Ajaccio : les projets de la municipalité qui verront le jour en 2022
Calvi
Par
Le 06 Janvier 2022
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Ajaccio-les-projets-de-la-municipalite-qui-verront-le-jour-en-2022_a62260.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 09 Décembre 2025
Le monde de la presse et le tissu associatif corses sont en deuil. Antoine Ferracci, journaliste, ancien chef de l’agence de Corse-Matin à Corte et président de l’association A Rinascita, est décédé ce lundi 8 décembre 2025, à l’âge de 74 ans, quelques jours seulement après la disparition de son épouse.
Interruption du match SCB -Red Star : le parquet de Bastia ouvre une enquête pour "violences volontaires aggravées"
Le 09 Décembre 2025
Après l'interruption du match SCB - Red Star suite au jet d'un fumigène d'un spectateur sur un joueur francilien, le parquet de Bastia a ouvert une enquêtre pour violences volontaires aggravées
Le procès en appel de l'assassinat de Jean-Michel German s'est ouvert à Paris
Le 09 Décembre 2025
Près de cinq ans après un acquittement fragilisé par des soupçons de pressions sur les jurés à Ajaccio, le procès en appel de cinq hommes accusés de l’assassinat en 2016 du mécanicien Jean-Michel German s’est ouvert ce lundi à Paris. Dépaysé hors de Corse après la découverte d’une liste de jurés annotée dans un téléphone lié au banditisme insulaire, l’affaire revient devant la cour d’assises avec des accusés encourant jusqu’à la perpétuité et une famille toujours sans réponse sur le mobile du crime.
Malgré un niveau des barrages toujours "historiquement bas", les coupures d'eau levées pour les fêtes de fin d'année dans l'Extrême-Sud
Le 09 Décembre 2025
Les restrictions d’usage de l’eau appliquées depuis fin septembre dans l’Extrême-Sud commencent à porter leurs fruits. Malgré des barrages à un niveau historiquement bas et une pluviométrie déficitaire, la préfecture maintient les mesures jusqu’à la mi-janvier, tout en prévoyant une suspension des coupures pour les fêtes.
A màghjina - A luce di mane nant’à Erbalonga
Le 08 Décembre 2025
À l’aube, Erbalonga s’éveille dans un silence presque immobile. La mer lisse, encore bleutée par la nuit, épouse les premières lueurs du jour. Les façades colorées du vieux village sont toujours éclairées, tandis que l’horizon se teinte de nuances pâles. Un instant suspendu, simple et calme, où le Cap Corse semble retenir son souffle.








