Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Bacheliers "mention très bien", lauréats des prix de la communication et de thèses au Conseil départemental
3 photos disponibles (cliquez sur la photo pour afficher le diaporama)

Bastia : Bacheliers "mention très bien", lauréats des prix de la communication et de thèses au Conseil départemental


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2017


Dans son allocution François Orlandi s’est félicité du grand nombre de mention « très bien » et a rappelé que le bac était pour eux la clé "d’entrée dans le monde universitaire, dans le monde des études supérieures qui allaient déterminer leur vie professionnelle, leur vie d’adulte, leur vie d’hommes et de femmes libres et indépendants".
« Cette nouvelle période qui s’ouvre à vous est propice à votre enrichissement personnel au travers de rencontres avec d’autres cultures, d’autres horizons, d’autres domaines de réflexions, d’études, d’approches intellectuelles. Une véritable seconde colonne vertébrale du savoir, du savoir-être, du savoir-vivre en fait ! » a-t-il encore déclaré dans son discours.


« Apprendre, se nourrir d’informations, d’affirmations qui sont souvent au centre de discussions enflammées dans les cafés qui ceinturent les facs ! Un étudiant apprend, certes, mais aussi conteste, analyse, compare, se révolte… Devenir un citoyen de la République passe par l’analyse sociétale du monde dans lequel vous allez être propulsé. Vous devenez les ambassadeurs de votre génération dans tous les stages que vous allez être amenés à effectuer au cours de vos études. Vous êtes l’honneur de la Corse qui travaille et qui réfléchit ! » et de conclure : « Je vous souhaite au nom de tous les élus départementaux que j’ai l’honneur de représenter, des belles et heureuses réussites dans vos projets de vie ».
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Echange de vœux à l'Hôtel de Ville de Calvi

Le 19 Janvier 2018

La traditionnelle cérémonie d'échange de vœux entre d'un côté le maire Ange Santini et son conseil municipal et de l'autre le personnel communal, s'est déroulée ce mercredi soir à l'Hôtel de Ville de Calvi.
 

Radio Calvi Claude Ferrandi (SC Bastia) : "Il ne faut pas oublier d'où l'on vient"

Le 19 Janvier 2018

Claude Ferrandi et les dirigeants du SC Bastia, ont mis à profit la proximité du début des matches retours du championnat de National 3 - ce sera ce samedi à Endoume - pour rassembler autour d'eux tous les sponsors du club mais aussi pour dresser un premier bilan des entreprises menées sur tous les plans afin de permettre au Sporting de retrouver rapidement un rang conforme à l'histoire et au passé du club. Le chantier est en bonne voie et la première étape peut être franchie dès la fin de la saison. Mais Claude Ferrandi l'a rappelé :" S'il y a échec il faudra faire avec. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient" a t-il souligné en faisant allusion aux péripéties qui ont marqué l'intersaison du Sporting.

 

Radio Calvi Tous à Bonifatu samedi pour aider Jean-Louis Guidoni à reconstruire sa bergerie

Le 19 Janvier 2018

Un appel à la mobilisation générale est lancé pour venir en aide samedi à Jean-Louis Guidoni qui a vu sa bergerie de Bonifatu entièrement détruite lors de la tempête du 12 décembre dernier
 

Radio Calvi Tempête Fionn en Corse : Les derniers clients d'EDF réalimentés

Le 19 Janvier 2018

Grace au travail combiné des agents d’EDF Corse, des partenaires et des renforts arrivés jeudi matin, 100% des clients d'EDF ont été réalimentés sur le coup de 22 heures directement via le réseau électrique ou via les 35 groupes électrogènes qui ont été déployés.
 

Radio Calvi Météo : Encore un épisode venteux de trois jours en Corse

Le 19 Janvier 2018

Les services de Météo France prévoient la persistance d’un épisode venteux les trois prochains jours. Dès lors la préfecture de al Haute-Corse a décrété l'interdiction de l'emploi du feu jusqu'à ce dimanche.
 

Radio Calvi
Autres actualités :