Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Affaire "Mara Beach" : Une délégation demandera ce lundi à être reçue par le sous-préfet de Calvi
1 photo disponible

Affaire "Mara Beach" : Une délégation demandera ce lundi à être reçue par le sous-préfet de Calvi


Calvi

Par

Le 14 Mai 2018


Se mettre autour d'une table et tenter de trouver une solution pour qu'un jeune restaurateur calvais, Franck Maraninchi puisse conserver son établissement de plage, le Mara Beach" , situé à la presqu'île de la Revellata, à la sortie sud de Calvi et éviter qu'une vingtaine d'employés se retrouvent sans emploi, c'est ce que demande le syndicat de l'Union Commerciale Calvaise et l'Association des commerçants et artisans de l'Ile-Rousse-Balagne a l'origine de ce rassemblement de samedi qui a vu la participation de plus de 500 personnes.
On l'a dit, une délégation souhaitait être reçue par le sous-préfet mais les grilles de la sous-préfecture sont restées fermées et ce sans doute en l'absence du représentant de l'Etat.
Ce dimanche, dans un communiqué, les deux associations des commerçants de Calvi et l'Ile-Rousse ont annoncé qu'une délégation se rendrait ce lundi 14 mai au matin en sous-préfecture de Calvi pour demander un rendez-vous auprès du représentant de l'Etat, M. Jérôme Seguy.
Dans ce même communiqué Patrick Mattei et Franco Farsetti renouvellent leurs remerciements à toute la population de Calvi et de Balagne qui s'est déplacée en très grand nombre pour soutenir leur ami Franck Maraninchi en plein désarroi face à cette situation..
Et de poursuivre:
" Franck Maraninchi sait qu'il peut compter sur nous tous et que nous serons toujours là, déterminés à faire en sorte que la voie de la sagesse et de la raison puissent l'emporter en nouant ce dialogue qui permettrait au moins de voir quelle solution trouver pour que notre ami puisse continuer à exercer dans cet établissement où il a vu son père décéder suite à un accident. Nous avons aussi une pensée pour sa maman Charlotte qui n'a pas eu la force hier de se déplacer, fatiguée et inquiète pour l'avenir de son fils.
Nous tenions aussi à remercier tous les élus, à commencer par le Maire de Calvi Ange Santini et son Conseil Municipal, Camille de Rocca Serra, ancien président de l'Assemblée de Corse, François Marchetti, président de la Communauté de Communes Calvi-Balagne, Pierre Guidoni, Maire de Calenzana, Etienne Suzzoni, Maire de Lumio, Maurice Pariggi, Maqire d'Algajola, Dominique Andréani, Maqire de Cateri, David Calassa, Maire d'Aregno accompagné de son 1er adjoint Pierre Negretti et plusieurs membres de son conseil, Hyacinthe Mattei, Maire honoraire et son fils Joseph Maire de Monticello, Rodolphe Santelli, Maire de Lavatoggio, François Vincentelli, Maire de Santa Reparata di Balagna, Paul Lions Maire de Corbara, Paul Natali ancien sénateur et son épouse Anne-Marie Natali, Maire de Borgo, Charlotte Cesari, conseillère municipale de Propriano, de nombreux adjoints et conseillers municipaux de Balagne et d'ailleurs, Jean Dominici, président de la CCI Haute-Corse et plusieurs élus de la CCI, André Doriano de l'UMIH Corse et plusieurs adhérents, les Grandes Maisons de Corse représentées par Jean-Pierre Pinelli, Gilbert Vietto, président du Syndicat des plagistes, de nombreux chefs d'entreprises, artistes et gens du spectacle comme Véronique Genest et son Mari, Marie-Anne Chazel, Annie Grégorio, Antoine Ciosi, Tao-By, Cyrille Edlin et bien d'autres que nous aurions pu oublier.
A tous encore un grand merci et restez mobilisés."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :