Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Accalmie sur le front de l'incendie de Calenzana
1 photo disponible

Accalmie sur le front de l'incendie de Calenzana


Calvi

Par

Le 25 Février 2019


Comme cela était prévu, un hélicoptère de la Sécurité civile, avec à son bord des spécialistes et un élu a décollé vers 17h15 pour effectuer un survol des parties calcinées par ce terrible incendie de Calenzana qui a pris naissance samedi peu après 20 heures et qui est toujours en cours.
Selon les premières estimations le nombre d'hectares parcourus est stabilisé à 1300.
Le travail considérable effectué dans des zone inaccessibles par les deux Canadair de la base de Nîmes qui ont déversé du produit retardant qui a semble t-il porté ses fruits.
La progression du front de l'incendie a ainsi été ralentie et à la tombée de la nuit, les pompiers mobilisés depuis pratiquement 24 heures pouvaient enfin connaître un moment de répit.
Au PC Feu, bien que la partie ne soit pas entièrement gagnée, c'était la satisfaction du devoir accomplie.
Il ne restait plus qu'à espérer que le vent daigne enfin baisser d'intensité et que demain, dès les premières heures du jour les pilotes des Canadair puissent reprendre les largages sur la zone et qu'au sol, les pompiers puissent traiter les derniers foyers et éviter ainsi des reprises.
Pour ce qui concerne les causes de cet incendie qui font tant polémiques, les spécialistes de la gendarmerie en identification criminelle et les pompiers de la cellule technique de recherche des causes et des circonstances des incendies étaient à pied d'oeuvre ce dimanche après-midi avec les homme de la Brigade de recherche à qui a été confiée l'enquête.
Leurs conclusions sont très attendues.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :