Accident de Folelli : Une femme est décédée. Deux personnes en état d'urgence absolue
Calvi
Par
Le 21 Août 2019
La liste des tragédies de la route ne cesse de s'allonger en Haute-Corse.
Après les deux victimes du début du mois à Ponte-Leccia, une nouvelle personne est morte dans des circonstances tragiques ce mardi peu après 18 heures sur la route territoriale 10 à la sortie Nord de Folelli.
On ignore comment la collision, impliquant deux voitures et trois motos, a pu se produire mais le bilan est terrible : une femme de 52 ans est rapidement décédée des suites de ses blessures et deux personnes, gravement blessées, ont été prises en charge par les importants moyens de secours qui ont été aussitôt mobilisés par le Service d'incendie et de secours de la Haute-Corse.
Trois ambulances (Lucciana, Cervioni,Bastia), deux officiers de commandement du SIS, le Samu, Dragon 2B et pas moins de trois médecins se sont activés autour des blessés : un était incarcéré.
Et deux, déjà, en urgence absolue.
Ils ont été évacués sur le centre hospitalier de Bastia.
Deux autres moins gravement atteints ont été également pris en charge par les secours.
Cet accident porte à 16 le nombre de tués sur la route en Haute-Corse depuis le début de l'année.
C'est deux fois plus que l'année dernière à la même époque.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 04 Septembre 2026
Avec 464 élèves, un effectif jamais atteint jusqu’ici, le lycée polyvalent de Balagne aborde la rentrée 2026-2027 avec de nouvelles formations et des résultats au baccalauréat qui confortent son attractivité. L’établissement poursuit également sa stratégie d’ancrage territorial, avec l’ouverture de deux nouveaux CAP en apprentissage dans les secteurs du grand âge et de la petite enfance.
A màghjina - Palumbaghja, quandu u ghjornu si ne và
Le 04 Septembre 2026
À Palombaggia, le jour s’efface lentement sur une mer presque immobile.
U tempu in Corsica
Le 04 Septembre 2026
Temps calme, ciel dégagé, soleil omniprésent : il va faire beau et chaud sur l'ensemble de l'île avec des températures maximales de l'ordre de 35 degrés dans le Sud.
Face à la multiplication des incendies volontaires, le SIS 2B au bord de la « rupture »
Le 04 Septembre 2026
Depuis le début de la campagne estivale, jusqu’à dix incendies d’origine malveillante sont recensés chaque semaine en Haute-Corse. Face à une pression devenue « insoutenable » pour les sapeurs-pompiers, le président du SIS 2B, Hyacinthe Vanni, tire l'alarme sur une « menace réelle et directe de rupture capacitaire » et appelle à une mobilisation générale.
La SNSM d'Ajaccio porte assistance à un bateau échoué dans le secteur de la pointe de la Castagna
Le 04 Septembre 2026
Les sauveteurs en mer d'Ajaccio ont porté assistance à un bateau de près de 12 mètres qui s’est échoué mercredi soir dans le secteur de la pointe de la Castagna. Ses deux occupants ont pu regagner la terre ferme avant l’arrivée de la SNSM.








