Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Affaire "Mara Beach" : Une délégation demandera ce lundi à être reçue par le sous-préfet de Calvi
1 photo disponible

Affaire "Mara Beach" : Une délégation demandera ce lundi à être reçue par le sous-préfet de Calvi


Calvi

Par

Le 14 Mai 2018


Se mettre autour d'une table et tenter de trouver une solution pour qu'un jeune restaurateur calvais, Franck Maraninchi puisse conserver son établissement de plage, le Mara Beach" , situé à la presqu'île de la Revellata, à la sortie sud de Calvi et éviter qu'une vingtaine d'employés se retrouvent sans emploi, c'est ce que demande le syndicat de l'Union Commerciale Calvaise et l'Association des commerçants et artisans de l'Ile-Rousse-Balagne a l'origine de ce rassemblement de samedi qui a vu la participation de plus de 500 personnes.
On l'a dit, une délégation souhaitait être reçue par le sous-préfet mais les grilles de la sous-préfecture sont restées fermées et ce sans doute en l'absence du représentant de l'Etat.
Ce dimanche, dans un communiqué, les deux associations des commerçants de Calvi et l'Ile-Rousse ont annoncé qu'une délégation se rendrait ce lundi 14 mai au matin en sous-préfecture de Calvi pour demander un rendez-vous auprès du représentant de l'Etat, M. Jérôme Seguy.
Dans ce même communiqué Patrick Mattei et Franco Farsetti renouvellent leurs remerciements à toute la population de Calvi et de Balagne qui s'est déplacée en très grand nombre pour soutenir leur ami Franck Maraninchi en plein désarroi face à cette situation..
Et de poursuivre:
" Franck Maraninchi sait qu'il peut compter sur nous tous et que nous serons toujours là, déterminés à faire en sorte que la voie de la sagesse et de la raison puissent l'emporter en nouant ce dialogue qui permettrait au moins de voir quelle solution trouver pour que notre ami puisse continuer à exercer dans cet établissement où il a vu son père décéder suite à un accident. Nous avons aussi une pensée pour sa maman Charlotte qui n'a pas eu la force hier de se déplacer, fatiguée et inquiète pour l'avenir de son fils.
Nous tenions aussi à remercier tous les élus, à commencer par le Maire de Calvi Ange Santini et son Conseil Municipal, Camille de Rocca Serra, ancien président de l'Assemblée de Corse, François Marchetti, président de la Communauté de Communes Calvi-Balagne, Pierre Guidoni, Maire de Calenzana, Etienne Suzzoni, Maire de Lumio, Maurice Pariggi, Maqire d'Algajola, Dominique Andréani, Maqire de Cateri, David Calassa, Maire d'Aregno accompagné de son 1er adjoint Pierre Negretti et plusieurs membres de son conseil, Hyacinthe Mattei, Maire honoraire et son fils Joseph Maire de Monticello, Rodolphe Santelli, Maire de Lavatoggio, François Vincentelli, Maire de Santa Reparata di Balagna, Paul Lions Maire de Corbara, Paul Natali ancien sénateur et son épouse Anne-Marie Natali, Maire de Borgo, Charlotte Cesari, conseillère municipale de Propriano, de nombreux adjoints et conseillers municipaux de Balagne et d'ailleurs, Jean Dominici, président de la CCI Haute-Corse et plusieurs élus de la CCI, André Doriano de l'UMIH Corse et plusieurs adhérents, les Grandes Maisons de Corse représentées par Jean-Pierre Pinelli, Gilbert Vietto, président du Syndicat des plagistes, de nombreux chefs d'entreprises, artistes et gens du spectacle comme Véronique Genest et son Mari, Marie-Anne Chazel, Annie Grégorio, Antoine Ciosi, Tao-By, Cyrille Edlin et bien d'autres que nous aurions pu oublier.
A tous encore un grand merci et restez mobilisés."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
E raghjunate di Castagniccia : Un salon du livre et du patrimoine de Corse à Piedicroce

Le 14 Août 2018

Le Salon du Livre et du Patrimoine de Corse « E Raghjunate di Castagniccia » est organisé par l’association « E raghjunate » en collaboration avec l’association littéraire MusaNostra et la municipalité de Piedicroce. Il est placé sous le patronage de la Communauté de Communes de Castagniccia-Casinca et du soutien logistique de l’association Corsica Diaspora et Amis de la Corse. Il se déroulera le mardi 14 août de 15 heures à 22 heures à Piedicroce.

Radio Calvi Vallée de Lota : La rivière de « Botte » volontairement polluée

Le 14 Août 2018

Pas glorieux, pour notre patrimoine naturel et notre environnement, ce geste de cet ou ces individus qui, dans la nuit de samedi à dimanche, n'a ou n'ont pas trouvé mieux que de déverser de l'huile de vidange usagé au lieu dit "Botte". Une piscine naturelle où des dizaines de personnes - et pas seulement des résidents et ceci explique peut-être cela - viennent se baigner quotidiennement.

Radio Calvi Journées Napoléoniennes : Napoléon et son oncle, promenade au bord de mer…

Le 14 Août 2018

L’un était un stratège militaire hors pair qui a conquis le monde. L’autre un génie civil qui, vingt deux années durant, a redressé le pays. Comme son oncle, il a été l'incarnation de la grandeur, de la gloire et de la puissance nationales et a replacé la France au sommet de la hiérarchie européenne. A Ajaccio, pendant les Journées Napoléoniennes du 13 au 15 août.

Radio Calvi Joseph Colombani relance le débat sur l’organisation en interprofession de la filière Fruits et Légumes

Le 14 Août 2018

Organiser la filière Fruits et légumes en interprofession pour adapter, en collaboration avec la grande distribution, l’offre à la demande, sécuriser les revenus des agriculteurs, et même faire baisser les prix. Un enjeu essentiel, pour le président de la Chambre régionale d'agriculture et représentant de la FDSEA en Corse, Joseph Colombani, qui avait, dès son accession à la présidence, tenté de mettre ce système en place. En vain. Il remonte, aujourd’hui, au créneau en proposant, en prime, une assurance gagnant-gagnant entre producteurs et revendeurs en cas de mauvaise récolte. Il explique, à Corse Net Infos, que sans ce système, il n’y aura pas de développement rural, ni d’autonomie alimentaire.

Radio Calvi Météo : Episode orageux généralisé pour la Sainte Marie

Le 14 Août 2018

Des orages tropicaux très violents. Des températures ont chuté jusqu'à 9°C après une chaleur caniculaire. La Corse vient de traverser, ces derniers jours, des épisodes météo exceptionnels. Le temps restera instable et pluvieux pour la Sainte Marie. Explications de Patrick Rebillout, directeur du Centre Météo France d’Ajaccio.

Radio Calvi
Autres actualités :