Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastelicaccia : Foule aux obsèques de Jean Livrelli
1 photo disponible

Bastelicaccia : Foule aux obsèques de Jean Livrelli


Calvi

Par

Le 30 Août 2018


16 heures, le glas sonne à espaces réguliers. Bastelicaccia est écrasé de soleil et recouvert d’un voile de tristesse.
La petite église, haut perchée sur la commune, semble bien petite pour accueillir les centaines de personnes venues dire un dernier adieu à Jean Livrelli, l’enfant du pays.
De l’intérieur, s’élèvent les premiers chants liturgiques pendant que le cortège arrive devant l’église.
Le cercueil est porté à dos d’hommes, les amis et la famille du défunt s’arrêtent sur le parvis de l’église pendant que l’abbé bénit le cercueil. En quelques secondes, la foule s’est engouffrée dans la petite chapelle mais la place et les routes menant aux résidences alentours sont noires de monde.


Il y avait effectivement foule sur les hauteurs de Bastelicaccia. Des centaines de personnes, famille, parents, amis, alliés, venues de Bastelica, Bastelicaccia et d’Ajaccio pour ce dernier adieu à l’enfant du pays, homme de bien, père et grand père attentionné, passionné de chasse et de pêche après une carrière de garagiste à Ajaccio.
Les amis de la « battue » de Bastelica étaient tous là, présent aux côtés de la famille, mais aussi ses amis d’enfance, dont l’un d’eux nous disait le plaisir d’avoir grandi à ses côtés et la tristesse de le voir partir de cette façon, au petit matin alors qu’il allait assouvir sa passion de la battue.
"Injuste", "stupéfiant", "méprise", "assassinat" étaient les mots que l’on entendait le plus dans les conversations des petits groupes rassemblés autour de l’église de Bastelicaccia.
La foule est restée présente jusqu’au bout, ayant tenu à accompagner Jean Livrelli jusqu’à sa dernière demeure.
Corse Net Infos s’incline devant la douleur de sa famille et l’assure de sa sympathie et de sa compassion.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine

Le 14 Août 2019

La Ville de Calvi et son service culturel vous invitent à assister à deux conférences exceptionnelles le vendredi 16 août en l'Oratoire Saint-Antoine dans la citadelle de Calvi

Radio Calvi "Napulione à Sant'Elena" mercredi soir dans la citadelle de Calvi

Le 14 Août 2019

Le 3e volet de notre présentation des manifestations célébrées à Calvi pour le 250e anniversaire de la naissance de Napoléon sera consacré à "Napulione à Sant'Elena - un empereur au bout du monde" ,4ème épisode du projet théâtral d'Orlando Forioso sur Napoléon. Il vous sera présenté demain mercredi 14 août, place du Tribunal dans la citadelle de Calvi

Radio Calvi Les remerciements des amies de Julie Douib

Le 14 Août 2019

Lors di A fiera di u pane de Lumiu, ainsi que nous l'avons relaté, les amies de Julie Douibn assassinée par son ex concubin le 3 mars dernier à son domicile de l'Ile-Rousse, étaient présentes pour recueillir plus de 700 signatures sur leurs toiles. Dans un communiqué elles remerciement du fond du cœur toutes ces personnes

Radio Calvi Calvi : La voiture traverse un terre-plein et en percute une seconde

Le 14 Août 2019

Ce mardi peu avant 12 heures, pour une raison indéterminée, un véhicule a traversé un terre-plein à hauteur de l'établissement de la SAB sur la RD 30, commune de Calvi avant de venir percuter une une voiture qui s'est retrouvée sur le toit, et finir sa course contre un mur. L'accident a fait deux blessés légers

Radio Calvi Ajaccio : Trois journées napoléoniennes

Le 14 Août 2019

Pendant trois jours, Ajaccio reprendra ses lettres de noblesses impériales en rendant hommage à l’enfant de la cité, Napoléon. Une manifestation d’envergure cette année qui vient célébrer le 250ème anniversaire de la naissance de l’empereur.

Radio Calvi
Autres actualités :