Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Accident mortel de Valle di Campoloro : La gendarmerie lance un appel à témoins
1 photo disponible

Accident mortel de Valle di Campoloro : La gendarmerie lance un appel à témoins


Calvi

Par

Le 28 Août 2017


La gendarmerie rappelle que "le 22 août à 3h46, la brigade de Cervione a été engagée pour une personne en état d'ivresse sur la route territoriale 10, commune de Valle di Campoloro.
Le temps que les militaires se déplacent sur les lieux, ils sont avisés à 3h50 qu'une personne a été renversée sur la route au même endroit.
La victime, une touriste italienne de 34 ans, est tuée sur le coup, percutée par un véhicule dont le conducteur n'a rien pu faire pour l'éviter."
Depuis l'enquête de la gendarmerie cherche à établir précisément les circonstances de l'accident, mais également à expliquer pourquoi cette touriste se trouvait à cet endroit.
Les militaires ont néanmoins, déjà, établi que celle-ci avait passé la soirée sur la commune de San Nicolao (Moriani-Plage), où elle a consommé de l'alcool et a fréquenté plusieurs établissements de la commune.
Elle a été percutée sur la route alors qu'elle rentrait à pied sur son lieu de villégiature, un camping de Cervione, situé à plus de 6km de distance.
"Nous recherchons donc des témoins qui auraient remarqué cette touriste au cours de la soirée et qui pourraient nous apporter de nouveaux éléments de compréhension" expliquent les enquêteurs qui ont lancé dimanche un appel à témoins.
Dans la nuit du 21 au 22 août 2017, à 3h50, à Valle di Campoloro, une touriste italienne a été mortellement percutée par un véhicule alors qu'elle se dirigeait à pied sur la route RT10 vers son lieu de villégiature.

Cette femme, prénommée Alessandra, avait préalablement passé la soirée à Moriani Plage, dans divers restaurant et bars.

La gendarmerie de Cervione, en charge de l'enquête sur les circonstances de l'accident, cherche à recomposer la chronologie de la soirée jusqu'à l'accident.
A cet effet, le témoignage de toute personne ayant aperçu la victime au cours de cette soirée du 21 au 22 août à Moriani Plage est susceptible d'apporter une aide précieuse aux enquêteurs (lieux, horaires, comportement, fréquentation...).

 

La victime était de nationalité italienne, mesurait 1m60 environ, de corpulence fine, cheveux châtains mi-longs, yeux marrons, portait une robe courte de couleur verte ainsi qu'un châle de couleur blanche. Elle se prénommait Alessandra.

 

La gendarmerie de Cervione est joignable au : 04.95.38.13.93.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :