62e Corsica Linea Tour de Corse : La fête a débuté à Porto-Vecchio
Calvi
Par
Le 29 Mars 2019
Le pilote de la Toyota mènera un imposant peloton de 96 autos, soit neuf de plus que l'année passée pour cette même épreuve. Après Bavella, les concurrents se rendront dans le Valinco puis en Alta-Rocca pour les deux ES suivantes. Un programme très rythmé d'autant que ces trois tronçons chronométrés seront à parcourir à deux reprises, sans la moindre assistance, avant de prendre la direction de Bastia, terme de cette journée d'ouverture du rallye.
Mais avant cela, les passionnés de sport mécanique ont pu découvrir le plateau 2019 jeudi en fin de soirée sur la marine de Porto-Vecchio lors de la cérémonie officielle qui a débuté à 18 heures. L'occasion de côtoyer les acteurs qu'ils soient engagés dans le championnat du Monde ou bien plus simplement amateurs mais aussi, les concurrents insulaires et parmi ceux-ci le trio porto-vecchiais composé de Pierre-Louis Loubet (Skoda), Olivier Capanaccia (Skoda) et du vétéran Michel Branca (Peugeot).
Une dernière revue d'effectif en tenue de gala, avant les trois coups de ce samedi matin.
Une foule très importante, en quête de précieux autographes et de photos inoubliables, était présente sur la Marine de Porto-Vecchio qui avait déjà servi de cadre à l'arrivée de l'épreuve du championnat du Monde en 2017 avec le succès du Belge Thierry Neuville sur la Hyundai. Porto-Vecchio a renoué avec l'accueil de manifestations sportives de portée internationale.
Le programme du vendredi 29 mars
Première étape: Porto-Vecchio - Bastia
ES1 Bavella (17,6 km) 8h29 et ES4 à 14h05.
ES2: Valinco (25,9 km) 9h24 et ES5 à 15 heures.
ES3: Alta-Rocca (17,3 km) 10h32 et ES6 à 16h08.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 14 Août 2026
Bastia s’éloigne doucement dans la lumière du matin. Entre les reflets de la mer et les nuages accrochés aux montagnes, la ville semble retenir encore un instant le voyageur. Puis le sillage s’allonge, le port se fait plus petit et la Corse demeure à l’horizon, comme une promesse que l’on quitte sans vraiment la laisser derrière soi.
U tempu in Corsica
Le 14 Août 2026
Le niveau canicule est toujours à l'orange. Au lever du jour le thermomètre affiche déjà 26 à 28 degrés. L'après-midi, soleil et chaleur dominent encore avec des maximales qui se situeront entre 35 et 37 degrés. Toutefois, des averses orageuses se développent assez vite sur une bonne partie de l'île et la montagne corse.
Feux de forêt : Catherine Vautrin attendue ce vendredi à Corte
Le 14 Août 2026
La ministre des Armées et des Anciens combattants se rendra ce vendredi 14 août à l’UIISC 5 de Corte. Une visite consacrée notamment à l’engagement des militaires dans la lutte contre les incendies et à leur rôle dans le dispositif Héphaïstos
Assunta Gloriosa : pourquoi le 15 août occupe une place à part en Corse
Le 14 Août 2026
Processions, messes, chants et retrouvailles familiales : l’Assomption conserve en Corse une dimension qui dépasse la seule fête religieuse. Sur une île où le culte marial est profondément ancré, le 15 août reste aussi un rendez-vous avec le village, la famille et une histoire collective.
“La sécurité n’a jamais été négociable” : Porto Latino revient sur l’évacuation du festival à Bastia
Le 14 Août 2026
Une semaine après l’évacuation du festival Porto Latino, l’organisation revient sur les circonstances de l’interruption de la soirée avant le concert de Mosimann. S’appuyant sur les expertises réalisées le lendemain, les organisateurs rappellent qu’aucune anomalie structurelle compromettant la sécurité n’a été constatée et affirme que la déformation observée dans le parking n’était pas liée aux installations du festival.








