Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Assassinat de L'Ile-Rousse : l'autopsie de Julie Douib sera pratiquée à Bastia
1 photo disponible

Assassinat de L'Ile-Rousse : l'autopsie de Julie Douib sera pratiquée à Bastia


Calvi

Par

Le 05 Mars 2019


Au lendemain de cet horrible assassinat de l'ILe-Rousse qui a coûté la vie à Julie Douib, 35 ans, originaire de Seine-et-Marne, secrétaire et créatrice de mode, abattue par son ex-compagnon, l'émotion est toujours aussi grande dans la cité paoline et bien au delà.
La colère, mais aussi cette impuissance à n'avoir pu éviter le pire, se lit sur tous les visages de ses amies mobilisées pour lui rendre hommage.
Dimanche en début de soirée, comme cela a été dit, la dépouille mortelle de Julie Douib a été transportée à la morgue du Centre Hospitalier de Bastia, dans l'attente de l'autopsie qui devrait être pratiquée dans les prochains jours, alors qu'une enquête de flagrance "pour homicide volontaire sur ex conjoint" était ouverte et confiée à la Brigade de Recherches de Calvi, en collaboration avec des officiers de police judiciaire de l'Ile-Rousse.


Ce lundi, en fin de matinée, on apprenait que la garde à vue de Bruno Garcia, qui s'est présenté dimanche à la gendarmerie peu après les faits en indiquant avoir tiré sur son ex compagne, a été prolongée de 24 heures, le temps pour les enquêteurs de recueillir tous les éléments de cet assassinat et surtout de comprendre ce qui a pu se passer pour en arriver là.
Selon les témoignages de ses amies entendus sur place, Julie Douib, qui vivait en union libre avec Bruno Garcia et qui était séparée depuis le mois d'octobre 2018, n'arrêtait de dire qu'elle vivait un enfer, que les menaces et altercations étaient de plus en plus nombreuses, au point de dire : " Il va finir par me tuer".
Toujours selon son entourage, elle s'était rendue à deux reprises à la gendarmerie pour faire part de cette situation qui devenait insoutenable.
Contactée en début de soirée Caroline Tharot, procureure de la République à Bastia confirmait la prolongation de garde à vue de l'auteur présumé et l'autopsie de la victime qui sera pratiquée en fin de semaine.
Elle indiquait également le caractère conflictuel de la séparation ayant entraîné la saisine d'un juge aux affaires familiales qui avait fixé la garde des deux enfants, Tony et Luccas, âgés de 8 et 10 ans au domicile du père, dans l'attente des résultats d'une enquête sociale.

Sur les faits qui se sont déroulés ce dimanche 3 mars au 2e étage de l'appartement de la Résidence de la mer où Julie vivait depuis sa séparation, dans un premier temps, il semble établi que la victime aurait reçu une balle dans le poignet gauche alors qu'elle se trouvait vraisemblablement dans l'entrée de l'appartement puis d'être blessée au front alors qu'elle tentait de se réfugier sur la terrasse et, enfin, d'être touchée par une balle de calibre 9 mm sur le côté droit du ventre. Des marques de strangulation auraient également été constatées mais seule l'autopsie qui sera pratiquée à Bastia pourra déterminer avec précision les circonstances de cet assassinat.
Ce qui est certain, c'est qu'a l'arrivée des secours, Julie Douib avait cessé de vivre, laissant derrière elle Anthony et Luccas privés de l'amour de leur mère.
En cette effroyable circonstance, la rédaction de Corse Net Infos, présente à sa famille et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi À Lisula, la Marine réalise un exercice d'évacuation grandeur nature

Le 28 Mars 2024

La Marine Nationale a dépêché aux abords de Lisula sa frégate multi-missions ACONIT ce mardi 26 mars pour réaliser un exercice grandeur nature "d’évacuation de ressortissants". 50volontaires étaient inscrits.

Radio Calvi « Actual Job Day » à Furiani : Une première édition réussie

Le 28 Mars 2024

Animation et ambiance peu ordinaires ce mercredi 27 mars au stade Armand Cesari à Furiani. Point de match du Sporting mais une rencontre sportive et professionnelle entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Un partenariat entre le SC Bastia et Actual Group.

Radio Calvi La photo du jour : Santa Giulia au petit matin

Le 28 Mars 2024

Que dire de cette mage de Miléna Petite de Santa Giulia au petit matin, sinon qu'elle est magnifique ?
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 28 Mars 2024

Passages nuageux et éclaircies au nord, nuageux et pluies éparses au sud : la Corse est coupée en deux ce jeudi matin. La situation est identique sauf que la pluie cesse au sud et que le soleil brille au nord où les températures pourront atteindre jusqu'à 23 degrés sur Bastia et sa région.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :