Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Alicia Nicolini représentera la Corse au concours Miss International France 2018
1 photo disponible

Bastia : Alicia Nicolini représentera la Corse au concours Miss International France 2018


Calvi

Par

Le 08 Août 2018


Miss International France est un concours de beauté qui sélectionne la candidate française pour le concours mondial Miss International, 3ème en termes d'importance après Miss Univers et Miss Monde, qui a lieu au Japon depuis près de 60 ans.
Sophie Perin est pour l’heure la seule française à avoir été couronnée Miss International, c’était en 1976 à Tokyo.


Le 23 septembre, les 25 candidates sélectionnées sur le territoire français concourront pour le titre de Miss International France 2018. La gagnante partira représenter la France le 9 novembre au Japon où se déroulera la finale mondiale.
«J’ai toujours été attirée par les miss » déclare Alicia. « Dès l’âge de 7 ans j’ai participé au concours des mini-miss à Bastia. J’ai plusieurs fois été pré-sélectionnée pour Miss Corse mais hélas ma taille (ndlr :1m 63) a été un handicap. Pour ce concours, au contraire des autres, la taille n’est pas un critère de sélection ».


Les candidates doivent être de nationalité française, avoir entre18 et 26 ans, posséder un casier judiciaire vierge…
Critères éliminatoires : avoir posé partiellement ou totalement dénudée ou promouvoir des activités érotiques, être tatouée (sauf tatouage discret) et/ou percée, être mariée, pacsée, divorcée ou veuve, avoir des enfants, avoir associé son écharpe à de la propagande politique ou religieuse.


Après avoir rempli un questionnaire, expliqué ses motivations, envoyé plusieurs photos, Alicia a été retenue par le jury du concours. D’ici la fin du mois elle devra relever plusieurs défis qui entreront en ligne de compte lors de la finale du 23 septembre à laquelle Alicia défilera en robe de soirée, en maillot de bain et en costume régional (elle en cherche un *!) .


Pour notre bastiaise, née un 25 décembre, le conte de Noël a déjà commencé (mais les sponsors et les partenaires sont les bienvenus !*)….
CNI a rencontré cette jeune fille attachante qui se prépare au métier d’infirmière pour venir en aide aux personnes qui souffrent…
A notre micro, elle a évoqué son enfance, ses passions, son avenir....

* corsicamedia@hotmail.fr



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine

Le 14 Août 2019

La Ville de Calvi et son service culturel vous invitent à assister à deux conférences exceptionnelles le vendredi 16 août en l'Oratoire Saint-Antoine dans la citadelle de Calvi

Radio Calvi "Napulione à Sant'Elena" mercredi soir dans la citadelle de Calvi

Le 14 Août 2019

Le 3e volet de notre présentation des manifestations célébrées à Calvi pour le 250e anniversaire de la naissance de Napoléon sera consacré à "Napulione à Sant'Elena - un empereur au bout du monde" ,4ème épisode du projet théâtral d'Orlando Forioso sur Napoléon. Il vous sera présenté demain mercredi 14 août, place du Tribunal dans la citadelle de Calvi

Radio Calvi Les remerciements des amies de Julie Douib

Le 14 Août 2019

Lors di A fiera di u pane de Lumiu, ainsi que nous l'avons relaté, les amies de Julie Douibn assassinée par son ex concubin le 3 mars dernier à son domicile de l'Ile-Rousse, étaient présentes pour recueillir plus de 700 signatures sur leurs toiles. Dans un communiqué elles remerciement du fond du cœur toutes ces personnes

Radio Calvi Calvi : La voiture traverse un terre-plein et en percute une seconde

Le 14 Août 2019

Ce mardi peu avant 12 heures, pour une raison indéterminée, un véhicule a traversé un terre-plein à hauteur de l'établissement de la SAB sur la RD 30, commune de Calvi avant de venir percuter une une voiture qui s'est retrouvée sur le toit, et finir sa course contre un mur. L'accident a fait deux blessés légers

Radio Calvi Ajaccio : Trois journées napoléoniennes

Le 14 Août 2019

Pendant trois jours, Ajaccio reprendra ses lettres de noblesses impériales en rendant hommage à l’enfant de la cité, Napoléon. Une manifestation d’envergure cette année qui vient célébrer le 250ème anniversaire de la naissance de l’empereur.

Radio Calvi
Autres actualités :