Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Après GFCA-Poitiers, Antoine Exiga : " Les joueurs ont été héroïques ! "
1 photo disponible

Après GFCA-Poitiers, Antoine Exiga : " Les joueurs ont été héroïques ! "


Calvi

Par

Le 19 Avril 2018


Antoine Exiga (président) : « Les joueurs ont été héroïques ! Devant des supporters déchaînés auxquels il convient de rendre hommage. Tous les ingrédients étaient réunis pour une grande et belle soirée. C’est une victoire très difficile face à une grande équipe de Poitiers qui n’a rien lâché. Tout était là pour un match qui restera gravé dans les mémoires. Je crois que c’est l’un des matchs les plus beaux jamais vu dans l’histoire du club. On va savourer et se concentrer sur la demi-finale face à Tours. Deux autres grosses confrontations. On pêche à chaque fois aux portes de la finale. Pourquoi pas cette année ?


Fred Ferrandez : «On est passé par tous les états ce soir, on a beaucoup souffert tout au long des échanges mais on a su trouver la solution grâce au banc ce soir. On a pu voir que nous avions douze joueurs et non six, cette année avec un groupe à l’envie énorme qui n’a rien lâché. On est mal rentrés dans le match mais l’équipe est parvenue à bien finir les sets, c’était important face à une équipe de Poitiers qui était très forte. Le cinquième set fut un vrai calvaire. On a trois ballons pour faire un écart de trois points, on les laisse recoller. Honnêtement, j’ai cru qu’ils allaient nous coiffer sur le fil. Mais on a su être costaud dans les têtes. La rotation nous fait gagner le match avec des risques, notamment le coup de poker d’aligner deux pointus au 5e set. On va jouer Tours, un autre match difficile face au premier de la phase régulière.


Jef Exiga (libero) : « C’était u match fabuleux face à une grosse équipe de Poitiers. Le public a été énorme en nous soutenons du premier au dernier point. Je crois que l’on voulait à tous prix cette victoire. On est allé la chercher avec nos tripes. J’ai toujours remporté un titre avec tous mes clubs. Pourquoi pas cette année ? On va jouer contre Tours, qui a le même style de jeu que Poitiers. Il faudra être costaud. Le match d’appui se jouerait à l’extérieur mais on y croit tout de même. On aura des atouts à faire valoir. »


Sylvain Morgado (réceptionneur-attaquant) : « C’est fabuleux, on a réussi quelque chose de grandiose. Personnellement, j’ai essayé de donner le maximum. Je suis vite rentré dans le match et ça m’a souri même si j’ai eu des difficultés sur certaines réceptions. J’ai relâché la pression et ç’ a été mieux au fil du match. Et avec la victoire au bout c’est extraordinaire. »
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le plan d'urbanisme de Cauro annulé par le tribunal administratif de Bastia

Le 15 Mars 2019

Après trois recours déposés par l’Etat, l’association U Levante et un particulier contre le PLU (plan local d’urbanisme) de Cauro, ce 14 mars, par deux jugements le tribunal administratif de Bastia a annulé pour irrégularité la délibération du conseil municipal ayant approuvé le document le 28 novembre 2017.

Radio Calvi Le député Michel Castellani met en garde le gouvernement contre sa politique à l’égard de la Corse

Le 15 Mars 2019

Pas contents les députés corses après le vote, dans la nuit de mardi à mercredi, à l’Assemblée nationale, de la loi créant une Agence nationale de cohésion des territoires. Une agence, perçue par les trois députés nationalistes et leurs collègues du groupe Libertés & Territoires, mais aussi par de nombreux députés, comme une complication supplémentaire à l'usine à gaz administrative actuelle. Ils l’accusent, sous couvert de décentralisation, de donner un pouvoir trop important au préfet au détriment des élus locaux des collectivités à financer, de placer le représentant de l’Etat comme référent unique ! Suite au rejet des amendements de l’opposition, le député de Bastia, Michel Castellani, a interpellé fermement la ministre, Jacqueline Gourault, pour la mettre en garde contre la politique du gouvernement à l'égard de la Corse.

Radio Calvi Un nouveau cas de violences conjugales à l'Ile-Rousse: l'auteur interpellé et condamné

Le 15 Mars 2019

Un homme soupçonné de menaces de mort et d'appels malveillants envers son ex-concubine a été interpellé en début de semaine, placé en garde à vue, présenté au parquet et placé en détention provisoire, avant de répondre de ses actes ce jeudi devant le Tribunal où il était jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, 5 ans de mise à l'épreuve et obligation de soins.

Radio Calvi 14 Mars 2011-14 Mars 2019 : CNI a passé le cap des 8 ans !

Le 15 Mars 2019

Cela fait 8 ans à présent que Corse net Infos, auquel on préfère désormais l'acronyme CNI, signe de son ancrage dans la vie quotidienne de l'île, délivre en permanence sur internet son flot de nouvelles - bonnes ou mauvaises - à un cercle de lecteurs fidèles qui ne cesse de s'élargir. Aujourd'hui devenu incontournable, notre pure player ne cesse d'avancer sur la voie empruntée un jour du mois de Mars 2011, le 14 très précisément.

Radio Calvi Un Via Crucis "revisité" par le Svegliu Calvese

Le 14 Mars 2019

Dans le cadre d'une représentation "revisitée" de Via Crucis, l'association du Svegliu Calvese vous invite à la rejoindre les samedi 16 et dimanche 17 mars, à partir de 17 heures à la Poudrière, pour une première réunion d'information

Radio Calvi
Autres actualités :