Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

2 personnes soupçonnées de préparer des attentats contre des musulmans interpellées à Ajaccio
1 photo disponible

2 personnes soupçonnées de préparer des attentats contre des musulmans interpellées à Ajaccio


Calvi

Par

Le 25 Juin 2018


Une opération qui a duré plusieurs heures, a été menée samedi soir sur la route des Sanguinaires à Ajaccio par une vingtaine de policiers armés et cagoulés, agissant sur commission rogatoire d’un juge du parquet anti-terroriste parisien.
Il s'agissait de fonctionnaires de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), et du RAID, dont les interventions en Corse sont rares, sont intervenus.
En fait l'opération qui s'est déroulée simultanément en Corse-du-Sud, en Haute-Vienne, en Charente-Maritime et dans la région parisienne, visait 10 personnes liées à un groupuscule d'ultra droite soupçonnées de préparer des actions visant des musulmans.
A Ajaccio ce sont deux personnes qui auraient été interpellées.


Ces personnes feraient partie de "Action des Forces opérationnelles" (AOF). Au cours des perquisitions qui ont suivi plusieurs armes auraient été découvertes.
Toutes les personnes interpellées ont été placées en garde à vue pour 96 heures.


Au terme de l'opération Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur a commenté les interpellations sur les réseaux sociaux en ces termes :"
Interpellations d'individus liés à l'ultradroite, soupçonnés de passage à l'acte : je salue l'engagement constant de la DGSI qui veille au quotidien à la protection des Français face à toute cation violente, d'où quelle vienne."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fusée de détresse au large de la Revellata

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi de jeudi, le CROSS MED a été alerté que deux fusées de détresses avaient été aperçues et que des signaux sonores avaient, également, été entendus dans le secteur de la presque île de la Revellata

Radio Calvi Incendie maîtrisé à la torréfaction de Lisula

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi, un feu s'est déclaré à la torréfaction "Le Bon Café" de Lisula.

Radio Calvi Escale au port de plaisance de Calvi pour le champion du monde Florian Thauvin

Le 20 Juillet 2018

Florian Thauvin attaquant de l'OM et de l'équipe de France sacrée championne du monde de Football en Russie a effectué mercredi soir une escale au port de plaisance de la station touristique de Calvi, avant de reprendre la mer ce jeudi matin

Radio Calvi Le petit chat sauvé par les sapeurs-pompiers de Calvi

Le 20 Juillet 2018

Grâce au berger de Montemaiò et aux sapeurs-pompiers de Calvi, le petit chat, coincé depuis plusieurs jours, sur un immense pin, a pu être sauvé.

Radio Calvi Nuits de la Guitare à Patrimoniu : La superstar américaine Richie Kotzen en ouverture

Le 20 Juillet 2018

C'est une superstar américaine qui ouvre, ce vendredi, le festival des Nuits de la Guitare à Patrimoniu. Auteur-compositeur-interprète, aussi merveilleux chanteur à la voix éraillée que guitariste virtuose, musicien multi-instruments et producteur, Richie Kotzen déroule une carrière qui fait rêver et plus d’une quinzaine d’albums en solo dont le dernier Salting Earth sorti en 2017. En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs. Rock, Jazz, funk, soul, il joue de tout avec les plus grands musiciens, mélange les styles et les sons, explore sans cesse de nouveaux horizons. Sa venue sur la scène de Patrimoniu est un événement. S'il y a un concert qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Rencontre avec une rockstar…

Radio Calvi
Autres actualités :