Accident de Folelli : Une femme est décédée. Deux personnes en état d'urgence absolue
Calvi
Par
Le 21 Août 2019
La liste des tragédies de la route ne cesse de s'allonger en Haute-Corse.
Après les deux victimes du début du mois à Ponte-Leccia, une nouvelle personne est morte dans des circonstances tragiques ce mardi peu après 18 heures sur la route territoriale 10 à la sortie Nord de Folelli.
On ignore comment la collision, impliquant deux voitures et trois motos, a pu se produire mais le bilan est terrible : une femme de 52 ans est rapidement décédée des suites de ses blessures et deux personnes, gravement blessées, ont été prises en charge par les importants moyens de secours qui ont été aussitôt mobilisés par le Service d'incendie et de secours de la Haute-Corse.
Trois ambulances (Lucciana, Cervioni,Bastia), deux officiers de commandement du SIS, le Samu, Dragon 2B et pas moins de trois médecins se sont activés autour des blessés : un était incarcéré.
Et deux, déjà, en urgence absolue.
Ils ont été évacués sur le centre hospitalier de Bastia.
Deux autres moins gravement atteints ont été également pris en charge par les secours.
Cet accident porte à 16 le nombre de tués sur la route en Haute-Corse depuis le début de l'année.
C'est deux fois plus que l'année dernière à la même époque.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 12 Octobre 2026
Depuis le plan d’eau du Vieux-Port, Bastia dévoile ses façades serrées autour des quais, leurs teintes jaunes, roses et ocre prolongées par les reflets. Les mâts des bateaux se mêlent aux lignes des immeubles, tandis que le double campanile de San Ghjuvà émerge au-dessus des toits. En arrière-plan, les maisons s’égrènent sur les pentes jusqu’aux reliefs qui ferment l’horizon. Entre la mer et la montagne, toute une ville tient dans ce regard
U tempu in corsica
Le 12 Octobre 2026
Le temps est calme et ensoleillé durant toute la journée. Les températures maximales sont agréables et atteignent 28 degrés. Des averses parviennent néanmoins à se développer sur l'est de l'île.
Extrême Sud Cross Triathlon - Lilian Paillard vainqueur de l'édition 202
Le 12 Octobre 2026
Le club du Sud Corse Triathlon organisait ce dimanche, sur la plage de Saint-Cyprien, la 12e édition de l'Extrême Sud Cross Triathlon.
Football Grand Sud - le Sud subit la loi balanine
Le 12 Octobre 2026
La Coupe de France et le championnat étaient au programme des clubs du secteur Grand Sud ce dmanche.
Coupe de France - Le Sporting, Furiani-Agliani, Borgo et la Balagne continuent
Le 12 Octobre 2026
Le Sporting, Furiani-Agliani, Borgo et le FC Balagne ont obtenu leur qualification pour le sixième tour de la Coupe de France ce week-end des 10 et 11 octobre. Deux places pour le septième tour seront attribuées lors de la dernière étape régionale








