Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ajaccio : L’avenue Beverini-Vico de nouveau ouverte à la circulation
1 photo disponible

Ajaccio : L’avenue Beverini-Vico de nouveau ouverte à la circulation


Calvi

Par

Le 03 Septembre 2019


Ce lundi 2 septembre, le maire d’Ajaccio Laurent Marcangeli accompagné des services de la DGST et des entreprises associées au projet se sont rendus sur le site de l’avenue Beverini-Vico à l’occasion de la réception du chantier.
Réalisée pour un montant de 2 845 000 euros HT, cette opération de voirie d’envergure s’est étendue sur un linéaire de 4 500 m2 et une longueur d’avenue de 300 mètres. Une trentaine de commerçants animent ce quartier qui pourra désormais bénéficier d’une nouvelle attractivité et profiter pleinement de son axe névralgique, d’entrée de ville.

Après un état des lieux réalisé en mars 2017 par les cabinets Blasini et Moretti, le diagnostic des réseaux et de la voirie a révélé le besoin d’agir rapidement sur un quartier qui nécessitait de repenser la mobilité autour des lieux de vie et de réaménager l’ensemble des réseaux (pluvial, eaux usées, arrosage, fourreaux, réseaux de télécommunication et éclairage public).
 
 Une nouvelle identité
Les nouvelles plantations (Lilas des indes, Arbousiers, Micocouliers, 4 en terre et en 11 jardinières), le mobilier urbain, le choix des candélabres à Led donnent une nouvelle identité à ce quartier, le rendant ainsi plus accueillant et ouvert. Cette ouverture est visible également grâce aux nouvelles voies de circulation piétonne et ses trottoirs mis à niveau. Ils offrent un accès sécurisé et adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour améliorer la qualité et la sécurité de l’espace public, de nouvelles places de stationnement longitudinales dans le sens descendant de l’avenue rationnalisent cet ensemble.


Une nouvelle mobilité
Ces travaux ont été aussi l’occasion d’élaborer un nouveau plan de circulation pour les véhicules, qui concerne aussi bien l’avenue que ses rues adjacentes. Des nouveaux sens de circulation mis en place depuis le 30 août permettent de fluidifier l’ensemble : maintient d’une circulation à double sens pour l’avenue Beverini-Vico, sur le boulevard Maglioli mise en place d’une circulation sens initial qui part de l'avenue Colonel Colonna d'Ornano vers l'avenue Beverini-Vico. Depuis le chemin de la Pietrina, la circulation se fera également dans le sens initial depuis le cours Napoléon vers l’avenue Napoléon III. Les avenues Napoléon III et de la Grande Armée, conservent leur circulation à double sens.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Décès brutal à Calvi du docteur Philippe Renault

Le 20 Novembre 2019

Le Docteur Philippe Renault, médecin généraliste à Calvi est décédé des suites d'un malaise cardiaque. Malgré les efforts des pompiers et du médecin du SMUR, la victime n'a pu être réanimée

Radio Calvi ​Le GFCA en habit de gala face à Toulouse (3-0)

Le 20 Novembre 2019

Conquérant tout au long de la partie, le Gaz a fourni sa meilleure prestation de la saison et logiquement dominé Toulouse ce mardi au Palatinu (3-0). Il recolle au classement et gagne en confiance avant de recevoir le leader rennais ce samedi.

Radio Calvi Ajaccio : des crash-test spectaculaires pour sensibiliser les lycéens à la sécurité routière

Le 20 Novembre 2019

Crash-tests grandeur nature ce mardi à Ajaccio des élèves et étudiants de la ville impériale ont participé à une grande journée de sensibilisation à la sécurité routière routière avec reconstitution d'accidents pour marquer les esprits. En présence de la rectrice Julie Benetti et de la préfète de Corse Josiane Chevalier tout au long de la semaine lycéens et collégiens seront sensibilisés aux dangers de la route avec différents ateliers et des nouveaux outils destinés aux enfants. La semaine de la sécurité routière vient démontrer la volonté des services de sécurité et de l’État de valoriser la prévention dès le plus jeune âge.

Radio Calvi La Poste : le conflit à Bastia Cap se poursuit

Le 20 Novembre 2019

Le conflit se poursuit à Bastia Cap où le courrier n'est plus distribué depuis plus de trois semaines maintenant. Ce mardi matin les grévistes ont fait brûler quelques palettes devant l'établissement mais cela n'a pas perturbé le long cortège des clients de La Poste qui viennent récupérer leurs colis.

Radio Calvi Un schéma d'aides à la réussite et à la vie étudiante pour la période 2019-2023

Le 20 Novembre 2019

Ce 18 Novembre 2019, au musée de la Corse, étaient réunis, le président du Conseil de l’exécutif de Corse, la Conseillère exécutive chargée de l’enseignement secondaire, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, ainsi que le directeur général du CROUS de Corse, pour la signature de la convention d’aides à la vie étudiante 2019/2023.
Avec un budget prévisionnel global de 21, 5 M € (5,3 M€ par an) la Collectivité de Corse a décidé de mettre en place un outil stratégique dont l’objectif est de “garantir à tous les jeunes corses, quelle que soit leur situation sociale, de poursuivre leurs études sur l’île et à l’extérieure s’ils le désirent”.

Radio Calvi
Autres actualités :