Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

7e "Paoli" International de pétanque à Lisula : Fazzino-Puccinelli-Montoro mieux que l'équipe de France
1 photo disponible

7e "Paoli" International de pétanque à Lisula : Fazzino-Puccinelli-Montoro mieux que l'équipe de France


Calvi

Par

Le 18 Septembre 2017


Les organisateurs du « Paoli », son président Angelo Allegrini en tête peuvent être fiers d'être à l'initiative de la plus grosse manifestation sportive de la microrégion.
Il n'y avait qu'à voir le monde qui s'est déplacé pour assister à ce 7e « Paoli » international de pétanque pour s'en convaincre si besoin en était.

Au niveau sportif là aussi le succès est tout simplement phénoménal avec 360 triplettes en lice, sans compter les autres tournois comme le concours en doublettes remporté par Pierre-Ange Martini et Patrick Emile ou encore le tournoi féminin qui s'est poursuivi aujourd'hui et qui a vu l'équipe Malgache de réaliser le triplé après Ajaccio et Bastia.
Enfin, autre concours en doublettes, souvenir Jean-Pierre Dannelle, sans oublier le concours, souvenir David Dary qui regroupait les équipes qui n'ont pu se qualifier pour les 1/8e de finale du « Paoli ».


Un « Paoli » qui a tenu toutes ses promesses avec dans le dernier carré des équipes du Top 10 de la pétanque.
En ½, c'est l'équipe de France composée de Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Henri Lacroix qui faisait des étincelles en infligeant un 13-0 à l'équipe Jean-Claude et Jean-Paul Lenoir, Daniel Jackel.
Dans le seconde ½, l'équipe Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montero, Christian Fazzino devait batailler dur face à l'équipe emmenée par Jean Reboul du SPIRB et composée de Dilaver Asir et Philippe Rayne.
Les deux équipes étaient 7 à 7 avant que Puccinelli-Montero-Fazzino ne s'imposent 13-7.


En finale, le public assistait à une partie de haute voltige, avant que Fazzino-Puccinelli-Montero ne s'imposent sur le fil 13-12 face à l'équipe de France de Philippe Quintais, Philippe Suchaud-Henri Lacroix. La remise des prix devait suivre



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :