Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Balagne : Triste spectacle sur la randonnée di Capu di a veta
1 photo disponible

Balagne : Triste spectacle sur la randonnée di Capu di a veta


Calvi

Par

Le 10 Avril 2018


La Corse est une terre de prédilection pour des randonnées de toute beauté.
C'est le cas notamment de celle di Capu di a veta.
Sublime, cette rando vous fait rapidement prendre de la hauteur pour admirer la baie de Calvi et les villages environnants.
Un pur bonheur qui malheureusement est gâché par des individus bien peu scrupuleux qui n'hésitent pas à déverser des gravats comme on pu le constater les randonneurs qui ont profité d'une belle journée pour s'offrir cette balade.

Mais certains préfèrent pratiquer l'incivisme qui est devenu pour eux lesport favori.
Malgré les moyens de surveillance vidéo mis en place et les rondes effectuées par un agent assermenté, il ne se passe malheureusement pas une journée sans que des décharges sauvages fleurissent et que les points de collecte des déchets soient souillés par ces individus qui préfèrent se débarrasser de leurs encombrants là où ça les arrangent alors qu'un simple coup de téléphone à la communauté de communes permet de les faire retirer gratuitement devant sa porte.


D'autres n'hésitent pas à décrocher les caméras de surveillance placés au-dessus des points de collecte.
Cet incivisme chronique on le retrouve aussi chez les automobilistes, principalement chez les propriétaires de 4X4 qui n'hésitent pas à monter sur les trottoirs ou encore à stationner en travers de la chaussée.
Les campagnes de prévention n'y font rien. Ni à la ville. Ni à la campagne. Rien, en effet, n'arrête ces individus qui continuent à opérer comme si de rien n'était.
Ça va durer encore longtemps ?
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale

Le 24 Avril 2018

C'est au coeur de la pinède de Calvi, sur les courts municipaux du TCC que se déroulera du 17 au 21 mai l'édition 2018 des championnats de Corse de tennis. Un événement incontournable pour la Ligue Corse de Tennis mais aussi pour la ville de Calvi et le Tennis Club de Calvi qui s'investissent pour réserver aux participants le meilleur accueil
 

Radio Calvi Calenzana : Concert de solidarité au profit de SOS Méditerranée

Le 24 Avril 2018

Connue pour ses valeurs de partage et d’humanisme, l’association Ventu di Mare organisait samedi au cœur de Calenzana un concert de solidarité au profit de l’association SOS Méditerranée.
 

Radio Calvi Concours Alkindi : L'équipe féminine du Lycée de Balagne en finale à Paris

Le 24 Avril 2018

Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie, discipline de la cryptologie s'attachant à protéger des messages assurant confidentialité, authenticité et intégrité, en s'aidant souvent de secrets ou clés. Ce concours est organisé par Animath et France-oio, ouverte aux classes de 4è, 3e et seconde.
 

Radio Calvi Air Corsica : L'Eté sera chaud !

Le 24 Avril 2018

Les saisons changent, Air Corsica dévoile ses atouts. C’était le cas lundi avec la présentation des programmes de l’été qui permet à la compagnie régionale de mettre en place ses nouveaux dispositifs marqués par un élargissement de sa programmation et par voie de conséquence de la flotte, qui sort de ses incursions traditionnelles dans l’hexagone pour mieux se disperser vers l’international
 

Radio Calvi Borgo : A Tinuta, la première ferme pédagogique en Haute-Corse !

Le 24 Avril 2018

La ferme est l'œuvre de Laetitia et Carl Villalonga. Aujourd'hui le couple a besoin d'aide pour compléter les infrastructures, déjà, en place. C'est la raison de leur appel au financement participatif sur Blue Bees. Car, pour eux, en effet, le bonheur ne peut être qu'à la ferme.
 

Radio Calvi
Autres actualités :