Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Bacheliers "mention très bien", lauréats des prix de la communication et de thèses au Conseil départemental
3 photos disponibles (cliquez sur la photo pour afficher le diaporama)

Bastia : Bacheliers "mention très bien", lauréats des prix de la communication et de thèses au Conseil départemental


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2017


Dans son allocution François Orlandi s’est félicité du grand nombre de mention « très bien » et a rappelé que le bac était pour eux la clé "d’entrée dans le monde universitaire, dans le monde des études supérieures qui allaient déterminer leur vie professionnelle, leur vie d’adulte, leur vie d’hommes et de femmes libres et indépendants".
« Cette nouvelle période qui s’ouvre à vous est propice à votre enrichissement personnel au travers de rencontres avec d’autres cultures, d’autres horizons, d’autres domaines de réflexions, d’études, d’approches intellectuelles. Une véritable seconde colonne vertébrale du savoir, du savoir-être, du savoir-vivre en fait ! » a-t-il encore déclaré dans son discours.


« Apprendre, se nourrir d’informations, d’affirmations qui sont souvent au centre de discussions enflammées dans les cafés qui ceinturent les facs ! Un étudiant apprend, certes, mais aussi conteste, analyse, compare, se révolte… Devenir un citoyen de la République passe par l’analyse sociétale du monde dans lequel vous allez être propulsé. Vous devenez les ambassadeurs de votre génération dans tous les stages que vous allez être amenés à effectuer au cours de vos études. Vous êtes l’honneur de la Corse qui travaille et qui réfléchit ! » et de conclure : « Je vous souhaite au nom de tous les élus départementaux que j’ai l’honneur de représenter, des belles et heureuses réussites dans vos projets de vie ».
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Changement d'heure 2024 : ce week-end, on passe à l'heure d'été

Le 29 Mars 2024

Entre une dégustation d’œufs en chocolat et le Triduum pascal, il ne faudra pas oublier d’avancer les montresdans la nuit de ce samedi 30 à ce dimanche 31 mars. On passe en effet à l’heure d’été (et on dort une heure de moins).

Radio Calvi La photo du jour : quandu a luna splende sopra Bastia

Le 29 Mars 2024

quandu a luna splende sopra Bastia.c'est à ce genre de merveilleux spectacle auquel l'on assiste depuis le quartier historique bastiais de A Filippina.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 29 Mars 2024

Le ciel est voilé sur l'ensemble de l'île le matin. Il s'obscurcit l'après-midi sur Bastia et sa région. Quelques rafales de vent de Sud à Sud-Est ne sont pas à exclure. Les températures maximales dépassent les 20 degrés partout.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi A Corte, la tradition du Jeudi Saint se perpétue

Le 29 Mars 2024

Les membres de la Cunfraterna di San Teofalu à Corte se sont retrouvés en la chapelle Sainte Croix ce jeudi soir pour un temps de prières avant d’effectuer la procession à travers les rues et ruelles de la cité et de réaliser à trois reprises la traditionnelle « lumaca ».

Radio Calvi Assemblée de Corse : après l'avancée sur l'autonomie, retour sur terre avec le budget primitif

Le 29 Mars 2024

A l’assemblée de Corse, la gueule de bois a un nom : le budget primitif 2024. La douce, bien que fragile euphorie collective ayant accompagné l’adoption du projet d’écriture constitutionnelle mercredi soir, s’est dissipée dès le lendemain face au principe de réalité : l’autonomie est encore loin, et dans l’immédiat, il y a un budget primitif à adopter. Un budget « d’alerte », se sont accordés les élus. Qui n’ont pas la même manière de tirer la sonnette. Au final, le budget a été adopté mais seulement grâce aux voix de la majorité.

Radio Calvi
Autres actualités :