Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Thomas Dutronc parrain de Creazione 2018
1 photo disponible

Bastia : Thomas Dutronc parrain de Creazione 2018


Calvi

Par

Le 25 Avril 2018


Au total 72 créateurs et artistes seront présents, contre 60 en 2017 et 27 seulement lors de la 1ère édition en 2015.
Et justement pour satisfaire la demande, le festival va cette année investir aussi la place du Donjon qui à l’occasion se transformera en « petit Montmartre », où peintres, artistes et sculpteurs exposeront leurs œuvres.


Dans une logique de valorisation du centre ancien et une redynamisation des quartiers, l’Office, avec la collaboration de la Direction renouvellement urbain et cohésion sociale et le Centre Méditerranéen de la photographie, proposera aussi un nouveau projet : « Créator’indé noi ». Celui-ci s’articulera autour de 3 axes : la street photographie, un jeu de piste sur instagram et des rencontres entre les créateurs et les habitants, au cœur des quartiers sud et du centre ancien. Autre nouveauté, le « Show International de Make up » avec l’équipe de Serena Savelli-Bonnefoy de B Agency Paris en présence de 4 artistes, maquilleurs professionnels, de renom international.

Thomas Dutronc, le parrain de cette édition 2018, sera bien entouré avec notamment Sylvie Adigar (chroniqueuse de Télé Matin), Muriel Piaser (consultante mode internationale), le couturier Jeremy Bueno ou encore Vannina Vesperini, créatrice française de lingerie.


4ème édition et déjà succès pour cette manifestation qui est aujourd’hui devenu en quelque sorte une marque pour Bastia, le territoire de l’agglomération et son office du tourisme qui mise sur l’évènement pour améliorer la notoriété de la destination auprès de la clientèle nationale et internationale mais également régionale.
Et aujourd’hui le fait est que Creazione s’exporte…
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :