Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

7e "Paoli" International de pétanque à Lisula : Fazzino-Puccinelli-Montoro mieux que l'équipe de France
1 photo disponible

7e "Paoli" International de pétanque à Lisula : Fazzino-Puccinelli-Montoro mieux que l'équipe de France


Calvi

Par

Le 18 Septembre 2017


Les organisateurs du « Paoli », son président Angelo Allegrini en tête peuvent être fiers d'être à l'initiative de la plus grosse manifestation sportive de la microrégion.
Il n'y avait qu'à voir le monde qui s'est déplacé pour assister à ce 7e « Paoli » international de pétanque pour s'en convaincre si besoin en était.

Au niveau sportif là aussi le succès est tout simplement phénoménal avec 360 triplettes en lice, sans compter les autres tournois comme le concours en doublettes remporté par Pierre-Ange Martini et Patrick Emile ou encore le tournoi féminin qui s'est poursuivi aujourd'hui et qui a vu l'équipe Malgache de réaliser le triplé après Ajaccio et Bastia.
Enfin, autre concours en doublettes, souvenir Jean-Pierre Dannelle, sans oublier le concours, souvenir David Dary qui regroupait les équipes qui n'ont pu se qualifier pour les 1/8e de finale du « Paoli ».


Un « Paoli » qui a tenu toutes ses promesses avec dans le dernier carré des équipes du Top 10 de la pétanque.
En ½, c'est l'équipe de France composée de Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Henri Lacroix qui faisait des étincelles en infligeant un 13-0 à l'équipe Jean-Claude et Jean-Paul Lenoir, Daniel Jackel.
Dans le seconde ½, l'équipe Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montero, Christian Fazzino devait batailler dur face à l'équipe emmenée par Jean Reboul du SPIRB et composée de Dilaver Asir et Philippe Rayne.
Les deux équipes étaient 7 à 7 avant que Puccinelli-Montero-Fazzino ne s'imposent 13-7.


En finale, le public assistait à une partie de haute voltige, avant que Fazzino-Puccinelli-Montero ne s'imposent sur le fil 13-12 face à l'équipe de France de Philippe Quintais, Philippe Suchaud-Henri Lacroix. La remise des prix devait suivre



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Conflit de La Poste à L'Ile-Rousse : Dialogue rompu entre grévistes et direction

Le 17 Octobre 2017

La direction courrier de la Poste a opposé une fin de non-recevoir aux personnels de la Poste de l'Ile-Rousse qui ont décidé lundi matin de reprendre leur mouvement de grève entamé mardi dernier et interrompu le lendemain dans l'espoir d'une solution après une réunion qui a eu lieu à Corte

Radio Calvi Alternance à mi-mandat à Patrimoniu : Jean-Baptiste Arena élu maire à l’unanimité

Le 17 Octobre 2017

C’est une promesse tenue ! Le conseil municipal de Patrimoniu a élu, lundi soir, à l’unanimité, Jean-Baptiste Arena, à la tête de la commune pour la seconde partie de la mandature. Il remplace, comme convenu, José Poggioli qui devient premier adjoint et se recentre sur sa vice-présidence à la Communauté de communes Nebbiu-Conca d’Oru. L’alternance à mi-mandat, qui avait été au cœur de la candidature victorieuse du tandem Jean-Baptiste Arena/José Poggioli, lors des élections municipales de mars 2014, est respectée. Une réunion publique aura lieu prochainement pour présenter, documents à l’appui, le bilan du travail effectué depuis trois ans et annoncer les projets à-venir.

Radio Calvi Conseil départemental de la Corse-du-Sud : 8 millions d’euros pour l’hospice Eugénie

Le 17 Octobre 2017

C’était l’avant-dernière session lundi au Conseil départemental de la Corse-du-Sud. Nostalgie sans doute, regrets pourquoi pas ? mais travail avant toute chose. Après un huis clos uniquement pour les élus, Pierre-Jean Luciani s’est exprimé en ouverture de la session pour établir un premier bilan. Les adieux et les bilans seront donc pour la session du 3 novembre prochain
 

Radio Calvi Le collège de Saint Florent devient collège Maria Ghjentile

Le 17 Octobre 2017

Le président du Conseil exécutif de Corse et le recteur de l’Académie de Corse ont dévoilé lundi matin, en présence du président de l’Assemblée de Corse et de la Conseillère exécutive chargée de l’éducation, de l’enseignement, de la formation et de la recherche, de nombreux élus territoriaux et locaux, la nouvelle plaque du « Cullegiu di San Fiurenzu – Maria Ghjentile - Collège de Saint- Florent – Maria Ghjentile ».
 

Radio Calvi Echangeur des Collines : Pose de la première pierre…

Le 17 Octobre 2017

Gilles Simeoni, président de l’Exécutif, a procédé lundi matin à la pose de la première pierre de la liaison routière E1-E2 bis, échangeur des Collines (mis en service il y a deux mois) à Furiani.
 

Radio Calvi
Autres actualités :