Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Air Corsica : L'Eté sera chaud !
1 photo disponible

Air Corsica : L'Eté sera chaud !


Calvi

Par

Le 24 Avril 2018


Air Corsica déploie ses ailes vers l’ailleurs pour simplement aller de l’avant, sortir des sentiers battus et voguer vers l’international. Cette année, les ambitions sont légitimes, avec 274 000 sièges supplémentaires pour l'été et en dehors des lignes de service public. Cela signifie clairement que l'offre d'Air Corsica augmente de 53%.
La présentation de la programmation estivale s’est déroulée hier matin au Grand Café Napoléon, en présence de Marie-Hélène Casanova-Servas, présidente du Conseil de Surveillance, Hervé Pierret, membre du Directoire, Jean-Baptiste Martini, directeur commercial-Marketing et Marie-Antoinette Santoni-Brunelli, directrice des programmes.


L’international et la flotte…

Si la compagnie régionale opère essentiellement avec le continent, la réouverture ou l’ouverture des lignes Bruxelles-Charleroi et Londres la semaine prochaine attestent d'une volonté d'explorer l'international. Raison pour laquelle Mme Casanova-Servas a entamé la conférence avec les enjeux de la compagnie régionale et les retombées économiques pour la Corse, les services inclus et les projets innovants, avec toute la promotion dynamique faite autour d’Air Corsica et la commercialisation auprès de la clientèle.

« Le périmètre reste français, mais les développements de ligne avec la Belgique et l’Angleterre vont permettre de changer le spectre de la clientèle et d’avoir une clientèle plus élargie » a expliqué Jean-Baptiste Martini directeur commercial de la compagnie, relayé par Marie-Antoinette Santoni-Brunelli qui a présenté le programme dans toutes ses composantes.

Air Corsica reste le premier opérateur de la Corse avec 2 755 000 sièges à l’année et 1 870 000 pour l’été 2018. Les 21 lignes hors service public offriront 274 000 sièges de plus, soit 53% d’offres en plus. Lignes bord à bord avec 20% d’offres, Corse-Paris-Orly et 7% d’offres avec Air Corsica et ses partenaires Air Frane et Hop ; il s’agit là d’une authentique stratégie tarifaire agressive qui comprend des services inclus, à savoir :

Bagage gratuit en soute jusqu’à 23 kg
Bagage gratuit en cabine
Enregistrement en ligne avec choix du siège
Service à bord
Prise en charge des enfants voyageant seuls
Pas de frais bancaires sur le site quelle que soit la carte de crédit

Sans oublier un élargissement du périmètre accompagné par un agrandissement de la flotte. « Il nous permet de continuer à nous développer, il nous permet de continuer à créer des lignes et il nous permet de continuer à faire venir des gens en Corse. Ça pour nous, c’est vraiment très important. » Rappelons que cette année, la flotte va passer de 11 à 12 appareils avec un nouvel airbus qui sera affrété pour la plateforme de Figari.
40% de l’activité en été
Air Corsica, c’est près de 2 800 000 passagers à l’année, 1 900 000 sièges offerts en été, 33 lignes, la compagnie Corse fait 40% de l’activité de l’île en été, sans oublier depuis deux années, une part importante à l’international. Ce sont des chiffres communiqués par Hervé Pierret, membre du Directoire d’Air Corsica :
«Nous allons au-delà des obligations du service public avec tout un maillage sur l’hexagone et depuis deux ans, avec la Belgique et Londres cette année, nous développons de manière significative l’international en mettant des fréquences des courts séjours, des prix tout inclus et des prix attractifs. »

- Une saison estivale plus importante, avec la perspective de records ?
- Certainement. Nous montons en offre, nous avons plus d’avions, plus de lignes, nous sommes de plus en plus innovants soit en termes de partenariat ou de prix d’appel. Nous avons même créé un site en anglais, ce qui permet d’attirer un autre type de clientèle, d’autant que nous étendons nos lignes. Avec la Belgique, nous poursuivrons notre campagne jusqu’à Noël, nous prenons véritablement des paris de plus en plus importants pour créer de la valeur ajoutée sur l’ensemble des acteurs touristiques insulaires.

- L’étalement de la saison ne s’en portera que mieux ?
- Totalement ! Avec des lignes comme Lyon ou Toulouse qui sont maintenant annualisées au-delà du service public mais aussi sur les lignes internationales. La Corse aujourd’hui est une attractivité, quel que soit le motif de séjour. A nous de trouver le moyens de faire découvrir à la clientèle une île authentique et nature avec plein d’atouts culturels voire gastronomiques toute l’année. C'est-à-dire trouver un moyen d’amener une clientèle.

J. F.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
E raghjunate di Castagniccia : Un salon du livre et du patrimoine de Corse à Piedicroce

Le 14 Août 2018

Le Salon du Livre et du Patrimoine de Corse « E Raghjunate di Castagniccia » est organisé par l’association « E raghjunate » en collaboration avec l’association littéraire MusaNostra et la municipalité de Piedicroce. Il est placé sous le patronage de la Communauté de Communes de Castagniccia-Casinca et du soutien logistique de l’association Corsica Diaspora et Amis de la Corse. Il se déroulera le mardi 14 août de 15 heures à 22 heures à Piedicroce.

Radio Calvi Vallée de Lota : La rivière de « Botte » volontairement polluée

Le 14 Août 2018

Pas glorieux, pour notre patrimoine naturel et notre environnement, ce geste de cet ou ces individus qui, dans la nuit de samedi à dimanche, n'a ou n'ont pas trouvé mieux que de déverser de l'huile de vidange usagé au lieu dit "Botte". Une piscine naturelle où des dizaines de personnes - et pas seulement des résidents et ceci explique peut-être cela - viennent se baigner quotidiennement.

Radio Calvi Journées Napoléoniennes : Napoléon et son oncle, promenade au bord de mer…

Le 14 Août 2018

L’un était un stratège militaire hors pair qui a conquis le monde. L’autre un génie civil qui, vingt deux années durant, a redressé le pays. Comme son oncle, il a été l'incarnation de la grandeur, de la gloire et de la puissance nationales et a replacé la France au sommet de la hiérarchie européenne. A Ajaccio, pendant les Journées Napoléoniennes du 13 au 15 août.

Radio Calvi Joseph Colombani relance le débat sur l’organisation en interprofession de la filière Fruits et Légumes

Le 14 Août 2018

Organiser la filière Fruits et légumes en interprofession pour adapter, en collaboration avec la grande distribution, l’offre à la demande, sécuriser les revenus des agriculteurs, et même faire baisser les prix. Un enjeu essentiel, pour le président de la Chambre régionale d'agriculture et représentant de la FDSEA en Corse, Joseph Colombani, qui avait, dès son accession à la présidence, tenté de mettre ce système en place. En vain. Il remonte, aujourd’hui, au créneau en proposant, en prime, une assurance gagnant-gagnant entre producteurs et revendeurs en cas de mauvaise récolte. Il explique, à Corse Net Infos, que sans ce système, il n’y aura pas de développement rural, ni d’autonomie alimentaire.

Radio Calvi Météo : Episode orageux généralisé pour la Sainte Marie

Le 14 Août 2018

Des orages tropicaux très violents. Des températures ont chuté jusqu'à 9°C après une chaleur caniculaire. La Corse vient de traverser, ces derniers jours, des épisodes météo exceptionnels. Le temps restera instable et pluvieux pour la Sainte Marie. Explications de Patrick Rebillout, directeur du Centre Météo France d’Ajaccio.

Radio Calvi
Autres actualités :