Accident de Folelli : Une femme est décédée. Deux personnes en état d'urgence absolue
Calvi
Par
Le 21 Août 2019
La liste des tragédies de la route ne cesse de s'allonger en Haute-Corse.
Après les deux victimes du début du mois à Ponte-Leccia, une nouvelle personne est morte dans des circonstances tragiques ce mardi peu après 18 heures sur la route territoriale 10 à la sortie Nord de Folelli.
On ignore comment la collision, impliquant deux voitures et trois motos, a pu se produire mais le bilan est terrible : une femme de 52 ans est rapidement décédée des suites de ses blessures et deux personnes, gravement blessées, ont été prises en charge par les importants moyens de secours qui ont été aussitôt mobilisés par le Service d'incendie et de secours de la Haute-Corse.
Trois ambulances (Lucciana, Cervioni,Bastia), deux officiers de commandement du SIS, le Samu, Dragon 2B et pas moins de trois médecins se sont activés autour des blessés : un était incarcéré.
Et deux, déjà, en urgence absolue.
Ils ont été évacués sur le centre hospitalier de Bastia.
Deux autres moins gravement atteints ont été également pris en charge par les secours.
Cet accident porte à 16 le nombre de tués sur la route en Haute-Corse depuis le début de l'année.
C'est deux fois plus que l'année dernière à la même époque.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 18 Mars 2026
Les installations du Bunifazziu TC ont accueilli, ce mardi, le Salon des Clubs, organisé par la Fédération Française de Tennis. Ce rendez-vous fédéral constitue, chaque année, un moment d'échanges en allant au plus près des acteurs de la discipline à l'échelle d'un territoire .
À Ajaccio, l’hommage à Pierre Alessandri entre recueillement et exigence de justice
Le 18 Mars 2026
Un an après l’assassinat de Pierre Alessandri, plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce mardi en fin de matinée devant la préfecture d’Ajaccio. Une mobilisation à la fois digne et déterminée, où se mêlaient émotion, colère contenue et appel à en finir avec l’impunité.
Ajaccio s'apprête à célébrer a Madunnuccia
Le 18 Mars 2026
Comme chaque année, Ajaccio s'apprête à rendre hommage à sa sainte patronne, a Madunnuccia. Ce mercredi, messes, procession et prières rythmeront une nouvelle fois cette journée si particulière, symbole de reconnaissance et d’attachement de la cité impériale à celle qui, selon la tradition, la protégea de la peste.
Marmara SpikeLigue : le GFC Ajaccio sanctionné, la conciliation confirme le retrait de points
Le 18 Mars 2026
Malgré un bref espoir né d’une décision provisoire, le Gazélec Ajaccio voit la sanction de la DNACG confirmée par le conciliateur du CNOSF. À quatre jours de la dernière journée, le club corse joue désormais son maintien sous pression. Il faut absolument s’imposer à Poitiers et espérer une défaite de Saint-Nazaire face à Montpellier ce samedi.
Hôpital d’Ajaccio : le blocage de la direction levé, le départ de Jean-Luc Pesce acté
Le 17 Mars 2026
Après plusieurs semaines de tensions au centre hospitalier d’Ajaccio, une première issue se dessine. Le syndicat STC a annoncé lever le blocage des locaux de la direction après une réunion organisée ce lundi matin et après la mise en retrait du directeur Jean-Luc Pesce. Dans un courrier officiel, l’Agence régionale de santé confirme qu’il n’exercera plus de responsabilités dans l’établissement et qu’il a posé ses congés jusqu’à la fin de son contrat, le 8 mai.








