Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

ACA : Les barrages en point de mire face au Havre AC !
1 photo disponible

ACA : Les barrages en point de mire face au Havre AC !


Calvi

Par

Le 18 Mai 2018


On connaît, depuis mardi, le nom de l’adversaire de l’ACA en finale des play-offs de L2. Ce sera dont Le Havre, un adversaire bien connu et contre lequel tout ne fut pas toujours rose. Mais tout cela est du passé. Cette saison, l’ACA s’était imposé 1-0 (pénalty de Cavalli) et avait perdu tout espoir d’accrocher le deuxième wagon pour l’élite au retour (2-0).


« Ce sera un tout autre match, confie Olivier Pantaloni, le coach « rouge et blanc », les joueurs sauront être au rendez-vous. »
L’ACA aura disposé d’une semaine pleine avant ce match tandis que les Normands auront joué trois jours auparavant. Côté ajaccien, le coach avait pratiqué un léger turn-over à Auxerre et sorti trois joueurs clé après l’heure de jeu face à Niort (Cavalli, Gimbert, Nouri) histoire de faire souffler avant ces échéances usantes pour les nerfs et sur le plan physique.


« Le championnat est fini, précise Yohan Cavalli, le président ajaccien, on passe à une autre compétition avec élimination directe. Il n’y aura plus de fatigue. Il faudra mettre tous les ingrédients pour passer. Pas d’autre alternative. » Pour le club c’est l’union sacrée avant ce rendez-vous crucial. Mais pas question de parler de pression.


« Ce match va ouvrir la porte des barrages contre le 18e de Ligue 1, précise, pour sa part, Léon Luciani, le président ajaccien, il faudra hausser le niveau du groupe si l’on veut poursuivre l’aventure et mettre tout en œuvre pour gagner. L’équipe est consciente de la tâche qui l’attend. Les joueurs ont fait une saison pleine et tout le monde s’est investi des joueurs au staff en passant par l’encadrement pour réaliser un très beau championnat. Il y a encore quelques efforts à faire avant être récompensés de ce qui a été fait durant dix mois. On ne se met pas de pression particulière, gardons en tête que nous avons une chance de rejoindre l’élite du football français, jouons-la à fond ! En espérant que les supporters viendront nombreux soutenir leur équipe. Elle en a besoin et elle le mérite. »
Pour ce match, l’entrée sera gratuite pour les abonnés, le tarif est unique pour le public (10e) dans l’ensemble du stade.
De quoi remplir le stade et porter l’ACA vers les barrages.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Vivario - Consensus autour du projet de la traverse du village

Le 31 Juillet 2026

Comme l’a expliqué à Corse Net Infos Venture Selvini, le maire de Vivario, le projet d’aménagement de la traverse du village a reçu son assentiment, ainsi que celui du conseil municipal et de la population. Seuls les dossiers concernant le foncier risquent de retarder le projet de deux ans et porter ainsi à 2030 le début des travaux !

Radio Calvi A màghjina - Tramontu nantu à Lisula

Le 31 Juillet 2026

À l'Île-Rousse (Lisula), le soleil disparaît lentement derrière l'horizon méditerranéen. Les voiliers immobiles se découpent en silhouettes sur une mer apaisée, tandis que le ciel se pare d'un dégradé d'or, d'orange et de bleu, offrant l'un des instants les plus paisibles de la journée.

Radio Calvi À l'Île-Rousse (Lisula), le soleil disparaît lentement derrière l'horizon méditerranéen. Les voiliers immobiles se découpent en silhouettes sur une mer apaisée, tandis que le ciel se pare d'un dégradé d'or, d'orange

Le 31 Juillet 2026

À l'Île-Rousse (Lisula), le soleil disparaît lentement derrière l'horizon méditerranéen. Les voiliers immobiles se découpent en silhouettes sur une mer apaisée, tandis que le ciel se pare d'un dégradé d'or, d'orange et de bleu, offrant l'un des instants les plus paisibles de la journée.

Radio Calvi U tempu in corsica

Le 31 Juillet 2026

La vigilance canicule demeure à l'orange ce vendredi sur l'ensemble de la région où le mercure va atteindre des maximales qui vont se situer entre 33 à 38 degrés, jusqu'à 39 dans l'extrême-sud.

Radio Calvi Drame à Pianellu : un homme de 45 ans meurt après une chute dans la rivière à la cascade de Bravone

Le 31 Juillet 2026

Un homme de 45 ans est décédé ce jeudi à 19 hrures à la suite d'une chute dans la rivière, au lieu-dit de la cascade de Bravone, sur la commune de Pianellu.

Radio Calvi
Autres actualités :