62e Corsica Linea Tour de Corse : La fête a débuté à Porto-Vecchio
Calvi
Par
Le 29 Mars 2019
Le pilote de la Toyota mènera un imposant peloton de 96 autos, soit neuf de plus que l'année passée pour cette même épreuve. Après Bavella, les concurrents se rendront dans le Valinco puis en Alta-Rocca pour les deux ES suivantes. Un programme très rythmé d'autant que ces trois tronçons chronométrés seront à parcourir à deux reprises, sans la moindre assistance, avant de prendre la direction de Bastia, terme de cette journée d'ouverture du rallye.
Mais avant cela, les passionnés de sport mécanique ont pu découvrir le plateau 2019 jeudi en fin de soirée sur la marine de Porto-Vecchio lors de la cérémonie officielle qui a débuté à 18 heures. L'occasion de côtoyer les acteurs qu'ils soient engagés dans le championnat du Monde ou bien plus simplement amateurs mais aussi, les concurrents insulaires et parmi ceux-ci le trio porto-vecchiais composé de Pierre-Louis Loubet (Skoda), Olivier Capanaccia (Skoda) et du vétéran Michel Branca (Peugeot).
Une dernière revue d'effectif en tenue de gala, avant les trois coups de ce samedi matin.
Une foule très importante, en quête de précieux autographes et de photos inoubliables, était présente sur la Marine de Porto-Vecchio qui avait déjà servi de cadre à l'arrivée de l'épreuve du championnat du Monde en 2017 avec le succès du Belge Thierry Neuville sur la Hyundai. Porto-Vecchio a renoué avec l'accueil de manifestations sportives de portée internationale.
Le programme du vendredi 29 mars
Première étape: Porto-Vecchio - Bastia
ES1 Bavella (17,6 km) 8h29 et ES4 à 14h05.
ES2: Valinco (25,9 km) 9h24 et ES5 à 15 heures.
ES3: Alta-Rocca (17,3 km) 10h32 et ES6 à 16h08.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 14 Septembre 2026
Le soleil descend derrière les reliefs qui ferment l’horizon de la baie de Figari, en Corse-du-Sud. Ses derniers rayons enveloppent la plaine et le maquis d’une lumière chaude, tandis que les oliviers, les toits de pierre et la végétation du premier plan plongent peu à peu dans l’ombre. Un soir de fin d’été où le paysage semble retenir encore quelques minutes la lumière du jour.
U tempu in Corsica
Le 14 Septembre 2026
Le temps est calme, le ciel est dégagé et le soleil brille largement dès le matin dans un ciel sans nuages. Les températures maximales sont stationnaires avec près de 31 degrés localement au moment le plus chaud de la journée.
Rugby régional - Débuts victorieux pour le RCA et Bastia XV
Le 14 Septembre 2026
Les trois coups des championnats fédéraux et territoriaux ont été frappés ce dimanche pour les clubs insulaires
Football - Coupe de France : le Sud seul au rendez-vous du 4e tour
Le 14 Septembre 2026
À une semaine du coup d'envoi des différents championnats régionaux, le 3e tour de la Coupe de France donnait l'opportunité, ce week-end, aux équipes du Grand Sud d'une ultime revue d'effectif grandeur nature avant les trois coups de la saison 2026/2027
Appietto : un incendie parcourt 80 hectares de végétation; 3 pompiers légèrement blessés
Le 14 Septembre 2026
Un incendie de végétation s’est déclaré dimanche 13 septembre, vers 14 h 30, sur la route de Lava, à Appietto. Environ 80 hectares de petit et moyen maquis ont été parcourus par le feu, attisé par un vent soutenu. Trois pompiers ont été légèrement blessés.








