Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Alicia Nicolini représentera la Corse au concours Miss International France 2018
1 photo disponible

Bastia : Alicia Nicolini représentera la Corse au concours Miss International France 2018


Calvi

Par

Le 08 Août 2018


Miss International France est un concours de beauté qui sélectionne la candidate française pour le concours mondial Miss International, 3ème en termes d'importance après Miss Univers et Miss Monde, qui a lieu au Japon depuis près de 60 ans.
Sophie Perin est pour l’heure la seule française à avoir été couronnée Miss International, c’était en 1976 à Tokyo.


Le 23 septembre, les 25 candidates sélectionnées sur le territoire français concourront pour le titre de Miss International France 2018. La gagnante partira représenter la France le 9 novembre au Japon où se déroulera la finale mondiale.
«J’ai toujours été attirée par les miss » déclare Alicia. « Dès l’âge de 7 ans j’ai participé au concours des mini-miss à Bastia. J’ai plusieurs fois été pré-sélectionnée pour Miss Corse mais hélas ma taille (ndlr :1m 63) a été un handicap. Pour ce concours, au contraire des autres, la taille n’est pas un critère de sélection ».


Les candidates doivent être de nationalité française, avoir entre18 et 26 ans, posséder un casier judiciaire vierge…
Critères éliminatoires : avoir posé partiellement ou totalement dénudée ou promouvoir des activités érotiques, être tatouée (sauf tatouage discret) et/ou percée, être mariée, pacsée, divorcée ou veuve, avoir des enfants, avoir associé son écharpe à de la propagande politique ou religieuse.


Après avoir rempli un questionnaire, expliqué ses motivations, envoyé plusieurs photos, Alicia a été retenue par le jury du concours. D’ici la fin du mois elle devra relever plusieurs défis qui entreront en ligne de compte lors de la finale du 23 septembre à laquelle Alicia défilera en robe de soirée, en maillot de bain et en costume régional (elle en cherche un *!) .


Pour notre bastiaise, née un 25 décembre, le conte de Noël a déjà commencé (mais les sponsors et les partenaires sont les bienvenus !*)….
CNI a rencontré cette jeune fille attachante qui se prépare au métier d’infirmière pour venir en aide aux personnes qui souffrent…
A notre micro, elle a évoqué son enfance, ses passions, son avenir....

* corsicamedia@hotmail.fr



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :