Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

A Porto-Vecchio, le ton monte en centre-ville
1 photo disponible

A Porto-Vecchio, le ton monte en centre-ville


Calvi

Par

Le 23 Mai 2018


"A la suite de la réunion de ce jour, nous appelons à la mobilisation de tous le jeudi 24 Mai à 14 heures devant la mairie.
Cette mobilisation est faite car il y a un manque au niveau de la sécurité de la signalétique, de l'absence du marché, des pertes d'exploitations et bien d'autres choses.
Jeudi a lieu la mise en place de la commission de nombreux élus et présidents seront présents, nous avons l'opportunité de nous faire entendre.
il faut faire entendre notre problématique et être solidaires avec les personnes en difficulté, car demain vous pouvez être dans ce cas aussi.
L'association va solliciter un rendez vous avec la sous préfète puisque vous le souhaitez.
Merci de passer le message et de vous mobiliser c'est votre avenir et celui de vos commerces. »

C’est par ce message envoyé à tous les personnes concernées par les problèmes du centre-ville que Sandra Morelli, la dynamique présidente de l’association des commerçants de la haute ville "A Rinascita", compte mobiliser le plus grand nombre.
En effet, une réunion s’est déjà tenue ce mardi après-midi, au bar " le Shirley ».
Cette réunion, demandée par les commerçants, a permis à de nombreuses personnes d’exprimer leur exaspération face à la situation faite au centre-ville : " blocage de la ville avec des barrières d’interdiction de passage dans certaines rues, des barrières au bord des trottoirs, gros bacs à fleurs sans fleurs, le marché du Dimanche délocalisé (source de fréquentation et de ressources commerciales) vers le port, la perspective d’avoir des navettes encore repoussée (pas avant le 1er Juillet), le manque de places de stationnement, les difficultés à trouver des places bleues pour les handicapés, les pertes d’exploitation des commerces qui, informatisés, constatent déjà une baisse de 40%. ".


La ville nous dit-on est : une ville fermée " : "pas un seul taxi en ville, toujours pas de décision pour le petit train, dont les essais n’ont pas encore été réalises pour savoir si le nouveau sens d’accès au parking devant la Mairie, sera possible à effectuer. Quant aux livreurs en tous genres, ils arrivent tant bien que mal à remettre leur marchandise et leurs colis, mais au prix de combien d’efforts ,en faisant du slalom !" La liste des doléances est longue.

Ce qui exaspère aussi les commerçants et les riverains, ce sont, d’après les nombreux commentaires, le "manque d’informations et le manque de concertation", ce qui a fait dire à quelqu’un "nous ne sommes pas idiots, nous pouvons aussi donner nos idées, pour peu que l’on nous écoute !" Un autre a aussi estimé que « tout est fait pour repousser les touristes en dehors de la ville » D’autres ont ajouté que l’idée de "construire un centre commercial, en contre bas de la Mairie, serait la mort certaine des commerces…"
"Le « flou » entretenu par les élus de la cité depuis plusieurs mois met tout le monde mal à l’aise et le rassemblement de ce Jeudi 24 Mai à 14 heures devant la Mairie permettra alors de faire bloc avec l’espoir de faire bouger les choses".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :