Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Après GFCA-Poitiers, Antoine Exiga : " Les joueurs ont été héroïques ! "
1 photo disponible

Après GFCA-Poitiers, Antoine Exiga : " Les joueurs ont été héroïques ! "


Calvi

Par

Le 19 Avril 2018


Antoine Exiga (président) : « Les joueurs ont été héroïques ! Devant des supporters déchaînés auxquels il convient de rendre hommage. Tous les ingrédients étaient réunis pour une grande et belle soirée. C’est une victoire très difficile face à une grande équipe de Poitiers qui n’a rien lâché. Tout était là pour un match qui restera gravé dans les mémoires. Je crois que c’est l’un des matchs les plus beaux jamais vu dans l’histoire du club. On va savourer et se concentrer sur la demi-finale face à Tours. Deux autres grosses confrontations. On pêche à chaque fois aux portes de la finale. Pourquoi pas cette année ?


Fred Ferrandez : «On est passé par tous les états ce soir, on a beaucoup souffert tout au long des échanges mais on a su trouver la solution grâce au banc ce soir. On a pu voir que nous avions douze joueurs et non six, cette année avec un groupe à l’envie énorme qui n’a rien lâché. On est mal rentrés dans le match mais l’équipe est parvenue à bien finir les sets, c’était important face à une équipe de Poitiers qui était très forte. Le cinquième set fut un vrai calvaire. On a trois ballons pour faire un écart de trois points, on les laisse recoller. Honnêtement, j’ai cru qu’ils allaient nous coiffer sur le fil. Mais on a su être costaud dans les têtes. La rotation nous fait gagner le match avec des risques, notamment le coup de poker d’aligner deux pointus au 5e set. On va jouer Tours, un autre match difficile face au premier de la phase régulière.


Jef Exiga (libero) : « C’était u match fabuleux face à une grosse équipe de Poitiers. Le public a été énorme en nous soutenons du premier au dernier point. Je crois que l’on voulait à tous prix cette victoire. On est allé la chercher avec nos tripes. J’ai toujours remporté un titre avec tous mes clubs. Pourquoi pas cette année ? On va jouer contre Tours, qui a le même style de jeu que Poitiers. Il faudra être costaud. Le match d’appui se jouerait à l’extérieur mais on y croit tout de même. On aura des atouts à faire valoir. »


Sylvain Morgado (réceptionneur-attaquant) : « C’est fabuleux, on a réussi quelque chose de grandiose. Personnellement, j’ai essayé de donner le maximum. Je suis vite rentré dans le match et ça m’a souri même si j’ai eu des difficultés sur certaines réceptions. J’ai relâché la pression et ç’ a été mieux au fil du match. Et avec la victoire au bout c’est extraordinaire. »
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fusée de détresse au large de la Revellata

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi de jeudi, le CROSS MED a été alerté que deux fusées de détresses avaient été aperçues et que des signaux sonores avaient, également, été entendus dans le secteur de la presque île de la Revellata

Radio Calvi Incendie maîtrisé à la torréfaction de Lisula

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi, un feu s'est déclaré à la torréfaction "Le Bon Café" de Lisula.

Radio Calvi Escale au port de plaisance de Calvi pour le champion du monde Florian Thauvin

Le 20 Juillet 2018

Florian Thauvin attaquant de l'OM et de l'équipe de France sacrée championne du monde de Football en Russie a effectué mercredi soir une escale au port de plaisance de la station touristique de Calvi, avant de reprendre la mer ce jeudi matin

Radio Calvi Le petit chat sauvé par les sapeurs-pompiers de Calvi

Le 20 Juillet 2018

Grâce au berger de Montemaiò et aux sapeurs-pompiers de Calvi, le petit chat, coincé depuis plusieurs jours, sur un immense pin, a pu être sauvé.

Radio Calvi Nuits de la Guitare à Patrimoniu : La superstar américaine Richie Kotzen en ouverture

Le 20 Juillet 2018

C'est une superstar américaine qui ouvre, ce vendredi, le festival des Nuits de la Guitare à Patrimoniu. Auteur-compositeur-interprète, aussi merveilleux chanteur à la voix éraillée que guitariste virtuose, musicien multi-instruments et producteur, Richie Kotzen déroule une carrière qui fait rêver et plus d’une quinzaine d’albums en solo dont le dernier Salting Earth sorti en 2017. En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs. Rock, Jazz, funk, soul, il joue de tout avec les plus grands musiciens, mélange les styles et les sons, explore sans cesse de nouveaux horizons. Sa venue sur la scène de Patrimoniu est un événement. S'il y a un concert qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Rencontre avec une rockstar…

Radio Calvi
Autres actualités :