Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Alicia Nicolini représentera la Corse au concours Miss International France 2018
1 photo disponible

Bastia : Alicia Nicolini représentera la Corse au concours Miss International France 2018


Calvi

Par

Le 08 Août 2018


Miss International France est un concours de beauté qui sélectionne la candidate française pour le concours mondial Miss International, 3ème en termes d'importance après Miss Univers et Miss Monde, qui a lieu au Japon depuis près de 60 ans.
Sophie Perin est pour l’heure la seule française à avoir été couronnée Miss International, c’était en 1976 à Tokyo.


Le 23 septembre, les 25 candidates sélectionnées sur le territoire français concourront pour le titre de Miss International France 2018. La gagnante partira représenter la France le 9 novembre au Japon où se déroulera la finale mondiale.
«J’ai toujours été attirée par les miss » déclare Alicia. « Dès l’âge de 7 ans j’ai participé au concours des mini-miss à Bastia. J’ai plusieurs fois été pré-sélectionnée pour Miss Corse mais hélas ma taille (ndlr :1m 63) a été un handicap. Pour ce concours, au contraire des autres, la taille n’est pas un critère de sélection ».


Les candidates doivent être de nationalité française, avoir entre18 et 26 ans, posséder un casier judiciaire vierge…
Critères éliminatoires : avoir posé partiellement ou totalement dénudée ou promouvoir des activités érotiques, être tatouée (sauf tatouage discret) et/ou percée, être mariée, pacsée, divorcée ou veuve, avoir des enfants, avoir associé son écharpe à de la propagande politique ou religieuse.


Après avoir rempli un questionnaire, expliqué ses motivations, envoyé plusieurs photos, Alicia a été retenue par le jury du concours. D’ici la fin du mois elle devra relever plusieurs défis qui entreront en ligne de compte lors de la finale du 23 septembre à laquelle Alicia défilera en robe de soirée, en maillot de bain et en costume régional (elle en cherche un *!) .


Pour notre bastiaise, née un 25 décembre, le conte de Noël a déjà commencé (mais les sponsors et les partenaires sont les bienvenus !*)….
CNI a rencontré cette jeune fille attachante qui se prépare au métier d’infirmière pour venir en aide aux personnes qui souffrent…
A notre micro, elle a évoqué son enfance, ses passions, son avenir....

* corsicamedia@hotmail.fr



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :