Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

40 ans après Bastia redevient ville de départ du Tour de Corse automobile
1 photo disponible

40 ans après Bastia redevient ville de départ du Tour de Corse automobile


Calvi

Par

Le 20 Février 2018


60% du tracé de l’édition 2017 a donc été modifié et de dix spéciales en 2016 et 2017, le programme global grimpe désormais à douze chronos, toujours répartis en trois jours de course pour un total de 333,16 km (contre 316,80 km l’an passé).
Après les vérifications le jeudi 5, on entrera dans le vif du sujet le vendredi 6 avec un départ cette année à Bastia. Au programme de cette 1ère étape, 2 spéciales à couvrir 2 fois chacune :
La Porta – Valle di Rostino (49,3 km) et Piedigriggio – Pont de Castirla (13,5km).
Samedi 7 avril, pour la 2ème étape, 3 spéciales à parcourir deux fois chacune, rendez-vous dans le Cap Corse entre Cagnano et Canari (35, 61 km), à Novella (17,39 km) et dans le Désert des Agriates (15,45 km), avec un parc de regroupement à L’Ile Rousse.
Dimanche, direction Ajaccio avec une dernière matinée au profil particulier qui comprendra la plus longue ES de l’épreuve, un morceau de bravoure de 55, 17 km entre Vero et Sarrola-Carcopino et la Power Stage du Pénitencier de Coti Chiavari (16,25km). C’est aussi dans la cité impériale qu’aura la cérémonie d’arrivée.


Ce « CORSICA linea – Tour de Corse » constituera la 4ème manche du championnat du monde WRC et verra le grand retour de Sébastien Auriol. Autant que le plateau sera prestigieux avec les Augier, Neuville et Auriol, entre autres ! 250 personnes seront mobilisées pour la sécurité et 160 gendarmes.
Cette compétition est devenue un événement économique majeur pour la Corse, d’où l’engagement légitime de la CTU. Depuis de nombreuses années la Collectivité de Corse est le premier partenaire institutionnel de cette étape du championnat du monde. Pour le président de l’Exécutif, Gilles Simeoni « L’objectif poursuivi est que l’étape corse du championnat du monde se pérennise. Evénement sportif incontournable, le Tour constitue un formidable coup de projecteur sur la Corse en œuvrant à son développement sportif et économique et renforçant son attractivité sur le plan touristique ».


Quant au maire de Bastia, il n’était pas peu fier que Bastia soit la ville de départ de cette version 2018.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :