Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

40 ans après Bastia redevient ville de départ du Tour de Corse automobile
1 photo disponible

40 ans après Bastia redevient ville de départ du Tour de Corse automobile


Calvi

Par

Le 20 Février 2018


60% du tracé de l’édition 2017 a donc été modifié et de dix spéciales en 2016 et 2017, le programme global grimpe désormais à douze chronos, toujours répartis en trois jours de course pour un total de 333,16 km (contre 316,80 km l’an passé).
Après les vérifications le jeudi 5, on entrera dans le vif du sujet le vendredi 6 avec un départ cette année à Bastia. Au programme de cette 1ère étape, 2 spéciales à couvrir 2 fois chacune :
La Porta – Valle di Rostino (49,3 km) et Piedigriggio – Pont de Castirla (13,5km).
Samedi 7 avril, pour la 2ème étape, 3 spéciales à parcourir deux fois chacune, rendez-vous dans le Cap Corse entre Cagnano et Canari (35, 61 km), à Novella (17,39 km) et dans le Désert des Agriates (15,45 km), avec un parc de regroupement à L’Ile Rousse.
Dimanche, direction Ajaccio avec une dernière matinée au profil particulier qui comprendra la plus longue ES de l’épreuve, un morceau de bravoure de 55, 17 km entre Vero et Sarrola-Carcopino et la Power Stage du Pénitencier de Coti Chiavari (16,25km). C’est aussi dans la cité impériale qu’aura la cérémonie d’arrivée.


Ce « CORSICA linea – Tour de Corse » constituera la 4ème manche du championnat du monde WRC et verra le grand retour de Sébastien Auriol. Autant que le plateau sera prestigieux avec les Augier, Neuville et Auriol, entre autres ! 250 personnes seront mobilisées pour la sécurité et 160 gendarmes.
Cette compétition est devenue un événement économique majeur pour la Corse, d’où l’engagement légitime de la CTU. Depuis de nombreuses années la Collectivité de Corse est le premier partenaire institutionnel de cette étape du championnat du monde. Pour le président de l’Exécutif, Gilles Simeoni « L’objectif poursuivi est que l’étape corse du championnat du monde se pérennise. Evénement sportif incontournable, le Tour constitue un formidable coup de projecteur sur la Corse en œuvrant à son développement sportif et économique et renforçant son attractivité sur le plan touristique ».


Quant au maire de Bastia, il n’était pas peu fier que Bastia soit la ville de départ de cette version 2018.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
We Ocean Project fait escale en Balagne

Le 25 Septembre 2018

À l'initiative du CPIE * Bastia Golo Méditerranée - U Marinu, Élodie et Leslie, membres de We Ocean Project ont présenté leur association ce lundi à L'Ile-Rousse.

Radio Calvi Les champions de Calvi-Balagne récompensés

Le 25 Septembre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté, la journée du sport organisée par la Communauté de Communes au Complexe Sportif Calvi-Balagne a été suivie par la traditionnelle cérémonie de remise de trophées aux sportifs qui se sont distingués tout au long de la saison dernière

Radio Calvi Cervioni : "Un enseignant bilingue dans une école bilingue" exigent les parents d'élèves

Le 25 Septembre 2018

Les parents d'élèves de l'école primaire de Cervioni se sont engagés dans de nombreuses actions, dès ce lundi matin, afin d'obtenir un enseignant bilingue dans l'école primaire bilingue de Cervioni. Ils ont, notamment, occupé la cour de récréation de l'école. Ils expliquent leur courroux dans un communiqué intitulé : "Les enfants de l'école élémentaire de Cervioni privés d'enseignant en langue corse".

Radio Calvi Agression au couteau d'Ajaccio : Deux gardes à vue. Rassemblement de soutien devant l'Assemblée de Corse

Le 25 Septembre 2018

Plus de deux-cent personnes se sont réunies devant les grilles de la CdC, lundi en fin d’après-midi, à la suite de l’agression à l’arme blanche dont a été victime, dimanche au petit matin à Ajaccio, un jeune homme de 21 ans

Radio Calvi Trois morts par noyade en Corse-du-Sud

Le 25 Septembre 2018

Trois décès par noyade en Corse, la préfecture maritime de la Méditerranée appelle à la prudence

Radio Calvi
Autres actualités :