Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

A Petralbinca : En route pour la seconde édition
1 photo disponible

A Petralbinca : En route pour la seconde édition


Calvi

Par

Le 23 Mai 2018


Lors de la première édition, près de 300 participants étaient présents sur la place commune de Pietralba pour s’élancer sur la course et la marche et découvrir les sentiers qui allaient les mener jusqu’au refuge du Prunincu, au Monte Astu, et le plateau de Tenda.
L’an dernier Anthony Quilici remportait l’épreuve en 1h56, devant Thomas Angeli et Miguel Portela, tandis que chez les féminines Patricia Novelli en 2h41 devant Angélique Quantelive et Stéphanie Piercecchi.
Cette année quelques nouveautés sont proposées par l’association, la boucle de 20km se fera toujours par le plateau de Tenda pour apercevoir les cheveaux sauvages et redescendra par le vieux village de Casenove, une boucle de 10km sera au programme, et une marche de 6km qui passera par le vieux village.
A noter que les inscriptions qui sont ouvertes sur
https://krono.corsica/calendrier.php?id_groupe=322 jusqu'au samedi 26 mai à 12 heures.
Le retrait de dossard s'effectuera le samedi après midi de 15 à 19 heures et le dimanche matin à partir de 7 heures à la salle des fêtes.
Le départ se fera de la place commune à 8h30 pour la boucle de 20km et à 9h30 pour la 100km, la marche s’élancera à 9h45.
L'arrivée sera jugée à la salle des fêtes où se déroulera le buffet animé par Petru Bracci.
L'association Ghjuventu Petralbinca, qui organise cette belle épreuve, espère, qu'au-delà du trail, cette journée, permettra aux participants de découvrir la région et de se retrouver pour un moment de convivialité et de partage comme ce fut le cas lors de la 1ère édition.


Pour en savoir plus
https://www.youtube.com/watch?v=ogb_P-WoYeA
https://www.youtube.com/watch?v=Dw1z8wSKTIM



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Quand on vous dit que le chocolat, c’est bon pour la santé !

Le 22 Octobre 2018

Dernier jour du Salon du chocolat et des délices de Corse, vous avez jusqu'à 19 h pour tester les bienfaits du chocolat !

Radio Calvi Pietranera : Le septuagénaire, porté disparu vendredi, retrouvé en vie

Le 22 Octobre 2018

Jean-Claude Dolfi, le septuagénaire atteint de la maladie d'Alzheimer, qui avait disparu vendredi soir du village de Pietranera (Haute-Corse), a été retrouvé sain et sauf ce dimanche après-midi. L'homme a été hospitalisé.

Radio Calvi Blogueurs et journalistes belges à la découverte de la Haute-Corse

Le 22 Octobre 2018

La CCI de Bastia et de Haute-Corse, en partenariat avec la Corsica Linea Bruxelles, l’Agence du Tourisme de la Corse, ainsi que l’ensemble de ses partenaires, a accueilli de jeudi à samedi huit blogueurs et journalistes francophones et néerlandophones, issus de la presse classique et de la blogosphère représentatifs du marché belge, autant sur la Flandre que sur la Wallonie

Radio Calvi Petru Mari si n'hè andatu

Le 22 Octobre 2018

Petru Mari ne nous régalera plus de ses belles chroniques in lingua nustrale. On n'entendra plus sa voix sur les ondes des radios insulaires. Celui qui pendant des années a animé mille et une émissions depuis à Ghjustra Liceana jusqu'à Mediterradio et Kantara sur RCFM, nous a quittés ce dimanche…

Radio Calvi Clinique de l’Ospedale : Le sénateur Jean-Jacques Panunzi saisit la ministre de la santé

Le 22 Octobre 2018

La Clinique de l’Ospedale à Porto-Vecchio est dans une situation financière préoccupante. La cause : une dette de plus de 2 millions d’euros due par l’Etat qui argue d’un manque de moyens pour ne pas la régler. Après la montée au créneau de la Communauté de communes du Sud Corse, c’est au tour du sénateur de Corse du Sud, Jean-Jacques Panunzi, de s’émouvoir de la situation. Il explique, dans un communiqué, qu’il a demandé l’arbitrage de la ministre de la Santé et des Solidarités.

Radio Calvi
Autres actualités :