Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Agression au couteau d'Ajaccio : Deux gardes à vue. Rassemblement de soutien devant l'Assemblée de Corse
1 photo disponible

Agression au couteau d'Ajaccio : Deux gardes à vue. Rassemblement de soutien devant l'Assemblée de Corse


Calvi

Par

Le 25 Septembre 2018


Ce second rassemblement plus important que celui spontané de dimanche soir, s’est déroulé dans le calme de 18h45 à 19h20, moment où une délégation de deux personnes, dont Nicolas Luciani, porte-parole de Nazione. a été reçue par le directeur de cabinet de Jean-Guy Talamoni, Sebastien Quenot. Ce dernier a dit bien comprendre les attentes et les inquiétudes de tous concernant les faits violents de ces derniers jours.

Cette mobilisation se voulait être un moment de sensibilisation à la violence constatée aujourd’hui sur l’île, et quel que soit ses formes, puisqu’il a été rappelé le « saucissonnage » dont ont été victimes quelques heures auparavant deux personnes âgées à leur domicile de Sartène.

Refus de ces violences, refus qu’elles ne s’installent définitivement sur l’île comme sur le continent, mais aussi volonté que les pouvoirs publics et les élus corses, prennent en compte cette montée progressive de la violence en Corse.

La victime hospitalisée au centre hospitalier d’Ajaccio et dont l’entaille, de la tempe à la lèvre, a nécessité 33 points de suture a regagné aujourd’hui son domicile.

Concernant l’enquête, deux hommes ont été placés en garde à vue cet lundi après-midi. L’un d’entre eux serait peut-être l'agresseur.

D’autres actions et manifestations ont été annoncées.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :