Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Air Corsica a inauguré son vol Bruxelles-Charleroi-Calvi
1 photo disponible

Air Corsica a inauguré son vol Bruxelles-Charleroi-Calvi


Calvi

Par

Le 04 Juillet 2018


Il était 15h14 ce mardi après-midi lorsque l'A320 "Scala di Regina" de la Compagnie Air Corsica en provenance de Bruxelle-Charleroi s'est posé sur la piste de l'aéroport Calvi-Balagne.
Pour ce vol inaugural effectué en 1h40, l'équipage et les 180 passagers ont été accueillis par des représentants de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia - Haute-Corse et des responsables et membre de la Compagnie aérienne Air Corsica.
L'équipage et les officiels ont ensuite posé au pied de l'échelle avec d'un côté le drapeau Belge et de l'autre le drapeau Corse, avec devant une pancarte Air Corsica sur laquelle ont pouvait lire: " Premier Vol Calvi-Charleroi, 3 juillet 2018"


" Je suis une habituée de Calvi et de la Balagne et c'est pour moi une aubaine que de pouvoir enfin arriver directement à l'aéroport de Calvi. Des vols lowcost sont disponibles entre Bruxelles et Calvi mais je préfère voyager avec Air Corsica. Le vol a été très agréable et le personnel de bord charmant, accueillant et disponible" déclare tout sourire l'une des passagères.
Pour cette nouvelle ligne inaugurée dans la simplicité, Air Corsica offrira du 3 juillet au 28 août 2018 pas moins de 3 240 sièges à raison d'une rotation hebdomadaire, le Mardi.


Un renforcement des lignes Corse-Bruxelles Charleroi
"Le succès des lignes Ajaccio-Bruxelles Charleroi et Bastia-Bruxelles Charleroi en 2017 nous a incité à aller encore plus loin dans notre démarche en prolongeant ces deux lignes jusqu'en 2019, soit 3 mois d'exploitation supplémentaire tout en y ajoutant des fréquences et en inaugurant aujourd'hui cette ligne Calvi - Bruxelles Charleroi.
Le renforcement de la desserte belge représente une augmentation de 26 960 sièges par rapport à 2017.
Au total, 84960 sièges sont déployés pour l'été 2018 et l'hiver 2019 entre les trois aéroports corses d'Ajaccio, Bastia, Calvi et l'aéroprt de Bruxelles-Charleroi" précise Jean-Baptiste Martini, directeur commercial et Marketing d'Air-Corsica.
Pour ce pont aérien entre la Corse et la Belgique, Air Corsica a décidé d'appliquer une politique tarifaire attractive et compétitive avec un prix d'appel à 39€ TTC l'aller simple (tarif modifiable sans aucune pénalité dans la même classe de réservation) et en offrant des prestations intéressante incluant notamment un bagage en soute de 23 kg (franchise doublée selon la classe de résa), un bagage cabine de 12 kg plus un sac à main, un service de boissons chaudes ou froides à bord, journaux...
Pour l'heure, comme Philippe Dandrieux, président du Directoire d'Air Corsica a déjà eu l'occasion de le souligner, le taux de remplissage avoisine les 90%. Un résultat qui est le fruit du travail entre les aéroports de Bruxelles-Charleroi et ceux de Corse.


Du Calvi-Londres dès la saison prochaine
Alexandre Rutily, vice-président de la CCI de Haute-Corse, Président de la Commission Tourisme se félicitait lui aussi de cette ouverture de ligne entre l'Aéroport de Calvi-Balagne et celui de Bruxelles-Charleroi:
"En recevant de l'Aviation Civile la certification européenne de sécurité aéroportuaire bien avant d'autres sur le territoire français, nous avons fait la preuve, si besoin en était, que la plateforme Balanine répond aux normes aéronautiques européennes les plus strictes sur le plan des équipement et de la sécurité".
Et d'enchaîner: " La Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia Haute-Corse que je représente aujourd'hui a toujours eu pour volonté de faire évoluer cet aéroport tant au niveau National qu'à l'International. Il est clair que dans ces conditions il était inconcevable d'ignorer le marché Belge et son fort potentiel. Je remercie la Compagnie Air Corsica, avec qui nous entretenons des relations saines et constructives, pour ce partenariat qui j'espère en appellera d'autres.
A ce sujet, je suis en mesure de vous confirmer aujourd'hui que, comme Philippe Dandrieux , président du Directoire d'Air Corsica , s'y était engagé au mois de janvier dernier, il y aura bien pour la saison prochaine une ligne Calvi-Londres.
D'autres lignes qui sont actuellement à l'étude et que je ne peux donc dévoiler viendront complèter notre gamme d'offres".
L'A320 d'Air Corsica a redécollé à 16h04 pour Bruxelles-Charleroi.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi Qui sont les soldats de Corse morts pour la France durant la Première Guerre Mondiale ?

Le 09 Novembre 2018

Ces 11 395 Poilus (et civils), Corses de sang ou de sol, sont morts durant la Première Guerre Mondiale, reconnus "Mort pour la France" et/ou figurant sur un Monument aux Morts en Corse. Si l'on rajoute les 145 qui ne répondent pas à ces 2 critères on obtient un total de 11 540 tués. Dans sa Cronica di a Corsica Orsu Ghjuvanni Caporossi a réalisé un travail considérable avec l'aide du site du ministère de la Défense, les archives départementales de la Corse-du-Sud, du site http://www.memorialgenweb.org/ et de l'ouvrage "Du deuil à la mémoire, les monuments aux morts de la Corse (Guerre de 1914-1918)" de Georges Ravis-Giordani et Jean-Paul Pellegrinetti (Editions Albiana, 2011). Nous en avons extraits ses conclusions mais sa Cronica, qui a nécessité un travail considérable, est à lire absolument.

Radio Calvi La flamme du Soldat Inconnu à Bastia

Le 09 Novembre 2018

vLa flamme du soldat inconnu, qui brûle pour l'éternité sous l'Arc de Triomphe, est parti mardi, à l'initiative de l'Union nationale du sport scolaire (UNSS), en direction de tous les territoires. Dans le cadre du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, la Haute-Corse et Bastia l'ont réceptionnée jeudi matin. Pour la circonstance après que la flamme soit arrivée à bon port, avec la délégation qui était montée jusqu'à Paris pour la prélever, un relais intergénérationnel a été organisé sur la place Saint-Nicolas avec des élèves de CM2 de l'école Venturi, du collège Vinciguerra et du Lycée Jeanne d’Arc et des militaires de la sécurité civile en collaboration, bien sûr, avec l’Office national des anciens combattants, l, l’USEP, les CPCD et CPC EPS etc. Nathalie Constantini, directrice nationale de l'USS explique pourquoi elle a tant tenu à ce que la Flamme du Soldat Inconnu passe par Bastia. Un résumé en vidéo et en images de la matinée de jeudi sur la place Saint-Nicolas.

Radio Calvi
Autres actualités :