Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : La Bucciata 2018 se termine en beauté !
1 photo disponible

Bastia : La Bucciata 2018 se termine en beauté !


Calvi

Par

Le 28 Août 2018


Après cinq jours de compétition, la Bucciata s'achève sous l'oeil attentif d'un millier de spectateurs. Au départ ils étaient 2500 joueurs à participer à l'événement. A la fin il ne restait plus que 2 équipes chez les internationaux.

Dans une ambiance festive trois confrontations se sont déroulées :

La finale des internationaux hommes qui opposait la triplette Jean Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Patrick Hervo venus du Var évoluant au club de pétanque de l'ABC Draguignan à Jean-Dominique Fieschi, Denis Olmo et Jean-Pierre Le Lons appartenant au Club bouliste Monégasque. Les Dracenois se sont imposés 13 à 4 au cours de la rencontre. Une large victoire qui ravit les trois coéquipiers, qui iront au championnat de France à Strasbourg début Septembre. On leur souhaite bonne chance !

La finale féminine s'est jouée entre la doublette Elodie Esteve et Emilie Vigneres contre Severine Cannas et Emilie Audibert. Le duo Elodie Esteve et Emilie Vigneres en est ressorti gagnant dans une partie serrée 13 à 10.

Enfin, la finale des jeunes en triplette où Saveriu Biaggi,Thomas Pronesti et Lissandru Bracconi affrontaient Jean-Laurent Baldacci, StéphanePerrin et Antoine-Joseph Simeoni. Saveriu Biaggi,Thomas Pronesti et Lissandru Bracconi sont ressortis vainqueur 13 à 10.

Vers 23 heures le tournois s'est achevé. Gilles Simeoni (président de l'exécutif), Pierre Savelli (Maire de Bastia) et François Tatti (président de la CAB) ont remis leur trophée aux gagnants.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Deux accidents de la circulation font 6 blessés à Monticellu

Le 19 Août 2019

Deux accidents de la circulation se sont produits dimanche à Monticellu. Ils ont fait 6 blessés dont un grave qui a dû être évacué sur l'hôpital de Bastia.

Radio Calvi Munticellu in festa pè Evan : le Lions club Balagne se mobilise

Le 19 Août 2019

A l'initiative du Lions Club de Balagne, et en collaboration avec de nombreuses associations, deux journées exceptionnelles seront organisées les 7 et 8 septembre à Munticellu pour venir en aide à Evan, 9 ans, atteint d'une leucémie aiguë

Radio Calvi Ajaccio : la doyenne des Corses s’en est allée à 112 ans. Marie Ferracci était « ma maîtresse »

Le 19 Août 2019

Elle était ma Maîtresse, celle de mon enfance dans la rue des Trois Marie. Marie Ferracci s’en est allée fêter ses 112 ans la haut, après une vie bien remplie, entourée de l’affection de tous les siens. Je l’avais rencontrée il y a quelques années dans une grande surface. Sa phénoménale mémoire m’avait littéralement surpris. J’avais régulièrement de ses nouvelles par son fils Lucien et sa petite fille Isabelle. Elle a ainsi décidé de nous quitter. Elle va beaucoup nous manquer. Je retiendrai surtout cette rencontre, cette vivacité d’esprit, sa gentillesse et son sourire que je n’oublierai jamais

Radio Calvi Un pompier en intervention agressé par un homme alcoolisé à Calvi

Le 19 Août 2019

Ce dimanche matin à l'aube dans la station touristique de Calvi, un pompier a été agressé par un homme alors qu'il venait de lui porter secours et de le transporter en ambulance au Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine

Le 14 Août 2019

La Ville de Calvi et son service culturel vous invitent à assister à deux conférences exceptionnelles le vendredi 16 août en l'Oratoire Saint-Antoine dans la citadelle de Calvi

Radio Calvi
Autres actualités :