Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : A Saint-Joseph les voix des riverains ont été entendues…
1 photo disponible

Bastia : A Saint-Joseph les voix des riverains ont été entendues…


Calvi

Par

Le 06 Septembre 2018


« Ces travaux ont été entrepris sans aucune concertation avec les habitants du quartier. On aurait souhaité au moins être mis au courant et donner des idées » déclare Paule Graziani du collectif. « On va supprimer plusieurs places de stationnement en face de l’Octroi, or le quartier est déjà saturé d’automobiles » souligne une autre riveraine.


Mardi, Pierre Savelli, le maire de Bastia, a donc rencontré ces habitants mécontents et leur a proposé une réunion d’information. « Cette rencontre avec le maire a répondu à nos attentes » confie P. Graziani « puisqu’une réunion va être organisée très vite et que chacun pourra donner son avis. Il est certes dommage que le projet de la mairie soit déjà ficelé. On aurait aimé être consulté en amont mais on a noté une bonne volonté du maire de nous écouter, c’est déjà positif ».
Didier Grassi, adjoint délégué à la démocratie participative, à la vie associative et à la politique de quartiers, organisera d’ici 15 jours au plus tard une rencontre avec les riverains dans la salle de la confrérie de Saint Joseph. « Nous avons bien sûr répondu positivement à une réunion d’information. Ce sera l’occasion de préciser certains points » souligne l'adjoint au maire. « Nous sommes conscients du problème de stationnement mais on devait avant tout pourvoir à la sécurisation de cette portion de route qui dessert un collège, une école primaire et une école maternelle. Nous avons dans ce but créé plusieurs places de stationnement en face de la carrosserie de l’octroi.

« On va aussi s’intéresser au cas du parking Gronda où de nombreux véhicules squattent des places depuis plusieurs mois sans bouger. Certains veulent le rendre payant. C’est une discussion que nous aurons avec les habitants du quartier. Concernant l’octroi, le bruit court qu’il deviendrait une annexe du foyer pour SDF qui se situe un peu plus haut. Il n’en est rien. Le bâtiment qui fait partie du patrimoine va être réhabilité et pourrait servir à des associations locales. Là aussi nous attendons des propositions des riverains ».



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :