Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

ACA : Les barrages en point de mire face au Havre AC !
1 photo disponible

ACA : Les barrages en point de mire face au Havre AC !


Calvi

Par

Le 18 Mai 2018


On connaît, depuis mardi, le nom de l’adversaire de l’ACA en finale des play-offs de L2. Ce sera dont Le Havre, un adversaire bien connu et contre lequel tout ne fut pas toujours rose. Mais tout cela est du passé. Cette saison, l’ACA s’était imposé 1-0 (pénalty de Cavalli) et avait perdu tout espoir d’accrocher le deuxième wagon pour l’élite au retour (2-0).


« Ce sera un tout autre match, confie Olivier Pantaloni, le coach « rouge et blanc », les joueurs sauront être au rendez-vous. »
L’ACA aura disposé d’une semaine pleine avant ce match tandis que les Normands auront joué trois jours auparavant. Côté ajaccien, le coach avait pratiqué un léger turn-over à Auxerre et sorti trois joueurs clé après l’heure de jeu face à Niort (Cavalli, Gimbert, Nouri) histoire de faire souffler avant ces échéances usantes pour les nerfs et sur le plan physique.


« Le championnat est fini, précise Yohan Cavalli, le président ajaccien, on passe à une autre compétition avec élimination directe. Il n’y aura plus de fatigue. Il faudra mettre tous les ingrédients pour passer. Pas d’autre alternative. » Pour le club c’est l’union sacrée avant ce rendez-vous crucial. Mais pas question de parler de pression.


« Ce match va ouvrir la porte des barrages contre le 18e de Ligue 1, précise, pour sa part, Léon Luciani, le président ajaccien, il faudra hausser le niveau du groupe si l’on veut poursuivre l’aventure et mettre tout en œuvre pour gagner. L’équipe est consciente de la tâche qui l’attend. Les joueurs ont fait une saison pleine et tout le monde s’est investi des joueurs au staff en passant par l’encadrement pour réaliser un très beau championnat. Il y a encore quelques efforts à faire avant être récompensés de ce qui a été fait durant dix mois. On ne se met pas de pression particulière, gardons en tête que nous avons une chance de rejoindre l’élite du football français, jouons-la à fond ! En espérant que les supporters viendront nombreux soutenir leur équipe. Elle en a besoin et elle le mérite. »
Pour ce match, l’entrée sera gratuite pour les abonnés, le tarif est unique pour le public (10e) dans l’ensemble du stade.
De quoi remplir le stade et porter l’ACA vers les barrages.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - A Croce di Punta Licciola sopra i nuli

Le 04 Novembre 2025

Dressée à 2 235 mètres d’altitude, la croix de Punta Licciola se dresse au-dessus des nuages, là où le silence des cimes se mêle au souffle du vent. Posée sur un amas de pierres, elle veille sur les vallées profondes et les crêtes tourmentées du massif corse. Symbole de foi pour certains, repère pour d’autres, elle incarne la présence humaine dans un monde de pierre et de lumière, suspendue entre ciel et terre.
Si, comme Paule-Andree Capia-Fillon, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 04 Novembre 2025

Le soleil s'impose encore largement sur toute la région mais les températures maximales peinent à franchir les 20 degrés en raison d'un très léger vent de nord-est.

Radio Calvi Aviron de la Haute-Corse : 431 km à la rame pour Octobre Rose

Le 04 Novembre 2025

Engagé dans la campagne Octobre Rose, ce samedi 1er novembre, le club Aviron de la Haute-Corse a dressé le bilan de son « défi rose » 2025.

Radio Calvi De nouveaux bovins tués sur la rive sud du golfe d’Ajaccio

Le 04 Novembre 2025

Lors des derniers jours, plusieurs vaches et un taureau ont été retrouvés morts sur le bord des routes de la rive sud du golfe d'Ajaccio, vraisemblablement abattus à coups de feu. Deux associations de défense animale annoncent déposer plainte et dénoncent une violence gratuite

Radio Calvi « Un phénomène de bande inquiétant » : à Corte, quatre jeunes agressés lors d’une soirée d’Halloween

Le 04 Novembre 2025

Quatre jeunes adultes, venus à Corte pour fêter Halloween, ont été violemment pris à partie dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre par un groupe originaire de la région bastiaise. Le député François-Xavier Ceccoli, Core in Fronte et le PNC dénoncent un « phénomène de bande » inédit en Corse et appellent à une réaction rapide des autorités.

Radio Calvi
Autres actualités :