Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

7e "Paoli" International de pétanque à Lisula : Fazzino-Puccinelli-Montoro mieux que l'équipe de France
1 photo disponible

7e "Paoli" International de pétanque à Lisula : Fazzino-Puccinelli-Montoro mieux que l'équipe de France


Calvi

Par

Le 18 Septembre 2017


Les organisateurs du « Paoli », son président Angelo Allegrini en tête peuvent être fiers d'être à l'initiative de la plus grosse manifestation sportive de la microrégion.
Il n'y avait qu'à voir le monde qui s'est déplacé pour assister à ce 7e « Paoli » international de pétanque pour s'en convaincre si besoin en était.

Au niveau sportif là aussi le succès est tout simplement phénoménal avec 360 triplettes en lice, sans compter les autres tournois comme le concours en doublettes remporté par Pierre-Ange Martini et Patrick Emile ou encore le tournoi féminin qui s'est poursuivi aujourd'hui et qui a vu l'équipe Malgache de réaliser le triplé après Ajaccio et Bastia.
Enfin, autre concours en doublettes, souvenir Jean-Pierre Dannelle, sans oublier le concours, souvenir David Dary qui regroupait les équipes qui n'ont pu se qualifier pour les 1/8e de finale du « Paoli ».


Un « Paoli » qui a tenu toutes ses promesses avec dans le dernier carré des équipes du Top 10 de la pétanque.
En ½, c'est l'équipe de France composée de Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Henri Lacroix qui faisait des étincelles en infligeant un 13-0 à l'équipe Jean-Claude et Jean-Paul Lenoir, Daniel Jackel.
Dans le seconde ½, l'équipe Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montero, Christian Fazzino devait batailler dur face à l'équipe emmenée par Jean Reboul du SPIRB et composée de Dilaver Asir et Philippe Rayne.
Les deux équipes étaient 7 à 7 avant que Puccinelli-Montero-Fazzino ne s'imposent 13-7.


En finale, le public assistait à une partie de haute voltige, avant que Fazzino-Puccinelli-Montero ne s'imposent sur le fil 13-12 face à l'équipe de France de Philippe Quintais, Philippe Suchaud-Henri Lacroix. La remise des prix devait suivre



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :