Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : La Bucciata 2018 se termine en beauté !
1 photo disponible

Bastia : La Bucciata 2018 se termine en beauté !


Calvi

Par

Le 28 Août 2018


Après cinq jours de compétition, la Bucciata s'achève sous l'oeil attentif d'un millier de spectateurs. Au départ ils étaient 2500 joueurs à participer à l'événement. A la fin il ne restait plus que 2 équipes chez les internationaux.

Dans une ambiance festive trois confrontations se sont déroulées :

La finale des internationaux hommes qui opposait la triplette Jean Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Patrick Hervo venus du Var évoluant au club de pétanque de l'ABC Draguignan à Jean-Dominique Fieschi, Denis Olmo et Jean-Pierre Le Lons appartenant au Club bouliste Monégasque. Les Dracenois se sont imposés 13 à 4 au cours de la rencontre. Une large victoire qui ravit les trois coéquipiers, qui iront au championnat de France à Strasbourg début Septembre. On leur souhaite bonne chance !

La finale féminine s'est jouée entre la doublette Elodie Esteve et Emilie Vigneres contre Severine Cannas et Emilie Audibert. Le duo Elodie Esteve et Emilie Vigneres en est ressorti gagnant dans une partie serrée 13 à 10.

Enfin, la finale des jeunes en triplette où Saveriu Biaggi,Thomas Pronesti et Lissandru Bracconi affrontaient Jean-Laurent Baldacci, StéphanePerrin et Antoine-Joseph Simeoni. Saveriu Biaggi,Thomas Pronesti et Lissandru Bracconi sont ressortis vainqueur 13 à 10.

Vers 23 heures le tournois s'est achevé. Gilles Simeoni (président de l'exécutif), Pierre Savelli (Maire de Bastia) et François Tatti (président de la CAB) ont remis leur trophée aux gagnants.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
115 concurrents au départ du 22e Rallye automobile de Balagne

Le 13 Décembre 2019

Le 22e Rallye automibile national de Balagne se déroulera ce week-end avec 115 voitures au départ. Les vérifications techniques et administratives auront lieu ce vendredi 13 décembre.
Le rallye débutera le samedi avec la 1re étape et se poursuivra pour la 2e étape le dimanche 15 décembre.
Arrivée prévue à 13h06.

Radio Calvi Encore un engin de chantier incendié à Monticellu

Le 13 Décembre 2019

Les incendies d'engins de chantiers se multiplient en Balagne. Ce jeudi c'est à Monticellu, vers 3h40 qu'un tracto pelle s'est embrasé. Malgré l'intervention des pompiers de L'Ile-Rousse l'engin a été totalement détruit par les flammes.

Radio Calvi Avec l'arrivée du grand froid, "A Fratellanza" aux côtés des personnes démunies de Bastia

Le 13 Décembre 2019

Dans le cadre du plan départemental "grand froid", le préfet de Haute-Corse, François Ravier, s'est rendu ce jeudi 12 décembre, dans les locaux bastiais de l'association " A Fratellanza" qui accueille dans ses centres les personnes démunies. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ses actions.

Radio Calvi Bastia : nouveau rassemblement de soutien aux jeunes interpellés

Le 13 Décembre 2019

Un peu moins d’une centaine de personne s’est réunie ce jeudi 12 décembre devant le commissariat de Bastia en soutien à la dizaine de jeunes interpellés lundi matin.

Radio Calvi I Zitelloni et I Zitellucci de la Squadra Corsa le 23 décembre à Corte

Le 12 Décembre 2019

Le match de Noël de la Squadra Corsa aura lieu le 23 décembre prochain au Stade Santos-Manfredi de Corte entre I Zitelloni et I Zitellucci de la sélection. Dédé Di Scala, manager de la Squadra Corsa a évoqué l'événement du 23 Janvier pour lequel un nouvel équipementier a été retenu.

Radio Calvi
Autres actualités :