Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ajaccio : Coup d’envoi de la onzième édition des journées de la Marie Do
1 photo disponible

Ajaccio : Coup d’envoi de la onzième édition des journées de la Marie Do


Calvi

Par

Le 29 Septembre 2017


C’est avec une météo clémente que s’est ouverte, jeudi, la onzième édition des journées de la Marie Do à Ajaccio. Exit le mauvais souvenir de l’incident de l’an passé. Bénévoles et partenaires étaient tous présents pour l’ouverture officielles des journées qui promettent de nombreuses surprises et divertissements pour toute la famille. La collecte de ces journées représente un tiers du budget annuel de l’association qui sert à améliorer le quotidien des malades du cancer.

La présidente Catherine Riera a remercié les institutions et partenaires à ses côtés d’avoir favoriser le renouvellement de l’événement malgré le désastre de l’année dernière que Laurent Marcangeli a qualifié de « pire moment de sa mandature ». Pourtant, toujours présent en soutien à la Marie Do, il a rappelé que l’esprit de l’association et des malades qui se battent au quotidien contre la maladie devait servir d’exemple et qu’il fallait continuer cet élan de solidarité malgré les évènements fâcheux. Présente également Fabienne Giovannini représentait le conseil exécutif de la CTC.

« Je tiens à féliciter au nom du conseil exécutif la Marie Do pour l’image qu’elle donne. La Marie Do ce sont de belles leçons de vie, le courage d’affronter les épreuves et de ne pas renoncer, la solidarité et la générosité. C’est un exemple pour nos jeunes générations ».
Les journées se dérouleront donc jusqu’à dimanche avec de nombreuses animations, concerts et moments sportifs et une journée du vendredi dédiée aux scolaires.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : crépuscule sur Roccapina

Le 17 Avril 2024

Fin de journée en ce mois d'avril sur la côte occidentale de la Corse plus précisément à Roccapina où le soleil tire sa révérence éclairant de ses derniers feux ce site incomparable gardé par le Lion et la tour littorale sentinelles immuables dominant la plage de sable blanc.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 17 Avril 2024

Le vent a faibli mais est toujours présent et le temps est bien ensoleillé à l'exception du nord de l'île Corse où des averses peuvent se déclencher en journée. Les températures sont en légère baisse. Elles ne dépassent pas les 20 degrés.

Radio Calvi A Porto Vecchio, une nouvelle association consacrée au jeu vidéo

Le 17 Avril 2024

Dans le prolongement de la Gaming Factory qui s'est tenue en mars à Porto-Vecchio, Fantasià a vu le jour. L'objectif de ce collectif composé de professionnels du secteur du jeu vidéo est d'accompagner les plus jeunes à créer un jeu vidéo. Résultat, le jeu "I Ricordi di U Spidali" sortira très prochainement.

Radio Calvi L'ancien juge d'instruction d'Ajaccio demande la levée de sa détention provisoire

Le 17 Avril 2024

Accusée de liens suspects avec le banditisme corse lui valant une mise en examen et une incarcération préventive, la magistrate Hélène Gerhards, juge d'instruction en Corse de 2010 à 2016, a clamé mardi son innocence devant la chambre de l'instruction de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence et demandé la levée de sa détention provisoire.

Radio Calvi À Ajaccio, la lutte contre les pollutions maritimes s’organise

Le 17 Avril 2024

Ce mardi, l'Office de l'Environnement de la Corse, en partenariat avec la direction de la mer et du littoral de Corse (DMLC) et le Centre de documentation, de recherche et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux (Cedre), organisait une formation à la lutte contre les pollutions maritimes liées aux hydrocarbures à Ajaccio. Destinée aux agents techniques communaux et intercommunaux, ainsi qu'à ceux des ports et du grand site de la Parata, cette journée visait à préparer chacun à réagir le plus rapidement possible face à l'éventualité d'un accident.

Radio Calvi
Autres actualités :