Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Bacheliers "mention très bien", lauréats des prix de la communication et de thèses au Conseil départemental
3 photos disponibles (cliquez sur la photo pour afficher le diaporama)

Bastia : Bacheliers "mention très bien", lauréats des prix de la communication et de thèses au Conseil départemental


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2017


Dans son allocution François Orlandi s’est félicité du grand nombre de mention « très bien » et a rappelé que le bac était pour eux la clé "d’entrée dans le monde universitaire, dans le monde des études supérieures qui allaient déterminer leur vie professionnelle, leur vie d’adulte, leur vie d’hommes et de femmes libres et indépendants".
« Cette nouvelle période qui s’ouvre à vous est propice à votre enrichissement personnel au travers de rencontres avec d’autres cultures, d’autres horizons, d’autres domaines de réflexions, d’études, d’approches intellectuelles. Une véritable seconde colonne vertébrale du savoir, du savoir-être, du savoir-vivre en fait ! » a-t-il encore déclaré dans son discours.


« Apprendre, se nourrir d’informations, d’affirmations qui sont souvent au centre de discussions enflammées dans les cafés qui ceinturent les facs ! Un étudiant apprend, certes, mais aussi conteste, analyse, compare, se révolte… Devenir un citoyen de la République passe par l’analyse sociétale du monde dans lequel vous allez être propulsé. Vous devenez les ambassadeurs de votre génération dans tous les stages que vous allez être amenés à effectuer au cours de vos études. Vous êtes l’honneur de la Corse qui travaille et qui réfléchit ! » et de conclure : « Je vous souhaite au nom de tous les élus départementaux que j’ai l’honneur de représenter, des belles et heureuses réussites dans vos projets de vie ».
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident d'apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d'origine

Le 18 Août 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Radio Calvi Sarrola-Carcopino : Le recrutement continue à Auchan Atrium

Le 18 Août 2017

Mardi 8 août, la trentième session de recrutement des équipes Auchan Atrium se déroule dans les locaux de l’enseigne, à Sarrola-Carcopino. Pierre Agostini, directeur du magasin, présente l’hypermarché et le rôle des futurs collaborateurs aux 58 participants. Au total, 54 d’entre eux sont séduits et décident de postuler.

Radio Calvi Bastia : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, prend le pouls de l’hôpital

Le 18 Août 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était ce jeudi à matin e visite à l’hôpital de Bastia. Non pour y faire des annonces mais pour établir un bilan de santé de l’établissement.
 

Radio Calvi Sporting club de Bastia : Le témoin a été passé… Le dossier de cessation de paiement déposé

Le 18 Août 2017

Le témoin a été passé comme prévu ce jeudi en milieu de journée, entre les anciens et les nouveaux dirigeants du Sporting club de Bastia. Mais sur le coup de 17 heures, sans doute parce que cette passation s'est avérée plus longue que prévue, rien n'avait, encore, filtré de l'assemblée générale, extraordinaire de l'association SCB, qui s'était déroulée à huis clos, hors de la de la présence de toute personne étrangère au club.

Radio Calvi Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique

Le 18 Août 2017

Admis en service réanimation du centre hospitalier Calvi-Balagne à la suite au coup de feu qu'il a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet était toujours dans un état critique en début de soirée
 

Radio Calvi
Autres actualités :