Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

1er Trail in Calvi : Brice Daubord (15 km) et Anthony Quilici (25 km) vainqueurs
1 photo disponible

1er Trail in Calvi : Brice Daubord (15 km) et Anthony Quilici (25 km) vainqueurs


Calvi

Par

Le 27 Novembre 2017


Il y a des magies comme ça qui s'opèrent sans que l'on n'y comprenne grand chose.
C'est en tout cas que que doivent penser les dirigeants de l'association Acqua Vital, organisateurs de ce 1er Trail in Calvi. Samedi soir, en effet, pour la soirée organisée en préambule avec le soutien de la Municipalité de Calvi et les bénévoles de la Ligue contre le cancer de Calvi-Balagne, la tempête est arrivée sans prévenir et, au vu de sa force la nuit dernière, il y avait beaucoup de souci à se faire, pensait-on.Pourtant, comme par enchantement, Dame Météo a mis sa plus belle robe du dimanche pour nous offrir une belle journée ensoleillée.

Ensuite, peu nombreux sans doute étaient ceux à penser que pour cette première à une date où la saison des courses aura été longue, le cap des 300 participants serait allègrement franchi.
Et pourtant, là encore la magie était au rendez-vous avec ce véritable raz-de-marée.
Dès 9 heures, au village du Trail installé au coeur de la ville, régnait une formidable ambiance. Jérôme et Christophe Sévéon, entourés de leur solide équipe de bénévoles, s'affairaient aux derniers préparatifs alors qu'Anto au micro de Radio Calvi Citadelle faisait "monter la mayonnaise". Sur place, Didier Bicchieray, adjoint au Maire de Calvi en charge des sports, se réjouissait de ce succès, avant de s'apprêter à prendre la départ de la Marche, en compagnie de deux autres adjoints : Jean-Louis Delpoux et Marie Luciani
A 9h30, le départ du 15 km et du 25 km était donné en même temps. Avant de passer aux choses sérieuses, pour le plus grand plaisir de tous, les coureurs empruntaient les principales artères de la ville avant de filer vers la pointe de la Revellata et la plage de Mara Beach.
Pour les 25 km, la course se poursuivait en crête, jusqu'au ravin de Prunu puis le "Pylone" et "Capu di a veta"! Entre-temps, retour sur la ligne de départ pour le départ de la course des enfants et de la marche solidaire en faveur de la Ligue contre le cancer.

Et puis, le public était à nouveau massé contre les barrières pour assister à l'arrivée de la course des 15 kms avec un homme largement devant, Brice Daubord du SCOTT RUNNING FRANCE.
Le coureur est loin d'être un inconnu pour le public calvais puisqu'il s'agit tout simplement du vainqueur du dernier championnat de France de Triathlon qui s'est déroulé au printemps dernier à Calvi. Depuis, Brice Daubord a lié des liens d'amitié avec des Calvais et revient avec une grande joie chaque fois qu'il le peut. " J'aurais bien voulu m'aligner sur le 25km, mais j'étais un peu trop juste. J'ai disputé il y a 3 semaines les championnats du monde à Hawai et je reviens juste de reprendre l'entraînement. Ce parcours je le connais bien, peut-être encore mieux que les gens d'ici (sourire) et franchement j'ai pris du plaisir" commentait Brice à l'arrivée. Son temps de 52'05'' sur les 15 km se passe de tout autre commentaire.
Guillaume Lepoil termine en 55'20'', devant le jeune Jean-Laurent Dominici de Galéria qui termine en 56'20'' et 1er junior. Nicolas Santini du Calvi Xtri prend la 4e place en 57'44'', devant Michel Ghirardini du CAB en 1h 00'10'', Emmanuel Horrillo en 1h 01'12'', et Noël Giordano en 1h01'25''...
Les derniers du 15 km terminaient à peine que déjà les coureurs du 25 km se présentaient.
Et, c'est sans surprise qu'Anthony Quilici (AS Figarella), dejà vainqueur de la Balanina, franchissait la ligne en vainqueur dans le temps de 2h15'32'', devançant le Calvais Fred Moinard (E Muvre Balanine) dans le temps de 2h 24'47'', Frederic Callier (AC Corte) en 2h2h25''00'', Patrice Bonissone (Corsica Triathlon) en 2h25'43'', Lassana Tounkara en 2h25'54''....
Le chronométrage des épreuves a été assuré avec brio par l'équipe du Conseil Départemental. Le trophée du vainqueur a été réalisé par le menuisier-ébéniste Jean-Louis Gonin.
Les organisateurs remercient la Ville de Calvi pour son partenariat et son implication ainsi que toutes les personnes qui de près ou de loin ont grandement contribué au succès de cette première qui en appellera certainement d'autres. Cette compétition sportive et populaire manquait à Calvi. Merci à Acqua Vital de l'avoir portée sur les fonts baptismaux.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Lisula : Trasmissione ecoludica per i zitelli

Le 23 Février 2018

zitelli iscritti à l'accogliu di i minori intercumunale di u CIAS di Lisula Balagna, anu prisentatu eri mane à a scola di Lisula, un travagliu annant'à i frazi attraversu un filmettu è un bellu ricettore per u scumparitimentu fattu da per elli .
 

Radio Calvi Rugby à Furiani avec France-Italie : Ce ne sera pas la première fois...

Le 23 Février 2018

France-Italie du tournoi des 6 Nations féminin, qui se déroulera ce samedi à 21 heures sur le stade Armand-Cesari, marque le retour du rugby à Furiani. Le ballon ovale a fait en effet de nombreuse incursions sur la pelouse où le football corse a écrit quelques-unes de ses plus belles pages.
 

Radio Calvi Le doyen de Zilia, Francescu Santelli nous a quittés dans sa 105e année

Le 23 Février 2018

Le petit village de Zilia pleure le décès de son doyen Francescu Sabtelli décédé à l'âge de 104 ans, entouré de l'affection des siens. Ses obsèques ont été célébrées jeudi matin en présence d'une foule nombreuse
 

Radio Calvi Joseph Pucci devient le nouveau président du syndicat d’énergie de Corse-du-Sud

Le 23 Février 2018

Seul candidat en lice, le maire de Viggianello et conseiller territorial de Pè a Corsica, Joseph Pucci, a été élu, sans surprise, président du syndicat d’électrification de la Corse du Sud (SDE2A). Les 192 maires inscrits au syndicat et 8 conseillers territoriaux étaient appelés à voter jeudi matin au Palais des congrès d’Ajaccio. 147 se sont prononcés en sa faveur contre 20 bulletins blancs et 7 nuls. Joseph Pucci succède à Jean-Jacques Panunzi à qui il a rendu hommage avant de décliner ses priorités et les enjeux.
 

Radio Calvi Nanette Maupertuis : « C’est, dans le contexte européen, une chance de rencontrer la vice-présidence de la Bulgarie »

Le 23 Février 2018

Une délégation corse, composée du président de l’Exécutif Gilles Simeoni, de la conseillère exécutive Nanette Maupertuis, du député Jean-Félix Acquaviva, de la directrice de la culture Andrée Grimaldi, et de la responsable des filières agricoles de l’ODARC Marie-Pierre Bianchini, s’est rendue mardi à Sofia en Bulgarie. Un déplacement, à la fois, culturel, diplomatique et promotionnel. Une seule journée intense de rencontres qui est tombée à pic au moment où la Bulgarie assure la Présidence de l'Union européenne (UE) pendant six mois et où se décide la politique de cohésion 2020-2026. Deux entretiens avec la Vice-Présidente, Iliana Iotova, et la Vice-Premier Ministre en charge de la présidence européenne, Liliana Pavlova, ont été l’occasion pour l’Exécutif corse de plaider, comme il l’avait fait l’an dernier à Malte, la nécessité d’une politique européenne prenant en compte les contraintes de l'insularité, les besoins des îles et des régions montagneuses. Des enjeux exposés, pour Corse Net Infos, par Nanette Maupertuis, en charge notamment des affaires européennes, membre du Comité des régions et présidente de l’Agence de tourisme de la Corse (ATC).
 

Radio Calvi
Autres actualités :