

Après la neige, la pluie : La Corse en vigilance jaune pluie-inondation
Calvi
Par
Le 01 Mars 2018
Il neigeait encore en milieu d'après-midi ce mercredi dans la région bastiaise mais la Corse n'en a pas moins été placée en vigilance jaune pour le phénomène pluie-inondation par Météo France.
Les précipitations s’intensifieront dès le début de soirée sur la façade orientale et seront abondantes jusqu’à jeudi à 18 heures
Les cumuls attendus seront de l’ordre de 50 à 60 mm sur les prochaines 24 heures.
Les vigilances neige-verglas et avalanche sont maintenues pour les zones situées au-dessus de 800/900 m.
Les services de l’Etat restent mobilisés afin d’anticiper d’éventuelles dégradations de la situation.
Le Préfet de Haute-Corse recommande d’adopter des comportements de prudence lors des déplacements et d’adapter la conduite sur les routes déjà fragilisées par l’épisode neigeux.
Une attention particulière est également nécessaire dans les zones impactées par les incendies de cet été et de janvier dernier sur lesquelles des phénomènes de mouvements de terrain sont susceptibles de se produire.
Dès lors il est conseillé de s’informer de l’évolution de l’épisode soit en appelant le service vigilance météo au 05 67 22 95 00, soit en se connectant au site http://vigilance.meteofrance.com
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 27 Juin 2025
Lancé il y a deux ans par l’Université de Corse, le projet Uniti vise à accompagner la transition durable des territoires insulaires méditerranéens. Ce programme structuré autour de trois axes vient d’être reconnu par l’État dans le cadre de France 2030, avec à la clé une aide de plus de 7 millions d’euros. Ce jeudi, le préfet de Haute-Corse, Michel Prosic, était sur le campus pour remettre officiellement la plaque au président de l’université, Dominique Federici.

Le 27 Juin 2025
Lors de la session de juin de l’Assemblée de Corse, l’Exécutif a présenté sa réforme de l’administration et le nouvel organigramme de la Collectivité de Corse. Un organigramme resserré sur les objectifs stratégiques. Avec comme objectif affiché : rendre l’institution plus performante, plus réactive et mieux à l’écoute des besoins et des attentes des Corses. L’opposition salue « un pas franchi », mais attend d’en juger les résultats.

Le 27 Juin 2025
Alors que ces dernières semaines plusieurs navires appartenant à des sociétés de promenade ont été incendiés sur l'île, Serena Battestini de Core in Fronte a profité de la séance de questions orales de ce jeudi pour remettre en exergue les tensions et pressions qui frappent ce secteur. En réponse, le président de l'OEC a assuré que l'Exécutif est mobilisé pour accompagner "un changement de trajectoire" afin de mieux encadrer et réguler ces activités.

Le 27 Juin 2025
Cette image du lever de soleil sur Miomu est magnifique : la lumière dorée effleure doucement la mer, tandis que les silhouettes de la tour et du palmier emblématiques de l'endroit, se détachent dans une ambiance paisible et presque intemporelle. L’instant saisi par Sabrina Mariani, évoque à la fois la force tranquille de la Tyrrhénienne et la richesse patrimoniale de ce coin de Corse.

Le 27 Juin 2025
Le temps est à la canicule en Corse, placée en vigilance jaune avec des températures, très chaudes le matin, qui vont atteindre jusqu'à 36 degrés voire plus l'après-midi.
