Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastelicaccia : Foule aux obsèques de Jean Livrelli
1 photo disponible

Bastelicaccia : Foule aux obsèques de Jean Livrelli


Calvi

Par

Le 30 Août 2018


16 heures, le glas sonne à espaces réguliers. Bastelicaccia est écrasé de soleil et recouvert d’un voile de tristesse.
La petite église, haut perchée sur la commune, semble bien petite pour accueillir les centaines de personnes venues dire un dernier adieu à Jean Livrelli, l’enfant du pays.
De l’intérieur, s’élèvent les premiers chants liturgiques pendant que le cortège arrive devant l’église.
Le cercueil est porté à dos d’hommes, les amis et la famille du défunt s’arrêtent sur le parvis de l’église pendant que l’abbé bénit le cercueil. En quelques secondes, la foule s’est engouffrée dans la petite chapelle mais la place et les routes menant aux résidences alentours sont noires de monde.


Il y avait effectivement foule sur les hauteurs de Bastelicaccia. Des centaines de personnes, famille, parents, amis, alliés, venues de Bastelica, Bastelicaccia et d’Ajaccio pour ce dernier adieu à l’enfant du pays, homme de bien, père et grand père attentionné, passionné de chasse et de pêche après une carrière de garagiste à Ajaccio.
Les amis de la « battue » de Bastelica étaient tous là, présent aux côtés de la famille, mais aussi ses amis d’enfance, dont l’un d’eux nous disait le plaisir d’avoir grandi à ses côtés et la tristesse de le voir partir de cette façon, au petit matin alors qu’il allait assouvir sa passion de la battue.
"Injuste", "stupéfiant", "méprise", "assassinat" étaient les mots que l’on entendait le plus dans les conversations des petits groupes rassemblés autour de l’église de Bastelicaccia.
La foule est restée présente jusqu’au bout, ayant tenu à accompagner Jean Livrelli jusqu’à sa dernière demeure.
Corse Net Infos s’incline devant la douleur de sa famille et l’assure de sa sympathie et de sa compassion.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : Bonifacio flirte toujours avec le vide

Le 23 Avril 2024

"Une image classique mais toujours aussi surprenante : vue d'en haut ou d'en bas Bonifacio semble toujours flirter avec le vide" nous dit justement Pascal Le Dervouët, auteur de cette incroyable image.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 23 Avril 2024

Après les flocons qui sont tombés sur les sommets de l'île, uelques averses orageuses sont présentes dès le matin sur l'ensemble de la région. Le ciel devient variable l'après-midi avec de belles éclaircies et quelques ondées. Les températures sont encore en baisse. Une dizaine de degrés à peine...
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi La démission programmée du maire d'Aleria, Ange Fraticelli

Le 23 Avril 2024

Maire d’Aleria depuis 1995, Ange Fraticelli a décidé de passer la main à son premier adjoint, Jean-Claude Franceschi. Âgé de 83 ans, il confie avoir eu ce plan en tête dès sa réélection de 2020.

Radio Calvi Scontru Flamenco : Bastia et Biguglia vont vivre aux rythmes du flamenco durant cinq jours

Le 23 Avril 2024

L'association Arte Flamenco prépare la troisième édition de son événement phare « Scontru Flamenco », qui se déroulera du 23 au 28 avril à Bastia et Biguglia. Au programme de cette semaine dédiée à la culture andalouse : conférences, master class, rencontres et découvertes artistiques.

Radio Calvi Ajaccio obtient un label qui récompense son engagement culturel auprès des jeunes

Le 23 Avril 2024

La Ville d'Ajaccio a obtenu le label « Ville 100% Éducation artistique et culturelle (EAC) » pour son engagement culturel auprès des jeunes

Radio Calvi
Autres actualités :