Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Alicia Nicolini représentera la Corse au concours Miss International France 2018
1 photo disponible

Bastia : Alicia Nicolini représentera la Corse au concours Miss International France 2018


Calvi

Par

Le 08 Août 2018


Miss International France est un concours de beauté qui sélectionne la candidate française pour le concours mondial Miss International, 3ème en termes d'importance après Miss Univers et Miss Monde, qui a lieu au Japon depuis près de 60 ans.
Sophie Perin est pour l’heure la seule française à avoir été couronnée Miss International, c’était en 1976 à Tokyo.


Le 23 septembre, les 25 candidates sélectionnées sur le territoire français concourront pour le titre de Miss International France 2018. La gagnante partira représenter la France le 9 novembre au Japon où se déroulera la finale mondiale.
«J’ai toujours été attirée par les miss » déclare Alicia. « Dès l’âge de 7 ans j’ai participé au concours des mini-miss à Bastia. J’ai plusieurs fois été pré-sélectionnée pour Miss Corse mais hélas ma taille (ndlr :1m 63) a été un handicap. Pour ce concours, au contraire des autres, la taille n’est pas un critère de sélection ».


Les candidates doivent être de nationalité française, avoir entre18 et 26 ans, posséder un casier judiciaire vierge…
Critères éliminatoires : avoir posé partiellement ou totalement dénudée ou promouvoir des activités érotiques, être tatouée (sauf tatouage discret) et/ou percée, être mariée, pacsée, divorcée ou veuve, avoir des enfants, avoir associé son écharpe à de la propagande politique ou religieuse.


Après avoir rempli un questionnaire, expliqué ses motivations, envoyé plusieurs photos, Alicia a été retenue par le jury du concours. D’ici la fin du mois elle devra relever plusieurs défis qui entreront en ligne de compte lors de la finale du 23 septembre à laquelle Alicia défilera en robe de soirée, en maillot de bain et en costume régional (elle en cherche un *!) .


Pour notre bastiaise, née un 25 décembre, le conte de Noël a déjà commencé (mais les sponsors et les partenaires sont les bienvenus !*)….
CNI a rencontré cette jeune fille attachante qui se prépare au métier d’infirmière pour venir en aide aux personnes qui souffrent…
A notre micro, elle a évoqué son enfance, ses passions, son avenir....

* corsicamedia@hotmail.fr



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le plan d'urbanisme de Cauro annulé par le tribunal administratif de Bastia

Le 15 Mars 2019

Après trois recours déposés par l’Etat, l’association U Levante et un particulier contre le PLU (plan local d’urbanisme) de Cauro, ce 14 mars, par deux jugements le tribunal administratif de Bastia a annulé pour irrégularité la délibération du conseil municipal ayant approuvé le document le 28 novembre 2017.

Radio Calvi Le député Michel Castellani met en garde le gouvernement contre sa politique à l’égard de la Corse

Le 15 Mars 2019

Pas contents les députés corses après le vote, dans la nuit de mardi à mercredi, à l’Assemblée nationale, de la loi créant une Agence nationale de cohésion des territoires. Une agence, perçue par les trois députés nationalistes et leurs collègues du groupe Libertés & Territoires, mais aussi par de nombreux députés, comme une complication supplémentaire à l'usine à gaz administrative actuelle. Ils l’accusent, sous couvert de décentralisation, de donner un pouvoir trop important au préfet au détriment des élus locaux des collectivités à financer, de placer le représentant de l’Etat comme référent unique ! Suite au rejet des amendements de l’opposition, le député de Bastia, Michel Castellani, a interpellé fermement la ministre, Jacqueline Gourault, pour la mettre en garde contre la politique du gouvernement à l'égard de la Corse.

Radio Calvi Un nouveau cas de violences conjugales à l'Ile-Rousse: l'auteur interpellé et condamné

Le 15 Mars 2019

Un homme soupçonné de menaces de mort et d'appels malveillants envers son ex-concubine a été interpellé en début de semaine, placé en garde à vue, présenté au parquet et placé en détention provisoire, avant de répondre de ses actes ce jeudi devant le Tribunal où il était jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, 5 ans de mise à l'épreuve et obligation de soins.

Radio Calvi 14 Mars 2011-14 Mars 2019 : CNI a passé le cap des 8 ans !

Le 15 Mars 2019

Cela fait 8 ans à présent que Corse net Infos, auquel on préfère désormais l'acronyme CNI, signe de son ancrage dans la vie quotidienne de l'île, délivre en permanence sur internet son flot de nouvelles - bonnes ou mauvaises - à un cercle de lecteurs fidèles qui ne cesse de s'élargir. Aujourd'hui devenu incontournable, notre pure player ne cesse d'avancer sur la voie empruntée un jour du mois de Mars 2011, le 14 très précisément.

Radio Calvi Un Via Crucis "revisité" par le Svegliu Calvese

Le 14 Mars 2019

Dans le cadre d'une représentation "revisitée" de Via Crucis, l'association du Svegliu Calvese vous invite à la rejoindre les samedi 16 et dimanche 17 mars, à partir de 17 heures à la Poudrière, pour une première réunion d'information

Radio Calvi
Autres actualités :