Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ajaccio : Coup d’envoi de la onzième édition des journées de la Marie Do
1 photo disponible

Ajaccio : Coup d’envoi de la onzième édition des journées de la Marie Do


Calvi

Par

Le 29 Septembre 2017


C’est avec une météo clémente que s’est ouverte, jeudi, la onzième édition des journées de la Marie Do à Ajaccio. Exit le mauvais souvenir de l’incident de l’an passé. Bénévoles et partenaires étaient tous présents pour l’ouverture officielles des journées qui promettent de nombreuses surprises et divertissements pour toute la famille. La collecte de ces journées représente un tiers du budget annuel de l’association qui sert à améliorer le quotidien des malades du cancer.

La présidente Catherine Riera a remercié les institutions et partenaires à ses côtés d’avoir favoriser le renouvellement de l’événement malgré le désastre de l’année dernière que Laurent Marcangeli a qualifié de « pire moment de sa mandature ». Pourtant, toujours présent en soutien à la Marie Do, il a rappelé que l’esprit de l’association et des malades qui se battent au quotidien contre la maladie devait servir d’exemple et qu’il fallait continuer cet élan de solidarité malgré les évènements fâcheux. Présente également Fabienne Giovannini représentait le conseil exécutif de la CTC.

« Je tiens à féliciter au nom du conseil exécutif la Marie Do pour l’image qu’elle donne. La Marie Do ce sont de belles leçons de vie, le courage d’affronter les épreuves et de ne pas renoncer, la solidarité et la générosité. C’est un exemple pour nos jeunes générations ».
Les journées se dérouleront donc jusqu’à dimanche avec de nombreuses animations, concerts et moments sportifs et une journée du vendredi dédiée aux scolaires.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :