Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

ACA- Sporting : Basta la violence !
1 photo disponible

ACA- Sporting : Basta la violence !


Calvi

Par

Le 12 Mars 2018


On le craignait mais finalement à raison.
La rencontre ACA-SCB de ce dimanche après-midi a été émaillée d’incidents avec plusieurs blessés (trois) lors d’une altercation entre supporters de deux camps à l’issue de la rencontre.
Les incidents ACA-Bastia en Futsal avaient sans doute sonné, il y a quelques temps, comme un avertissement. Avant la rencontre, sur le coup des 13h30, quelques invectives avaient fusé aux abords du stade. Le match en lui-même s’est déroulé dans un excellent état d’esprit. Même si, d’une tribune à l’autre, des mots ont continué de fuser durant toute la partie.
Et tout s’est déclenché à l’issue du match devant l’entrée principale du stade.


Pour des raisons que l’on ignore encore, les supporters ajacciens et bastiais sont tombés nez à nez. Massés en tribune principale, les Bastiais sont descendus jusqu’à l’entrée principale. Là, quelques mots ont malheureusement précédé des échanges de coups violents puisque trois jeunes ont été blessés dans les échauffourées.
Quelques parents et adultes ont dû faire le « tampon » et appeler au calme de nombreux jeunes (Une cinquantaine au total) en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.
Des jeunes, pour certains, cagoulés, pour d’autres capuches sur la tête rappelant les banlieues à risque.


Si tout est rentré dans l’ordre après une demi-heure, cette altercation rappelle combien, au-delà de tout antagonisme, la société corse est malade. Et avec elle, la jeunesse. Une jeunesse qui semble trouver dans cette expression, la réponse aux maux dont elle souffre. Travailler sur les consciences au lieu de dire « Ils ont commencé »… « Ils ont insulté… »
Pour ne plus voir ces visages défigurés par la haine de l’autre. Un seul mot d’ordre : basta la violence !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :