Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

500 personnes à Sartene pour soutenir le commerçant et sa mère agressés chez eux
1 photo disponible

500 personnes à Sartene pour soutenir le commerçant et sa mère agressés chez eux


Calvi

Par

Le 26 Septembre 2018


Plus de 500 personnes ont demandé que l’on retrouve les auteurs des faits violents qui se sont déroulés au cœur de la nuit de dimanche à lundi dans à Sartene.

Les deux personnes ont été réveillées en plein sommeil, puis ligotées et séquestrées durant 3 heures, le commerçant a lui été violenté et porte encore sur son corps et le visage les traces des coups qui lui ont été assénés.

Présent à la manifestation, il a témoigné, devant plusieurs centaines de personnes de la région et au-delà, de l'horreur qu'il a vécu avec sa mère.
Très connu dans Sartene, les témoignages de sympathie et d'affection ont été nombreux.

Un rassemblement qui rappelle celui d’Ajaccio lundi, où les demandes étaient similaires : retrouver les auteurs des faits et faire cesser cette violence qui se propage en Corse avec un appel direct aux services de l'Etat devant lequel la foule s'était rassemblée pour bien faire entendre son message lu et fortement applaudi.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un véliplanchiste en difficulté au large de Porticciolo

Le 25 Février 2020

Un vélipanchiste a lancé un appel au secours ce lundi matin un peu avant 10 heures alors qu'il se trouvait en difficulté à 300 m au large de Porticciolo, à Cagnano dans le Cap Corse. Une ambulance du centre de secours de Luri, Dragon 2B , l'hélicoptère de la Sécurité civile et le service aquatique du SIS 2 B ont été aussitôt mobilisés pour lui porter assistance. Plus d'infos à venir

Radio Calvi Corse GSM : les inquiétudes de Gilles Simeoni, les explications du Pd-G d'Altice-France

Le 25 Février 2020

Louis Antoni, gérant de Socodi (Corse GSM) a réuni son personnel lundi soir à l'hôtel Mercure de Biguglia - voir par ailleurs - pour lui faire des menaces qui pèsent sur l'emploi de l'entreprise après la décision prise par Altice-France-SFR de ne pas renouveler à la fin de l'année ses contrats avec la société. Gilles Simeoni s'est inquiété dans un courrier de la situation faite à la Socodi par Altice-France et aux inévitables conséquences qu'une telle décision aurait sur l'emploi. Alain Weill, président-directeur général lui a répondu, dans la foulée, pour lui fournir les raisons qui l'ont amené à opter pour une autre entreprise. Mais aussi pour souligner que le nouveau dispositif, qui entrera en vigueur en janvier 2021, marquera "une nouvelle ère pour SFR sur l’île, plus ambitieuse, en ligne avec la stratégie et les projets d’infrastructure du groupe, au service de la population, de l’économie et de l’emploi en Corse". L'échange entre le président du conseil exécutif et du président d'Altice-SFR

Radio Calvi Corbara : les gendarmes recueillent "Chipie"

Le 25 Février 2020

Samedi dernier, les gendarmes de L'ile-Rousse sont intervenus à Corbara pour porter secours à un automobiliste qui venait d'être victime d'un malaise au volant. Mais si le conducteur a bien été pris en charge par les pompiers puis hospitalisé, les gendarmes de L'ile-Rousse n'ont pas pu se résoudre à abandonner ,"Chipie" la jolie chienne seule passagère de la voiture, dans le véhicule.
Sur sa page Facebook la gendarmerie de Corse rapporte, en effet, que "Chipie" a trouvé un refuge douillet à la gendarmerie de L'ile-Rousse, en attendant le rétablissement de son propriétaire qui vit seul, et sans famille, en Corse.

Radio Calvi Santa Severa : Les passagers du bateau qui s'est retourné ont passé une heure dans l'eau

Le 25 Février 2020

Deux hommes de 61 et 62 ans, en hypothermie après avoir passé plus d'une heure dans l'eau au large de Porticciolo où leur bateau a chaviré, ont été pris en charge à Santa Severa par une ambulance de Luri, l'hélicoptère de la Sécurité civile et le Service aquatique du SIS 2 B puis évacués sur le centre hospitalier de Bastia

Radio Calvi De nouveaux arrivants au Corsica Zoo à Olmeta-di-Tuda

Le 24 Février 2020

Une quinzaine de nouveaux bébés ont vu le jour au Corsica Zoo à Olmeta-di-Tuda il y a peu, parmi eux un Walaby. D'autres naissances sont à prévoir au printemps prochain alors que l'établissement vient de réouvrir ses portes pour une deuxième saison.

Radio Calvi
Autres actualités :