Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ajaccio : L’avenue Beverini-Vico de nouveau ouverte à la circulation
1 photo disponible

Ajaccio : L’avenue Beverini-Vico de nouveau ouverte à la circulation


Calvi

Par

Le 03 Septembre 2019


Ce lundi 2 septembre, le maire d’Ajaccio Laurent Marcangeli accompagné des services de la DGST et des entreprises associées au projet se sont rendus sur le site de l’avenue Beverini-Vico à l’occasion de la réception du chantier.
Réalisée pour un montant de 2 845 000 euros HT, cette opération de voirie d’envergure s’est étendue sur un linéaire de 4 500 m2 et une longueur d’avenue de 300 mètres. Une trentaine de commerçants animent ce quartier qui pourra désormais bénéficier d’une nouvelle attractivité et profiter pleinement de son axe névralgique, d’entrée de ville.

Après un état des lieux réalisé en mars 2017 par les cabinets Blasini et Moretti, le diagnostic des réseaux et de la voirie a révélé le besoin d’agir rapidement sur un quartier qui nécessitait de repenser la mobilité autour des lieux de vie et de réaménager l’ensemble des réseaux (pluvial, eaux usées, arrosage, fourreaux, réseaux de télécommunication et éclairage public).
 
 Une nouvelle identité
Les nouvelles plantations (Lilas des indes, Arbousiers, Micocouliers, 4 en terre et en 11 jardinières), le mobilier urbain, le choix des candélabres à Led donnent une nouvelle identité à ce quartier, le rendant ainsi plus accueillant et ouvert. Cette ouverture est visible également grâce aux nouvelles voies de circulation piétonne et ses trottoirs mis à niveau. Ils offrent un accès sécurisé et adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour améliorer la qualité et la sécurité de l’espace public, de nouvelles places de stationnement longitudinales dans le sens descendant de l’avenue rationnalisent cet ensemble.


Une nouvelle mobilité
Ces travaux ont été aussi l’occasion d’élaborer un nouveau plan de circulation pour les véhicules, qui concerne aussi bien l’avenue que ses rues adjacentes. Des nouveaux sens de circulation mis en place depuis le 30 août permettent de fluidifier l’ensemble : maintient d’une circulation à double sens pour l’avenue Beverini-Vico, sur le boulevard Maglioli mise en place d’une circulation sens initial qui part de l'avenue Colonel Colonna d'Ornano vers l'avenue Beverini-Vico. Depuis le chemin de la Pietrina, la circulation se fera également dans le sens initial depuis le cours Napoléon vers l’avenue Napoléon III. Les avenues Napoléon III et de la Grande Armée, conservent leur circulation à double sens.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Air Corsica inaugure sa liaison Munich-Calvi, une nouvelle porte d'entrée allemande vers la Balagne

Le 29 Juin 2026

L'aéroport de Calvi-Sainte-Catherine a accueilli ce dimanche 28 juin le premier vol direct d'Air Corsica en provenance de Munich. Cette nouvelle desserte hebdomadaire, opérée jusqu'à la mi-septembre, renforce l'ouverture de la Balagne vers l'Allemagne, l'un des principaux marchés touristiques de la Corse.

Radio Calvi A màghjina - Pinu, trà mare è machja, un ghjuvellu di u Capicorsu

Le 29 Juin 2026

Nichée au cœur d'une végétation luxuriante, la commune de Pino dévoile toute la beauté sauvage du Cap Corse. Entre maquis, montagnes et Méditerranée, cette vue met en lumière l'ancien couvent Saint-François, dont la silhouette domine un paysage préservé où patrimoine et nature se répondent dans une remarquable harmonie.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 29 Juin 2026

Le temps demeure largement ensoleillé, chaud et devient orageux. Localement le thermomètre pourrait attteindre 39 degrés dans la région de Porto-Vecchio.

Radio Calvi L'abbé Pierre Pinelli célèbre cinquante années de sacerdoce à Maratu

Le 29 Juin 2026

À l'occasion de la fête patronale de Maratu et de la solennité anticipée de la Saint-Pierre, célébrée ce dimanche 28 juin à 18 heures, l'abbé Pierre Pinelli a vecu un moment particulièrement symbolique. Cinquante ans après son ordination sacerdotale, le chanoine du chapitre du diocèse d'Ajaccio a cocélébré la messe dédiée au saint dont il porte le prénom, entouré des fidèles venus partager ce double anniversaire.

Radio Calvi Une octogénaire meurt noyée sur la plage de Moriani

Le 29 Juin 2026

Le drame s'est produit vers 17 h 30 sur la plage de Moriani, sur le territoire de la commune de San-Nicolao. Une femme née en 1946 a été retrouvée flottant, inconsciente, dans l'eau.

Radio Calvi
Autres actualités :