Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

ACA- Sporting : Basta la violence !
1 photo disponible

ACA- Sporting : Basta la violence !


Calvi

Par

Le 12 Mars 2018


On le craignait mais finalement à raison.
La rencontre ACA-SCB de ce dimanche après-midi a été émaillée d’incidents avec plusieurs blessés (trois) lors d’une altercation entre supporters de deux camps à l’issue de la rencontre.
Les incidents ACA-Bastia en Futsal avaient sans doute sonné, il y a quelques temps, comme un avertissement. Avant la rencontre, sur le coup des 13h30, quelques invectives avaient fusé aux abords du stade. Le match en lui-même s’est déroulé dans un excellent état d’esprit. Même si, d’une tribune à l’autre, des mots ont continué de fuser durant toute la partie.
Et tout s’est déclenché à l’issue du match devant l’entrée principale du stade.


Pour des raisons que l’on ignore encore, les supporters ajacciens et bastiais sont tombés nez à nez. Massés en tribune principale, les Bastiais sont descendus jusqu’à l’entrée principale. Là, quelques mots ont malheureusement précédé des échanges de coups violents puisque trois jeunes ont été blessés dans les échauffourées.
Quelques parents et adultes ont dû faire le « tampon » et appeler au calme de nombreux jeunes (Une cinquantaine au total) en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.
Des jeunes, pour certains, cagoulés, pour d’autres capuches sur la tête rappelant les banlieues à risque.


Si tout est rentré dans l’ordre après une demi-heure, cette altercation rappelle combien, au-delà de tout antagonisme, la société corse est malade. Et avec elle, la jeunesse. Une jeunesse qui semble trouver dans cette expression, la réponse aux maux dont elle souffre. Travailler sur les consciences au lieu de dire « Ils ont commencé »… « Ils ont insulté… »
Pour ne plus voir ces visages défigurés par la haine de l’autre. Un seul mot d’ordre : basta la violence !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
We Ocean Project fait escale en Balagne

Le 25 Septembre 2018

À l'initiative du CPIE * Bastia Golo Méditerranée - U Marinu, Élodie et Leslie, membres de We Ocean Project ont présenté leur association ce lundi à L'Ile-Rousse.

Radio Calvi Les champions de Calvi-Balagne récompensés

Le 25 Septembre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté, la journée du sport organisée par la Communauté de Communes au Complexe Sportif Calvi-Balagne a été suivie par la traditionnelle cérémonie de remise de trophées aux sportifs qui se sont distingués tout au long de la saison dernière

Radio Calvi Cervioni : "Un enseignant bilingue dans une école bilingue" exigent les parents d'élèves

Le 25 Septembre 2018

Les parents d'élèves de l'école primaire de Cervioni se sont engagés dans de nombreuses actions, dès ce lundi matin, afin d'obtenir un enseignant bilingue dans l'école primaire bilingue de Cervioni. Ils ont, notamment, occupé la cour de récréation de l'école. Ils expliquent leur courroux dans un communiqué intitulé : "Les enfants de l'école élémentaire de Cervioni privés d'enseignant en langue corse".

Radio Calvi Agression au couteau d'Ajaccio : Deux gardes à vue. Rassemblement de soutien devant l'Assemblée de Corse

Le 25 Septembre 2018

Plus de deux-cent personnes se sont réunies devant les grilles de la CdC, lundi en fin d’après-midi, à la suite de l’agression à l’arme blanche dont a été victime, dimanche au petit matin à Ajaccio, un jeune homme de 21 ans

Radio Calvi Trois morts par noyade en Corse-du-Sud

Le 25 Septembre 2018

Trois décès par noyade en Corse, la préfecture maritime de la Méditerranée appelle à la prudence

Radio Calvi
Autres actualités :