40 ans de l'Université de Corse : Jacques-Henri Balbi deux fois président en l'espace de 10 ans
Calvi
Par
Le 26 Octobre 2021
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/40-ans-de-l-Universite-de-Corse-Jacques-Henri-Balbi-deux-fois-president-en-l-espace-de-10-ans_a60935.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 06 Mars 2026
Élu dans l’opposition municipale depuis 2020, Jean-Joseph Battistelli mène la liste "Pà Cambia Sarrula è Carcopino" pour ces élections municipales à Sarrola-Carcopino. Très critique à l’égard du bilan de la majorité sortante, ce jeune retraité dénonce une commune « laissée à l’abandon » et appelle à un changement de gouvernance, avec pour priorités la transparence des finances, la maîtrise de l’urbanisation et le développement d’infrastructures pour accompagner la croissance démographique.
Le 13e Rallye régional di u Paese Aiaccinu se déroulera ce week-end
Le 06 Mars 2026
Organisé par l’ASA Corsica, l’événement proposera six épreuves spéciales sur deux jours et réunira jusqu’à 180 voitures, modernes et historiques, autour de la cité impériale et dans la vallée de la Gravona.
Municipales. François Filoni : " Nous avons du souffle pour redonner à Ajaccio le vent de l’espoir "
Le 06 Mars 2026
Candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars à Ajaccio, François Filoni conduit la liste « Gagner pour Ajaccio », soutenue par le Rassemblement national, Mossa Palatina et l’UDR. Le secrétaire régional du RN défend un projet qu’il présente comme celui du « redressement » de la ville, axé notamment sur la sécurité, la maîtrise des finances municipales et le soutien aux familles et aux commerces. Critique à l’égard de la gestion sortante, qu’il juge marquée par un « essoufflement » et une perte de maîtrise budgétaire et urbaine, il plaide pour une gouvernance « ferme » et dit vouloir incarner une alternance fondée sur « l’autorité municipale » et « l’amour de la cité ».
Porto-Vecchio : un nouvel événement pour rapprocher tourisme et emploi avant la saison 2026
Le 06 Mars 2026
Face aux difficultés persistantes de recrutement dans le secteur des hôtels, cafés et restaurants, la Communauté de Communes du Sud Corse a lancé, ce jeudi 5 mars à Porto-Vecchio, une nouvelle initiative destinée à faciliter les rencontres entre professionnels et candidats. Organisée dans les locaux de l’Office de Tourisme, cette mise en relation doit être reconduite chaque année.
A màghjina - Portu, silenziu d’inguernu
Le 06 Mars 2026
Sous un ciel lourd d’hiver, la plage de Portu s’étire au pied des massifs encore sombres. Les vagues viennent mourir sur la grève presque déserte tandis que les figuiers de Barbarie et le maquis accroché aux rochers rappellent la rudesse et la beauté intacte de cette côte de l’ouest corse. En cette saison, le site retrouve un calme rare, loin de l’agitation estivale, laissant la nature reprendre toute sa place entre mer et relief.








