Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ajaccio : L’avenue Beverini-Vico de nouveau ouverte à la circulation
1 photo disponible

Ajaccio : L’avenue Beverini-Vico de nouveau ouverte à la circulation


Calvi

Par

Le 03 Septembre 2019


Ce lundi 2 septembre, le maire d’Ajaccio Laurent Marcangeli accompagné des services de la DGST et des entreprises associées au projet se sont rendus sur le site de l’avenue Beverini-Vico à l’occasion de la réception du chantier.
Réalisée pour un montant de 2 845 000 euros HT, cette opération de voirie d’envergure s’est étendue sur un linéaire de 4 500 m2 et une longueur d’avenue de 300 mètres. Une trentaine de commerçants animent ce quartier qui pourra désormais bénéficier d’une nouvelle attractivité et profiter pleinement de son axe névralgique, d’entrée de ville.

Après un état des lieux réalisé en mars 2017 par les cabinets Blasini et Moretti, le diagnostic des réseaux et de la voirie a révélé le besoin d’agir rapidement sur un quartier qui nécessitait de repenser la mobilité autour des lieux de vie et de réaménager l’ensemble des réseaux (pluvial, eaux usées, arrosage, fourreaux, réseaux de télécommunication et éclairage public).
 
 Une nouvelle identité
Les nouvelles plantations (Lilas des indes, Arbousiers, Micocouliers, 4 en terre et en 11 jardinières), le mobilier urbain, le choix des candélabres à Led donnent une nouvelle identité à ce quartier, le rendant ainsi plus accueillant et ouvert. Cette ouverture est visible également grâce aux nouvelles voies de circulation piétonne et ses trottoirs mis à niveau. Ils offrent un accès sécurisé et adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour améliorer la qualité et la sécurité de l’espace public, de nouvelles places de stationnement longitudinales dans le sens descendant de l’avenue rationnalisent cet ensemble.


Une nouvelle mobilité
Ces travaux ont été aussi l’occasion d’élaborer un nouveau plan de circulation pour les véhicules, qui concerne aussi bien l’avenue que ses rues adjacentes. Des nouveaux sens de circulation mis en place depuis le 30 août permettent de fluidifier l’ensemble : maintient d’une circulation à double sens pour l’avenue Beverini-Vico, sur le boulevard Maglioli mise en place d’une circulation sens initial qui part de l'avenue Colonel Colonna d'Ornano vers l'avenue Beverini-Vico. Depuis le chemin de la Pietrina, la circulation se fera également dans le sens initial depuis le cours Napoléon vers l’avenue Napoléon III. Les avenues Napoléon III et de la Grande Armée, conservent leur circulation à double sens.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Carbini : u ritornu di u veranu è di a Via Lattea

Le 25 Mars 2026

L'église San Ghjuvan Battista di Carbini sous la Voie lactée. Cette photographie a été réalisée un peu avant l'aube. "Au fil des semaines, la Voie lactée sortira du relief montagneux de plus en plus tôt" nous écrit Patrick Nicolaï, auteur de cette belle image?

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 25 Mars 2026

Le ciel est marqué par des éclaircies et des passages nuageux mais c’est le vent qui va dominer sur le cap Corse et en montagne où l’on prévoit des rafales entre 130 et 160 km/h. Sur la Balagne, l'extrême sud de l'île, et la région bastiaise

Radio Calvi La tempête "Deborah" arrive : vents violents attendus en Corse à partir de ce mercredi

Le 25 Mars 2026

Une dépression méditerranéenne baptisée Deborah doit toucher la Corse, en vigilance jaune pour l'instant, à partir de mercredi 25 mars, avec des rafales pouvant atteindre 160 km/h sur les zones exposées. L’épisode, bref mais intense, concernera également le nord de l’Italie.

Radio Calvi Calvi : un conseil municipal installé entre continuité démocratique et vigilance politique

Le 25 Mars 2026

Malgré un recours en cours devant le tribunal administratif, le nouveau conseil municipal de Calvi a officiellement pris ses fonctions ce week-end. Dans une salle attentive, majorité et opposition ont affiché leur volonté d’assumer pleinement leur rôle, chacune à sa place.

Radio Calvi Mobilisation en Corse contre la hausse des prix des carburants et la fermeture possible des stations-service

Le 25 Mars 2026

Face à la flambée du prix des carburants qui pourrait atteindre 2,70 € si rien n’est fait, les organisations professionnelles et syndicales montent au créneau pour demander la mise en place d’urgence de mesure de sauvegarde. Les distributeurs de carburant de l’île alertent que, sans ces mesures, de nombreuses stations-service devront fermer. Le député Michel Castellani a plaidé la cause corse auprès de Bercy.

Radio Calvi
Autres actualités :