Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Affaire "Mara Beach" : Demande d'audience auprès du préfet déposée à la sous-préfecture de Calvi
1 photo disponible

Affaire "Mara Beach" : Demande d'audience auprès du préfet déposée à la sous-préfecture de Calvi


Calvi

Par

Le 15 Mai 2018


Le samedi 12 mai, lors du rassemblement de soutien à Franck Maraninchi sur le coup d'une procédure d'expropriation concernant son établissement de plage "Mara Beach", restaurant branché de la presqu'île de la Revellata, à la sortie sud de Calvi, une délégation de son comité de soutien s'était rendue à la sous-préfecture pour demander à être reçue par le représentant de l'Etat mais les grilles étaient restées fermées.
Devant plus de 500 personnes rassemblées dont une grande majorité d'élus de Balagne et d'ailleurs, L'union Commerciale Calvaise présidée par Patrick Mattei et l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse-Balagne présidée par Franco Farsetti, organisateurs de ce rassemblement pacifique annonçait que dès lundi ils reviendraient à la sous-préfecture de Calvi pour y déposer une demande d'audience auprès du Préfet.
Ce fut chose faite ce lundi matin à 10h45. Patrick Mattei, Franco Farsetti, François Acquaviva et Franck Maraninchi, accompagnés de médias, dont une équipe de M6 sur place pour réaliser un sujet de Contre Enquête se sont rendus à la sous-préfecture où en l'absence du sous-préfet, ils ont été reçus par le secrétaire général Frédéric Guglielmi.
La délégation expliquait la raison de sa présence et remettait un courrier adressé au Préfet de Haute-Corse Gérard Gavory:

"Monsieur le Préfet,
Nous avons l’honneur de solliciter de votre part une audience sur le sujet de l’expropriation de M. Franck Maraninchi par le conservatoire du littoral.
En effet, M. Maraninchi est sous le coup d’une expropriation au profit du conservatoire du littoral, expropriation que nous jugeons injuste et discriminatoire.
Le 14 mars 2016, le conseil municipal de Calvi à l’unanimité constatant cette inégalité de jugement, c’est adressé au préfet et au conservatoire du littoral pour demander qu’une réunion de conciliation ait lieu très rapidement.
Demande sans réponse.
A ce jour, nous réitérons cette demande et l’appuyons pour vous demander ce tour de table avec les représentants de l’Etat, du conservatoire du littoral et les Elus de la municipalité de Calvi afin d’échanger et tenter de trouver une solution sage et pérenne pour l’avenir de M. Maraninchi et de ses 20 employés.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer mon le Préfet, l’assurance de notre respectueuse considération".
Signé:
Patrick Mattei Union commerciale Calvaise
Franco Farsetti Association des commerçants et Artisans de l’île Rousse
Bernard Guidicelli UMIH Corse
André D’Oriano UMIH Balagne

Rappelons que c'est ce mardi 15 mai que le Tribunal de Grande Instance de Bastia devrait se prononcer sur la requête du Conservatoire du littoral qui demande à ce que la condamnation d'expropriation dont fait l'objet Franck Maraninchi soit exécutée.
Le Comité de soutien à Franck Maraninchi demande que les différentes parties concernées se mettent autour d'une table pour tenter de trouver une solution qui soit juste et équitable.
Affaire à suivre



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :