Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

A L'Ile-Rousse les policiers se sont trompés de cible en tentant d'interpeller un employé communal de parking
1 photo disponible

A L'Ile-Rousse les policiers se sont trompés de cible en tentant d'interpeller un employé communal de parking


Calvi

Par

Le 30 Août 2017


Bondé à cette époque de l'année et à cette heure de la journée où les gens font leurs courses, le parking municipal dit de La Poste à l'Ile-Rousse a été le théâtre, mardi peu après 11 heures, d'une scène pour le moins rocambolesque qui aurait pu virer au drame.


Selon les éléments recueillis, des policiers en civil (sans doute au nombre de deux ou trois) surveillaient le parking en vu d'interpeller une personne qui aurait laissé son véhicule en stationnement.
Dans le même temps, l'employé municipal affecté au parking a constaté un incident sur une des caisses de paiement.
Un peu plus tard il est revenu au guidon de son deux-roues avec une caisse à outils.
Les Policiers en planque ont alors surgi pour l'interpeller, pensant avoir à faire à un complice de l'homme recherché.
Paniqué, ne comprenant pas ce qui se passait l'employé communal a tenté d'accélérer avant de heurter un muret ou bloc de béton et de chuter.
Rapidement les Policiers réalisaient leur méprise mais il était trop tard


Blessé, soufrant de contusions diverses, l'employé était secouru par les pompiers et transporté par ambulance au service des urgences du Centre Hospitalier Calvi-Balagne.
Cet incident aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves, fort heureusement il n'en est rien.
Informé de cette situation, le maire de la commune Jean-Jo Allegrini-Simonetti se redendait sur place.


Cette scène pour le moins rocambolesque, qui s'est déroulée en plein centre-ville de la cité paoline a suscité sur place de nombreux commentaires.
Rapidement, le parrallèle a été fait avec une certaine affaire qui avait défrayé la chronique dans la commune voisine de Monticellu.
Comme dans cette affaire, les gendarmes de la Brigade de l'Ile-Rousse ont été tenus à l'écart de l'opération et comme pour Monticellu, les Policiers sont soupçonnés de ne pas s'être identifiés en portant notamment un brassard, ce qu'ils démentent formellement.


Au niveau de la Municipalité, on faisait savoir que les vidéos surveillance seraient visionnées pour établir les circonstances de cette affaire qui secoue la cité paoline et qui fait grand bruit.
Le parquet a été saisi de cet incident.
On apprenait un peu plus tard que l'homme recherché par la Police avait été interpellé sur le dit parking alors qu'il se dirigeait en famille vers son véhicule.
Souffrant du genou et du tibia, dans l'après-midi, l'employé municipal était évacué vers le Centre Hospitalier de Bastia où selon son entourage il devait être opéré.
Affaire à suivre
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :