Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

40 ans après Bastia redevient ville de départ du Tour de Corse automobile
1 photo disponible

40 ans après Bastia redevient ville de départ du Tour de Corse automobile


Calvi

Par

Le 20 Février 2018


60% du tracé de l’édition 2017 a donc été modifié et de dix spéciales en 2016 et 2017, le programme global grimpe désormais à douze chronos, toujours répartis en trois jours de course pour un total de 333,16 km (contre 316,80 km l’an passé).
Après les vérifications le jeudi 5, on entrera dans le vif du sujet le vendredi 6 avec un départ cette année à Bastia. Au programme de cette 1ère étape, 2 spéciales à couvrir 2 fois chacune :
La Porta – Valle di Rostino (49,3 km) et Piedigriggio – Pont de Castirla (13,5km).
Samedi 7 avril, pour la 2ème étape, 3 spéciales à parcourir deux fois chacune, rendez-vous dans le Cap Corse entre Cagnano et Canari (35, 61 km), à Novella (17,39 km) et dans le Désert des Agriates (15,45 km), avec un parc de regroupement à L’Ile Rousse.
Dimanche, direction Ajaccio avec une dernière matinée au profil particulier qui comprendra la plus longue ES de l’épreuve, un morceau de bravoure de 55, 17 km entre Vero et Sarrola-Carcopino et la Power Stage du Pénitencier de Coti Chiavari (16,25km). C’est aussi dans la cité impériale qu’aura la cérémonie d’arrivée.


Ce « CORSICA linea – Tour de Corse » constituera la 4ème manche du championnat du monde WRC et verra le grand retour de Sébastien Auriol. Autant que le plateau sera prestigieux avec les Augier, Neuville et Auriol, entre autres ! 250 personnes seront mobilisées pour la sécurité et 160 gendarmes.
Cette compétition est devenue un événement économique majeur pour la Corse, d’où l’engagement légitime de la CTU. Depuis de nombreuses années la Collectivité de Corse est le premier partenaire institutionnel de cette étape du championnat du monde. Pour le président de l’Exécutif, Gilles Simeoni « L’objectif poursuivi est que l’étape corse du championnat du monde se pérennise. Evénement sportif incontournable, le Tour constitue un formidable coup de projecteur sur la Corse en œuvrant à son développement sportif et économique et renforçant son attractivité sur le plan touristique ».


Quant au maire de Bastia, il n’était pas peu fier que Bastia soit la ville de départ de cette version 2018.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :