Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

ACA : Les barrages en point de mire face au Havre AC !
1 photo disponible

ACA : Les barrages en point de mire face au Havre AC !


Calvi

Par

Le 18 Mai 2018


On connaît, depuis mardi, le nom de l’adversaire de l’ACA en finale des play-offs de L2. Ce sera dont Le Havre, un adversaire bien connu et contre lequel tout ne fut pas toujours rose. Mais tout cela est du passé. Cette saison, l’ACA s’était imposé 1-0 (pénalty de Cavalli) et avait perdu tout espoir d’accrocher le deuxième wagon pour l’élite au retour (2-0).


« Ce sera un tout autre match, confie Olivier Pantaloni, le coach « rouge et blanc », les joueurs sauront être au rendez-vous. »
L’ACA aura disposé d’une semaine pleine avant ce match tandis que les Normands auront joué trois jours auparavant. Côté ajaccien, le coach avait pratiqué un léger turn-over à Auxerre et sorti trois joueurs clé après l’heure de jeu face à Niort (Cavalli, Gimbert, Nouri) histoire de faire souffler avant ces échéances usantes pour les nerfs et sur le plan physique.


« Le championnat est fini, précise Yohan Cavalli, le président ajaccien, on passe à une autre compétition avec élimination directe. Il n’y aura plus de fatigue. Il faudra mettre tous les ingrédients pour passer. Pas d’autre alternative. » Pour le club c’est l’union sacrée avant ce rendez-vous crucial. Mais pas question de parler de pression.


« Ce match va ouvrir la porte des barrages contre le 18e de Ligue 1, précise, pour sa part, Léon Luciani, le président ajaccien, il faudra hausser le niveau du groupe si l’on veut poursuivre l’aventure et mettre tout en œuvre pour gagner. L’équipe est consciente de la tâche qui l’attend. Les joueurs ont fait une saison pleine et tout le monde s’est investi des joueurs au staff en passant par l’encadrement pour réaliser un très beau championnat. Il y a encore quelques efforts à faire avant être récompensés de ce qui a été fait durant dix mois. On ne se met pas de pression particulière, gardons en tête que nous avons une chance de rejoindre l’élite du football français, jouons-la à fond ! En espérant que les supporters viendront nombreux soutenir leur équipe. Elle en a besoin et elle le mérite. »
Pour ce match, l’entrée sera gratuite pour les abonnés, le tarif est unique pour le public (10e) dans l’ensemble du stade.
De quoi remplir le stade et porter l’ACA vers les barrages.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Déconfinement : les plages de l'Ile-Rousse en toute sécurité

Le 28 Mai 2020

Par arrêté préfectoral et à la demande du maire, depuis le 19 mai, l'accès aux plages de la commune de l'Ile-Rousse est autorisé. Des panneaux de réglementation ont été posés. Sur place ce matin , le maire de l'Ile-Rousse Jean-Jo Allegrini-Simonetti accompagné de son 1er adjoint, Henri Nappi, a pu constater que globalement les règles sanitaires étaient respectées.

Radio Calvi Coronavirus: un collectif de professionnels balanins lance ses pistes pour la reprise

Le 28 Mai 2020

À l'initiative de Laurent Lafarge, chef d'entreprise, un collectif de professionnels qui compte déjà 154 membres se met en place en Balagne. Une page a été créée sur les réseaux sociaux et une réunion publique à laquelle tous sont invités à participer aura lieu ce vendredi.

Radio Calvi Les Rencontres Musicales de Calenzana maintenues en version allégée et intimiste

Le 28 Mai 2020

La direction des "Rencontres Musicales de Calenzana" annonce dans un communique que la 20e édition programmée du 17 au 22 août sera maintenue, dans une version allégée et intimiste.

Radio Calvi Plan de relance de l’hôpital public : les doutes des syndicats corses

Le 28 Mai 2020

Le "Ségur de la santé"- des négociations pour un plan de relance de l’hôpital public - a débuté ce lundi 26 mai dans le sillage de l'épidémie du Covid-19. A cette occasion, le Premier ministre a annoncé une reprise d’un tiers de la dette des hôpitaux publics. Cette décision est cependant loin de contenter les syndicats corses.

Radio Calvi Covid-19 : les professionnels de l’agroalimentaire corse aux abois

Le 28 Mai 2020

À l’aube de la saison touristique, les chefs d’entreprise de l’agroalimentaire corse ne cachent pas leurs inquiétudes. Éprouvés comme tous les pans de l’économie par le confinement, ils en appellent aujourd’hui à l’aide de l’État, par l’intermédiaire du préfet de Corse, pour sauver leur activité, et surtout, les emplois qui en découlent.

Radio Calvi
Autres actualités :