Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Affaire "Mara Beach" : Demande d'audience auprès du préfet déposée à la sous-préfecture de Calvi
1 photo disponible

Affaire "Mara Beach" : Demande d'audience auprès du préfet déposée à la sous-préfecture de Calvi


Calvi

Par

Le 15 Mai 2018


Le samedi 12 mai, lors du rassemblement de soutien à Franck Maraninchi sur le coup d'une procédure d'expropriation concernant son établissement de plage "Mara Beach", restaurant branché de la presqu'île de la Revellata, à la sortie sud de Calvi, une délégation de son comité de soutien s'était rendue à la sous-préfecture pour demander à être reçue par le représentant de l'Etat mais les grilles étaient restées fermées.
Devant plus de 500 personnes rassemblées dont une grande majorité d'élus de Balagne et d'ailleurs, L'union Commerciale Calvaise présidée par Patrick Mattei et l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse-Balagne présidée par Franco Farsetti, organisateurs de ce rassemblement pacifique annonçait que dès lundi ils reviendraient à la sous-préfecture de Calvi pour y déposer une demande d'audience auprès du Préfet.
Ce fut chose faite ce lundi matin à 10h45. Patrick Mattei, Franco Farsetti, François Acquaviva et Franck Maraninchi, accompagnés de médias, dont une équipe de M6 sur place pour réaliser un sujet de Contre Enquête se sont rendus à la sous-préfecture où en l'absence du sous-préfet, ils ont été reçus par le secrétaire général Frédéric Guglielmi.
La délégation expliquait la raison de sa présence et remettait un courrier adressé au Préfet de Haute-Corse Gérard Gavory:

"Monsieur le Préfet,
Nous avons l’honneur de solliciter de votre part une audience sur le sujet de l’expropriation de M. Franck Maraninchi par le conservatoire du littoral.
En effet, M. Maraninchi est sous le coup d’une expropriation au profit du conservatoire du littoral, expropriation que nous jugeons injuste et discriminatoire.
Le 14 mars 2016, le conseil municipal de Calvi à l’unanimité constatant cette inégalité de jugement, c’est adressé au préfet et au conservatoire du littoral pour demander qu’une réunion de conciliation ait lieu très rapidement.
Demande sans réponse.
A ce jour, nous réitérons cette demande et l’appuyons pour vous demander ce tour de table avec les représentants de l’Etat, du conservatoire du littoral et les Elus de la municipalité de Calvi afin d’échanger et tenter de trouver une solution sage et pérenne pour l’avenir de M. Maraninchi et de ses 20 employés.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer mon le Préfet, l’assurance de notre respectueuse considération".
Signé:
Patrick Mattei Union commerciale Calvaise
Franco Farsetti Association des commerçants et Artisans de l’île Rousse
Bernard Guidicelli UMIH Corse
André D’Oriano UMIH Balagne

Rappelons que c'est ce mardi 15 mai que le Tribunal de Grande Instance de Bastia devrait se prononcer sur la requête du Conservatoire du littoral qui demande à ce que la condamnation d'expropriation dont fait l'objet Franck Maraninchi soit exécutée.
Le Comité de soutien à Franck Maraninchi demande que les différentes parties concernées se mettent autour d'une table pour tenter de trouver une solution qui soit juste et équitable.
Affaire à suivre



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi À Lisula, la Marine réalise un exercice d'évacuation grandeur nature

Le 28 Mars 2024

La Marine Nationale a dépêché aux abords de Lisula sa frégate multi-missions ACONIT ce mardi 26 mars pour réaliser un exercice grandeur nature "d’évacuation de ressortissants". 50volontaires étaient inscrits.

Radio Calvi « Actual Job Day » à Furiani : Une première édition réussie

Le 28 Mars 2024

Animation et ambiance peu ordinaires ce mercredi 27 mars au stade Armand Cesari à Furiani. Point de match du Sporting mais une rencontre sportive et professionnelle entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Un partenariat entre le SC Bastia et Actual Group.

Radio Calvi La photo du jour : Santa Giulia au petit matin

Le 28 Mars 2024

Que dire de cette mage de Miléna Petite de Santa Giulia au petit matin, sinon qu'elle est magnifique ?
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 28 Mars 2024

Passages nuageux et éclaircies au nord, nuageux et pluies éparses au sud : la Corse est coupée en deux ce jeudi matin. La situation est identique sauf que la pluie cesse au sud et que le soleil brille au nord où les températures pourront atteindre jusqu'à 23 degrés sur Bastia et sa région.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :