Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

62e Corsica Linea Tour de Corse : La fête a débuté à Porto-Vecchio
1 photo disponible

62e Corsica Linea Tour de Corse : La fête a débuté à Porto-Vecchio


Calvi

Par

Le 29 Mars 2019


Le pilote de la Toyota mènera un imposant peloton de 96 autos, soit neuf de plus que l'année passée pour cette même épreuve. Après Bavella, les concurrents se rendront dans le Valinco puis en Alta-Rocca pour les deux ES suivantes. Un programme très rythmé d'autant que ces trois tronçons chronométrés seront à parcourir à deux reprises, sans la moindre assistance, avant de prendre la direction de Bastia, terme de cette journée d'ouverture du rallye.


Mais avant cela, les passionnés de sport mécanique ont pu découvrir le plateau 2019 jeudi en fin de soirée sur la marine de Porto-Vecchio lors de la cérémonie officielle qui a débuté à 18 heures. L'occasion de côtoyer les acteurs qu'ils soient engagés dans le championnat du Monde ou bien plus simplement amateurs mais aussi, les concurrents insulaires et parmi ceux-ci le trio porto-vecchiais composé de Pierre-Louis Loubet (Skoda), Olivier Capanaccia (Skoda) et du vétéran Michel Branca (Peugeot).


Une dernière revue d'effectif en tenue de gala, avant les trois coups de ce samedi matin.
Une foule très importante, en quête de précieux autographes et de photos inoubliables, était présente sur la Marine de Porto-Vecchio qui avait déjà servi de cadre à l'arrivée de l'épreuve du championnat du Monde en 2017 avec le succès du Belge Thierry Neuville sur la Hyundai. Porto-Vecchio a renoué avec l'accueil de manifestations sportives de portée internationale.

Le programme du vendredi 29 mars
Première étape: Porto-Vecchio - Bastia
ES1 Bavella (17,6 km) 8h29 et ES4 à 14h05.
ES2: Valinco (25,9 km) 9h24 et ES5 à 15 heures.
ES3: Alta-Rocca (17,3 km) 10h32 et ES6 à 16h08.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
U tempu in Corsica

Le 03 Juin 2026

Des grisailles traînent sur la façade ouest le matin mais le soleil finit par l'emporter. Le vent de secteur ouest souffle assez fort sur le relief et les extrémités de l'île en première partie de journée. Les températures maximales atteignent 30 degrés.

Radio Calvi A màghjina - Bastia : interdettu... micca per tutti

Le 03 Juin 2026

Sur la place Saint-Nicolas à Bastia, le panneau interdit le stationnement, mais les sacs-poubelles et un goéland semblent bénéficier d’une dérogation.

Radio Calvi Ajaccio honore la mer et ses disparus pour la Saint-Érasme

Le 03 Juin 2026

À Ajaccio, comme chaque année la traditionnelle fête de la Saint-Érasme a rassemblé ce 2 juin pêcheurs, confréries, habitants et curieux autour d’une procession, d’une bénédiction en mer et du lancement de fleurs au large. Un hommage vibrant aux marins disparus, ancré dans une tradition séculaire profondément liée à l’identité maritime de la ville.

Radio Calvi Françoise Gatel : « Une autonomie de papier serait la pire des promesses »

Le 03 Juin 2026

Françoise Gatel, ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, a été auditionnée, mardi 2 juin, par la Commission des Lois de l’Assemblée nationale dans le cadre de l’examen du projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République. Elle a réaffirmé son soutien plein et entier au texte originel. Le débat et le vote des 43 amendements ont ensuite débuté et devraient se poursuivre tard dans la nuit. Le vote sur le texte est attendu mercredi matin.

Radio Calvi Novella - Début d’incendie sur la motrice d’un train en transit

Le 03 Juin 2026

Les sapeurs-pompiers de Ponte-Leccia sont intervenus ce mardi vers 16h20 sur la commune de Novella pour un début d’incendie ayant affecté la motrice d’un train en transit

Radio Calvi
Autres actualités :