

200 personnes mises en sécurité dans le Fangu
Calvi
Par
Le 02 Août 2018
"Les orages se faisaient pourtant entendre en montagne mais les gens montent quand même se baigner. Ils n’ont absolument aucune conscience du danger qu’ils encourent en restant dans le lit de la rivière. Pour eux, c’est comme être dans une baignoire où l’eau monte progressivement et sans danger" rapportait, après coup, Isabelle Motin-Simeoni, du bureau d’information touristique de Galeria.
« Même quand il ne pleut pas, nous les informons du danger en cas d’orages. On leur dit de sortir le plus vite possible de la rivière. Mais ils y restent malgré tout et redescendent juste après l’intervention des secours. Il leur faudrait une image forte, comme un lâché de barrage ».
Des personnes récalcitrantes, accompagnées d’enfants souhaitaient tout de même profiter pleinement de leurs vacances, dans l’eau. Rappelons pourtant que cette inconscience met la vie d’autres personnes en danger, notamment les secours ou leurs propres enfants.
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 11 Décembre 2019
Ce mardi 250 personnes étaient au rendez vous à Corte pour participer à l'Urban trail et courir - ou marcher - au profit du Téléthon.

Le 11 Décembre 2019
Une quarantaine d'entreprises du secteur du nautisme implantées en Corse est présente au Salon Nautique International qui a ouvert ses portes samedi dernier et qui se poursuivra, Porte de Versailles, jusqu'au dimanche 15 décembre. Parmi elles, "U Fanale" qui présente deux de ses bâteaux sortis de ses ateliers de Pietrosella.

Le 11 Décembre 2019
Les syndicats et salariés ont continué leur mouvement de grève ce jour dans les rues ajacciennes. Entre slogans attaquant le Président et ceux interpellant les commerçants, le mouvement a rejoint progressivement la préfecture afin de faire entre ses revendications.

Le 11 Décembre 2019
Certes on était loin des 5 000 manifestants du 5 décembre dernier mais ce sont encore entre 1 000 et 1 500 personnes qui ont défilé contre la réforme des retraites ce mardi 10 décembre du palais de justice à la préfecture de la Haute-Corse.

Le 10 Décembre 2019
Les pompiers de l'Ile-Rousse ont été alertés ce lundi soir à 22h48 pour un feu de poubelle qui s'est déclaré dans la partie basse du village de Muro en Balagne. Les gendarmes ont été prévenus.
