Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Balagne : Triste spectacle sur la randonnée di Capu di a veta
1 photo disponible

Balagne : Triste spectacle sur la randonnée di Capu di a veta


Calvi

Par

Le 10 Avril 2018


La Corse est une terre de prédilection pour des randonnées de toute beauté.
C'est le cas notamment de celle di Capu di a veta.
Sublime, cette rando vous fait rapidement prendre de la hauteur pour admirer la baie de Calvi et les villages environnants.
Un pur bonheur qui malheureusement est gâché par des individus bien peu scrupuleux qui n'hésitent pas à déverser des gravats comme on pu le constater les randonneurs qui ont profité d'une belle journée pour s'offrir cette balade.

Mais certains préfèrent pratiquer l'incivisme qui est devenu pour eux lesport favori.
Malgré les moyens de surveillance vidéo mis en place et les rondes effectuées par un agent assermenté, il ne se passe malheureusement pas une journée sans que des décharges sauvages fleurissent et que les points de collecte des déchets soient souillés par ces individus qui préfèrent se débarrasser de leurs encombrants là où ça les arrangent alors qu'un simple coup de téléphone à la communauté de communes permet de les faire retirer gratuitement devant sa porte.


D'autres n'hésitent pas à décrocher les caméras de surveillance placés au-dessus des points de collecte.
Cet incivisme chronique on le retrouve aussi chez les automobilistes, principalement chez les propriétaires de 4X4 qui n'hésitent pas à monter sur les trottoirs ou encore à stationner en travers de la chaussée.
Les campagnes de prévention n'y font rien. Ni à la ville. Ni à la campagne. Rien, en effet, n'arrête ces individus qui continuent à opérer comme si de rien n'était.
Ça va durer encore longtemps ?
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les petites mains symphoniques reviennent en Balagne

Le 18 Octobre 2018

Après l'immense succès du premier Festival Benistà Etoiles Symphoniques, la deuxième édition se déroulera du 20 au 28 octobre 2018 sur une bonne partie de la Balagne.

Radio Calvi Les ateliers Attiv'Azzione s'installent dans les locaux de "Corse mobilité solidaire"

Le 18 Octobre 2018

Créée en 2014, l'association balanine développe un ensemble de dispositifs d’innovations sociales au service de l’emploi et du développement du territoire.

Radio Calvi Météo Corse : vigilance jaune "orages-pluie-inondation" maintenue jusqu'à jeudi

Le 18 Octobre 2018

Météo-France rétrograde la Haute-Corse en vigilance jaune "orages-pluie-inondation" et maintient la Corse du Sud en vigilance "pluie-inondation" jusqu'à jeudi 18 octobre.
 

Radio Calvi Poste d'Ajaccio : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce jeudi

Le 18 Octobre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte à La Poste d’Ajaccio Saint Gabriel ce mercredi. Immédiatement les personnels ont enclenché la procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure.

Radio Calvi Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi
Autres actualités :