Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

62e Corsica Linea Tour de Corse : La fête a débuté à Porto-Vecchio
1 photo disponible

62e Corsica Linea Tour de Corse : La fête a débuté à Porto-Vecchio


Calvi

Par

Le 29 Mars 2019


Le pilote de la Toyota mènera un imposant peloton de 96 autos, soit neuf de plus que l'année passée pour cette même épreuve. Après Bavella, les concurrents se rendront dans le Valinco puis en Alta-Rocca pour les deux ES suivantes. Un programme très rythmé d'autant que ces trois tronçons chronométrés seront à parcourir à deux reprises, sans la moindre assistance, avant de prendre la direction de Bastia, terme de cette journée d'ouverture du rallye.


Mais avant cela, les passionnés de sport mécanique ont pu découvrir le plateau 2019 jeudi en fin de soirée sur la marine de Porto-Vecchio lors de la cérémonie officielle qui a débuté à 18 heures. L'occasion de côtoyer les acteurs qu'ils soient engagés dans le championnat du Monde ou bien plus simplement amateurs mais aussi, les concurrents insulaires et parmi ceux-ci le trio porto-vecchiais composé de Pierre-Louis Loubet (Skoda), Olivier Capanaccia (Skoda) et du vétéran Michel Branca (Peugeot).


Une dernière revue d'effectif en tenue de gala, avant les trois coups de ce samedi matin.
Une foule très importante, en quête de précieux autographes et de photos inoubliables, était présente sur la Marine de Porto-Vecchio qui avait déjà servi de cadre à l'arrivée de l'épreuve du championnat du Monde en 2017 avec le succès du Belge Thierry Neuville sur la Hyundai. Porto-Vecchio a renoué avec l'accueil de manifestations sportives de portée internationale.

Le programme du vendredi 29 mars
Première étape: Porto-Vecchio - Bastia
ES1 Bavella (17,6 km) 8h29 et ES4 à 14h05.
ES2: Valinco (25,9 km) 9h24 et ES5 à 15 heures.
ES3: Alta-Rocca (17,3 km) 10h32 et ES6 à 16h08.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :