Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

ACA : Les barrages en point de mire face au Havre AC !
1 photo disponible

ACA : Les barrages en point de mire face au Havre AC !


Calvi

Par

Le 18 Mai 2018


On connaît, depuis mardi, le nom de l’adversaire de l’ACA en finale des play-offs de L2. Ce sera dont Le Havre, un adversaire bien connu et contre lequel tout ne fut pas toujours rose. Mais tout cela est du passé. Cette saison, l’ACA s’était imposé 1-0 (pénalty de Cavalli) et avait perdu tout espoir d’accrocher le deuxième wagon pour l’élite au retour (2-0).


« Ce sera un tout autre match, confie Olivier Pantaloni, le coach « rouge et blanc », les joueurs sauront être au rendez-vous. »
L’ACA aura disposé d’une semaine pleine avant ce match tandis que les Normands auront joué trois jours auparavant. Côté ajaccien, le coach avait pratiqué un léger turn-over à Auxerre et sorti trois joueurs clé après l’heure de jeu face à Niort (Cavalli, Gimbert, Nouri) histoire de faire souffler avant ces échéances usantes pour les nerfs et sur le plan physique.


« Le championnat est fini, précise Yohan Cavalli, le président ajaccien, on passe à une autre compétition avec élimination directe. Il n’y aura plus de fatigue. Il faudra mettre tous les ingrédients pour passer. Pas d’autre alternative. » Pour le club c’est l’union sacrée avant ce rendez-vous crucial. Mais pas question de parler de pression.


« Ce match va ouvrir la porte des barrages contre le 18e de Ligue 1, précise, pour sa part, Léon Luciani, le président ajaccien, il faudra hausser le niveau du groupe si l’on veut poursuivre l’aventure et mettre tout en œuvre pour gagner. L’équipe est consciente de la tâche qui l’attend. Les joueurs ont fait une saison pleine et tout le monde s’est investi des joueurs au staff en passant par l’encadrement pour réaliser un très beau championnat. Il y a encore quelques efforts à faire avant être récompensés de ce qui a été fait durant dix mois. On ne se met pas de pression particulière, gardons en tête que nous avons une chance de rejoindre l’élite du football français, jouons-la à fond ! En espérant que les supporters viendront nombreux soutenir leur équipe. Elle en a besoin et elle le mérite. »
Pour ce match, l’entrée sera gratuite pour les abonnés, le tarif est unique pour le public (10e) dans l’ensemble du stade.
De quoi remplir le stade et porter l’ACA vers les barrages.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Haute-Corse : la pêche et la commercialisation des coquillages interdites à l’étang de Diana

Le 16 Janvier 2026

Par un arrêté publié ce jour, Michel Prosic, préfet de la Haute-Corse, a décidé d’interdire temporairement la pêche maritime professionnelle et de loisir, le ramassage, l’expédition et la commercialisation des coquillages issus de l'étang de Diana.

Radio Calvi « J’ai appris de mon échec en 2020 » : Georges Mela veut redevenir maire de Porto-Vecchio

Le 16 Janvier 2026

Il a été maire de la Cité du sel de 2005 à 2020, élu dans la majorité de droite des Rocca Serra depuis 1983. Mais il y a six ans, Georges Mela a été battu par le nationaliste Jean-Christophe Angelini. Chantre d'une opposition qui se voulait "constructive", Georges Mela repart aujourd'hui en campagne. Auprès de Corse Net Infos, il pointe les principaux désaccords qu'il nourrit à l'encontre de l'équipe sortante, évoque ses projets pour Porto-Vecchio, et sans éluder sa propre remise en question.

Radio Calvi Théâtre de Bastia : les travaux se poursuivent avec le désamiantage de la toiture

Le 16 Janvier 2026

Alors que les travaux au théâtre de Bastia se poursuivent, la dernière phase de désamiantage de la toiture va débuter dans quelques jours. Pendant six semaines, les 1 300 m² de tôles amiantées seront retirés pour laisser place à une couverture métallique, avant le lancement du chantier de reconstruction prévu pour cet été.

Radio Calvi Pour le journal Le Figaro, Nicolas Battini fait partie des « 200 jeunes de moins de 35 ans, appelés à jouer un rôle clé en France »

Le 16 Janvier 2026

À l’occasion de son bicentenaire, Le Figaro publie ce vendredi une sélection de 200 jeunes de moins de 35 ans appelés à jouer un rôle clé en France. Parmi les profils retenus par le quotidien figure notamment celui de Nicolas Battini, président de Mossa Palatina et candidat à la mairie de Bastia.

Radio Calvi Marie-Antoinette Maupertuis : " la décision de reporter les sessions de l'assemblée de Corse de février et mars n’a pas été prise unilatéralement"

Le 16 Janvier 2026

La présidente de l’Assemblée de Corse, Marie-Antoinette Maupertuis, a tenu à réagir publiquement après une communication du groupe Avanzemu, affirmant que le fonctionnement de l’institution serait « otage des élections municipales de Bastia ».

Radio Calvi
Autres actualités :