Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Associu Sulidarità : Katty Bartoli la présidente de l'association mise en examen
1 photo disponible

Associu Sulidarità : Katty Bartoli la présidente de l'association mise en examen


Calvi

Par

Le 31 Janvier 2018


Katty Bartoli était convoquée à 14h30 à Paris par un juge antiterroriste. Cette convocation fait suite à une garde à vue en octobre dernier à la caserne de gendarmerie d’Aspretto d’Ajaccio. Sa fille était également convoquée à 10h30 à Paris pour la même affaire.
La présidente se voit reprocher une possible solidarité envers Franck Paoli lors de sa cavale.
Recherché dans le cadre de l’enquête sur l’attentat à la roquette ayant visé la caserne de gendarmerie Battesti en 2013, à Ajaccio, le militant nationaliste a été interpellé en septembre dernier. Franck Paoli a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.

Ce mardi 30 janvier, en début d’après-midi, une cinquantaine de personnes s’était rassemblée devant le commissariat d’Ajaccio pour soutenir la militante nationaliste.
‘’ On veut faire de madame Bartoli la complice d’un crime qui n’a pas encore été jugé, déplore Paul Leonetti, conseiller territorial Corsica Libera. C’est inacceptable. Mais au-delà de ça, c’est un procès qui est fait aux Nationalistes et à leurs engagements. La page est tournée pour nous mais l’Etat ne veut absolument pas prendre en considération la volonté de ce peuple d’organiser son destin démocratiquement.’’

Les personnes présentes au rassemblement restaient pour leur part persuadées du retour dans la soirée de la présidente de l’Associu. ‘’Comment ne pourrait-elle pas rentrer ce soir, affirme la conseillère exécutive de Corse Josépha Giacometti. Nous ne pouvons envisager un placement en détention. Si la situation venait à dégénérer, il y aurait bien évidemment une réaction de notre part. Mais pour le moment nous sommes dans la dynamique de la manifestation de samedi, celle du dialogue, de l’apaisement et la volonté de construire la paix.’’
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : plein la vue depuis Capu di a Veta

Le 07 Mai 2024

La Rondinara ? Non. Une vue sur la baie de Calvi au terme d'une randonnée superbe en partant de notre Dame de la Serra, pour gravir le Capu di à Veta à 703 m d'altitude. Une splendide image de Bernard Chalbos qui nous en promet d'autres.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 07 Mai 2024

Le ciel est toujours très nuageux ce mardi matin et quelques ondées peuvent se produire au sud de l'île. Le soleil jouera avec les nuages dans l'après-midi et une partie de la côte orientale sera affectée, elle aussi, par des averses. Les températures sont stationnaires.

Radio Calvi Location de voiture : Ajaccio et Bastia parmi les villes les moins chères de France

Le 07 Mai 2024

D’après l’étude du comparateur spécialisé Carigami portant sur la période estivale 2024, louer une voiture à Ajaccio et Bastia couterait moins cher qu'ailleurs

Radio Calvi Le procès de la vendetta entre héritiers de la "Brise de mer" a débuté

Le 07 Mai 2024

Le procès de l'assassinat de Jean-Luc Codaccioni et Antoine Quilichini, membres du grand banditisme corse, en 2017 à l'aéroport de Bastia-Poretta, s'est ouvert lundi 6 mai devant la cour d'assises à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), avec en toile de fond la vendetta entre héritiers du gang de la "Brise de Mer".

Radio Calvi A Bastia, l'Operata di a Giuventù embellit le vieux-port

Le 07 Mai 2024

Dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse, la Ville de Bastia a organisé, durant cette première semaine des vacances de printemps, la 14ème édition de l'« Operata di a Giuventù », un chantier dédié à de jeunes collégiens pour embellir le quai sud du Vieux-Port.

Radio Calvi
Autres actualités :