Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Lúcia de Carvalho en concert au théâtre du lycée Jeanne d’Arc
1 photo disponible

Bastia : Lúcia de Carvalho en concert au théâtre du lycée Jeanne d’Arc


Calvi

Par

Le 06 Juin 2018


Lúcia de Carvalho est née en Angola et passe la deuxième partie de son enfance au Portugal, près de Lisbonne. A son adolescence, Lúcia est accueillie dans une famille en France. Elle grandit et mûrit alors à la lumière d'une nouvelle culture, nouvelle langue, nouveau pays.
Son parcours professionnel débute par la danse, à l’aube de ses 16 ans, au sein du groupe «Bia de Assis et Som Brasil », groupe de musiques traditionnelles brésiliennes. Deux ans plus tard, la chanteuse Bia de Assis quitte le groupe. Lúcia la remplacera alors pendant sept années. Cette opportunité portera la jeune chanteuse au devant des scènes du Grand Est.


Curieuse et touche à tout, Lúcia aime le contact humain, découvrir, partager des moments avec des personnes d’univers divers. Depuis 2009, Lúcia développe son projet personnel sous son nom d’origine : Lúcia de Carvalho. Si les arrangements de ce premier répertoire sont crées par le chanteur-pianiste antillais Michel Latour, c'est Lucia elle-même qui signe l'intégralité des textes et des compositions. L’EP «Aodescubrir o mundo», comprendre « En découvrant le monde », verra le jour en 2011 avec le label de musiques du monde Oujasav Productions. Entourée de ses musiciens, Lúcia de Carvalho commence peu à peu à conquérir un large public, au-delà des frontières régionales. Elle se produit notamment dans les plus grandes villes d’Europe : Londres, Bruxelles, Paris, Cannes, Toulouse, Luxembourg, Lisbonne...


En février 2015 c'est dans la programmation officielle de la ville de Recife, dans le nord-est du Brésil, que Lúcia se produit avec des musiciens français et brésiliens. Aujourd'hui Lúcia de Carvalho nous revient avec son nouveau projet : Kuzola. C'est l'histoire d'un album issu d'un tout nouveau répertoire crée sur la route tout au long de l'année 2015, entre la France, le Brésil et l'Angola. Lúcia est ainsi partie à la rencontre de musiciens locaux à travers ces trois pays pour créer et enregistrer les titres de son nouveau répertoire puis mettre en place le spectacle live qui restitue scéniquement son univers musical.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Lama, c’est le printemps du cinéma !

Le 19 Juin 2018

A un mois et demi de sa 25e édition et alors que la campagne de financement participatif touche à sa fin, le Festival du Film de Lama proposait pendant deux jours une initiation au cinéma à des classes du collège d’Ile Rousse. Retour sur cette manifestation et les échéances à venir en matière d’organisation et de programmation.
 

Radio Calvi Squah : A Riccione Antonin Romieu a impressionné les spécialistes

Le 19 Juin 2018

Ainsi que nous l'avons relaté dès hier, le jeune licencié du Squash Loisirs l'Ile-Rousse, champion de France en titre de squash a fait très forte impression lors de l'Italian Open International de Riccione où il a montré toute l'étendue de son talent avant de laminer en finale et en trois sets secs l'Ukrainien Radionov, N° 5 Européen. Prochains objectifs: le Pioneer Open à Cologne et le Dutch Open à Amsterdam

Radio Calvi Muru : Chevalier de la Légion d’Honneur à 94 ans

Le 19 Juin 2018

Joseph Petrucci a reçu lundi matin les insignes de la Légion d’honneur, au pied du monument aux morts de Muru.

Radio Calvi Bastia : La CGT des Douanes dénonce une vedette sans équipage !

Le 19 Juin 2018

Alors que mercredi, l’administration des Douanes inaugurera la nouvelle vedette des douanes "DF 25 Libecciu" au Vieux-Port de Bastia, la CGT monte au créneau lundi matin pour dénoncer le manque de moyens humains pour utiliser, comme il se doit, ce nouveau navire de 110 tonnes, 28 m de long, doté des dernières technologies et respectueux des normes environnementales. Une vedette construite par le chantier Socarenam de Boulogne sur mer.
 

Radio Calvi Agence du Tourisme de la Corse : Un observatoire aux lendemains prometteurs

Le 19 Juin 2018

Plus que les chiffres, plus que la fréquentation touristique, l’Agence du Tourisme de la Corse veut aller au fond des choses et comprendre pour mieux répondre. Il faut donc prendre le taureau par les cornes et entrer de plain-pied dans l’analyse et mieux appréhender le marché, observer, passer au crible les flux de Macinaggio à Bonifacio, du littoral et de l’intérieur, des villes et des campagnes. En clair, répondre à un besoin, à une attente. C’est long, fastidieux, complexe, mais telle est la philosophie de l’Agence pour un avenir qui pourrait s’annoncer sous les meilleurs auspices.

Radio Calvi
Autres actualités :