Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Accident de Folelli : Une femme est décédée. Deux personnes en état d'urgence absolue
1 photo disponible

Accident de Folelli : Une femme est décédée. Deux personnes en état d'urgence absolue


Calvi

Par

Le 21 Août 2019


La liste des tragédies de la route ne cesse de s'allonger en Haute-Corse.
Après les deux victimes du début du mois à Ponte-Leccia, une nouvelle personne est morte  dans des circonstances tragiques ce mardi peu après 18 heures sur la route territoriale 10 à la sortie Nord de Folelli.


On ignore comment la collision, impliquant deux voitures et trois motos, a pu se produire mais le bilan est terrible : une femme de 52 ans est rapidement décédée des suites de ses blessures et deux personnes, gravement blessées, ont été prises en charge par les importants moyens de secours qui ont été aussitôt mobilisés par le Service d'incendie et de secours de la Haute-Corse.

Trois ambulances (Lucciana, Cervioni,Bastia), deux officiers de commandement du SIS, le Samu, Dragon 2B et pas moins de trois médecins se sont activés autour des blessés : un était incarcéré.
Et deux, déjà, en urgence absolue. 
Ils ont été évacués sur le centre hospitalier de Bastia.
Deux autres moins gravement atteints ont été également pris en charge par les secours.
Cet accident porte à 16 le nombre de tués sur la route en Haute-Corse depuis le début de l'année.
C'est deux fois plus que l'année dernière à la même époque.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
U tempu in Corsica

Le 03 Juin 2026

Des grisailles traînent sur la façade ouest le matin mais le soleil finit par l'emporter. Le vent de secteur ouest souffle assez fort sur le relief et les extrémités de l'île en première partie de journée. Les températures maximales atteignent 30 degrés.

Radio Calvi A màghjina - Bastia : interdettu... micca per tutti

Le 03 Juin 2026

Sur la place Saint-Nicolas à Bastia, le panneau interdit le stationnement, mais les sacs-poubelles et un goéland semblent bénéficier d’une dérogation.

Radio Calvi Ajaccio honore la mer et ses disparus pour la Saint-Érasme

Le 03 Juin 2026

À Ajaccio, comme chaque année la traditionnelle fête de la Saint-Érasme a rassemblé ce 2 juin pêcheurs, confréries, habitants et curieux autour d’une procession, d’une bénédiction en mer et du lancement de fleurs au large. Un hommage vibrant aux marins disparus, ancré dans une tradition séculaire profondément liée à l’identité maritime de la ville.

Radio Calvi Françoise Gatel : « Une autonomie de papier serait la pire des promesses »

Le 03 Juin 2026

Françoise Gatel, ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, a été auditionnée, mardi 2 juin, par la Commission des Lois de l’Assemblée nationale dans le cadre de l’examen du projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République. Elle a réaffirmé son soutien plein et entier au texte originel. Le débat et le vote des 43 amendements ont ensuite débuté et devraient se poursuivre tard dans la nuit. Le vote sur le texte est attendu mercredi matin.

Radio Calvi Novella - Début d’incendie sur la motrice d’un train en transit

Le 03 Juin 2026

Les sapeurs-pompiers de Ponte-Leccia sont intervenus ce mardi vers 16h20 sur la commune de Novella pour un début d’incendie ayant affecté la motrice d’un train en transit

Radio Calvi
Autres actualités :