Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

68% des Corses jugent l’offre de soins de mauvaise qualité
1 photo disponible

68% des Corses jugent l’offre de soins de mauvaise qualité


Calvi

Par

Le 09 Janvier 2018


Au cœur des préoccupations des insulaires et face aux difficultés à la fois structurelles et conjoncturelles, le secteur de la santé n’aura jamais été aussi sensible et polémique. Paroles de Corse a demandé à un panel d’insulaires de se prononcer sur l’accès et l’offre de soins. Le résultat est sans appel et inquiétant. Ce sont les moins de 35 ans qui sont les plus sévères à 73% et les habitants du rural à 72%.
De la même manière, ils sont 27% à trouver l’accès aux soins difficile alors qu’une majorité du panel (52%) parmi laquelle 54% des femmes, 59% des sympathisants nationalistes et 53% des personnes âgées de 50 ans et plus, prend en considération l’inégalité de traitement des microrégions. Désert médical, manque de moyens et de spécialistes, remise en cause trop tardive des pratiques, conflits sociaux à répétition, il est temps de sortir de cette impasse sanitaire. Si possible sans trop de dommages.

Retrouvez l’intégralité du sondage dans le nouveau numéro de Paroles de Corse disponible chez votre marchand de journaux ou sur www.parolesdecorse.fr

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les enfants du CIAS de L'Ile-Rousse hôtes de l'ALSH de Calvi

Le 26 Avril 2018

Ce mercredi, une journée de rencontres sportives et d'échanges regroupant le Centre Intercommunal de L'Ile-Rousse Balagne et le Centre aéré de Calvi (ALSH) s'est déroulée dans la station touristique de Calvi

Radio Calvi Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit

Le 26 Avril 2018

Le club ajaccien reçoit Tours ce jeudi pour un match retour des demi-finales du championnat de France qui s’annonce épique…
 

Radio Calvi Bastia : La ville s’apprête à accueillir L’Hermione

Le 26 Avril 2018

L'Hermione, la célèbre réplique du trois-mâts de La Fayette sera à Bastia ce week-end : du vendredi 27 avril 10h au dimanche 29 avril 17h. Ce sera d’ailleurs sa seule escale en Corse. A l’origine de sa venue, une association bastiaise « A Madunetta » qui à l’image de celle qui permit la construction de la réplique de L’Hermione, souhaite faire construire le navire qui a initié les actions d’un personnage emblématique de la marine Corse à cette époque : Pascal Paoli et son chébec « La Galeotta ».
 

Radio Calvi L'aéroport Calvi-Balagne victime d'Air France

Le 26 Avril 2018

En cette période de vacances scolaires, les mouvements de grève d'Air France font grincer de plus en plus de dents à l'aéroport Calvi-Balagne où les vols de Paris-Orly sont systématiquement annulés et où les passagers doivent effectuer un véritable parcours du combattant pour arriver à Calvi

 

Radio Calvi Ajaccio : Le partenariat entre La Méridionale et l'association Inseme est lancé !

Le 26 Avril 2018

L'association Inseme et La Méridionale ont signé, mercredi, à bord du Girolata, à quai à Ajaccio un partenariat pour une durée de trois ans. 2018-2021 sera en effet la période de ce partenariat concrétisé par une convention de mécénat signée entre Laetitia Descoin-Cucchi, présidente d’Inseme et Benoit Dehaye, directeur général délégué de La Méridionale. Ce partenariat, s'inscrivant dans la durée, va permettre d'améliorer la qualité des transports des malades. La compagnie maritime a souhaité apporter un soutien financier conséquent.
 

Radio Calvi
Autres actualités :