Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

2 personnes soupçonnées de préparer des attentats contre des musulmans interpellées à Ajaccio
1 photo disponible

2 personnes soupçonnées de préparer des attentats contre des musulmans interpellées à Ajaccio


Calvi

Par

Le 25 Juin 2018


Une opération qui a duré plusieurs heures, a été menée samedi soir sur la route des Sanguinaires à Ajaccio par une vingtaine de policiers armés et cagoulés, agissant sur commission rogatoire d’un juge du parquet anti-terroriste parisien.
Il s'agissait de fonctionnaires de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), et du RAID, dont les interventions en Corse sont rares, sont intervenus.
En fait l'opération qui s'est déroulée simultanément en Corse-du-Sud, en Haute-Vienne, en Charente-Maritime et dans la région parisienne, visait 10 personnes liées à un groupuscule d'ultra droite soupçonnées de préparer des actions visant des musulmans.
A Ajaccio ce sont deux personnes qui auraient été interpellées.


Ces personnes feraient partie de "Action des Forces opérationnelles" (AOF). Au cours des perquisitions qui ont suivi plusieurs armes auraient été découvertes.
Toutes les personnes interpellées ont été placées en garde à vue pour 96 heures.


Au terme de l'opération Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur a commenté les interpellations sur les réseaux sociaux en ces termes :"
Interpellations d'individus liés à l'ultradroite, soupçonnés de passage à l'acte : je salue l'engagement constant de la DGSI qui veille au quotidien à la protection des Français face à toute cation violente, d'où quelle vienne."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fiera di l'Alivu : Le succès au rendez-vous pour la 30ème !

Le 23 Juillet 2018

De nombreux visiteurs se sont rendus dimanche au village de Montemaiò où s'est déroulée la 30ème Fiera Di l'Alivu

Radio Calvi L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu

Le 23 Juillet 2018

Pour les 30 ans de la Fiera de l'Alivu, ce n'est autre que le groupe ajaccien "Bande à Part" qui a animé cette soirée d'anniversaire inoubliable

Radio Calvi Un véhicule pour les anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse

Le 23 Juillet 2018

Comme tous les ans à pareille époque, la société « SAS Filippi Auto » de Lucciana, franchisée Hertz, a remis gracieusement à disposition de l’association des anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse (ADSP 2B), des véhicules destinés à assurer des patrouilles de surveillance contre les incendies de forêts sur le territoire de la Haute-Corse.

Radio Calvi Ajaccio : La mémoire honorée des victimes des crimes racistes et antisémites et des justes

Le 23 Juillet 2018

L’hommage annuel aux victimes des crimes racistes et antisémites s’est déroulé solennellement en ce dimanche sur la place de Gaulle à Ajaccio. L’occasion de se souvenir de la barbarie, de la collaboration douloureuse mais également des « justes » résistant à l’oppresseur.
 

Radio Calvi 14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de L'Ile-Rousse

Le 23 Juillet 2018

Avec pas moins d'une dizaine de rotations de ferrys des deux principales compagnies maritimes que sont Corsica Linea et Corisca Ferries, en trois jours pas moins de 14 000 passagers et plus de 4 000 véhicules ont débarqué au port de commerce de L'Ile-Rousse. Ce lundi, ce sont à nouveau 4 rotations qui sont attendues

Radio Calvi
Autres actualités :