Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastelicaccia : Foule aux obsèques de Jean Livrelli
1 photo disponible

Bastelicaccia : Foule aux obsèques de Jean Livrelli


Calvi

Par

Le 30 Août 2018


16 heures, le glas sonne à espaces réguliers. Bastelicaccia est écrasé de soleil et recouvert d’un voile de tristesse.
La petite église, haut perchée sur la commune, semble bien petite pour accueillir les centaines de personnes venues dire un dernier adieu à Jean Livrelli, l’enfant du pays.
De l’intérieur, s’élèvent les premiers chants liturgiques pendant que le cortège arrive devant l’église.
Le cercueil est porté à dos d’hommes, les amis et la famille du défunt s’arrêtent sur le parvis de l’église pendant que l’abbé bénit le cercueil. En quelques secondes, la foule s’est engouffrée dans la petite chapelle mais la place et les routes menant aux résidences alentours sont noires de monde.


Il y avait effectivement foule sur les hauteurs de Bastelicaccia. Des centaines de personnes, famille, parents, amis, alliés, venues de Bastelica, Bastelicaccia et d’Ajaccio pour ce dernier adieu à l’enfant du pays, homme de bien, père et grand père attentionné, passionné de chasse et de pêche après une carrière de garagiste à Ajaccio.
Les amis de la « battue » de Bastelica étaient tous là, présent aux côtés de la famille, mais aussi ses amis d’enfance, dont l’un d’eux nous disait le plaisir d’avoir grandi à ses côtés et la tristesse de le voir partir de cette façon, au petit matin alors qu’il allait assouvir sa passion de la battue.
"Injuste", "stupéfiant", "méprise", "assassinat" étaient les mots que l’on entendait le plus dans les conversations des petits groupes rassemblés autour de l’église de Bastelicaccia.
La foule est restée présente jusqu’au bout, ayant tenu à accompagner Jean Livrelli jusqu’à sa dernière demeure.
Corse Net Infos s’incline devant la douleur de sa famille et l’assure de sa sympathie et de sa compassion.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :