Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : La CDAC vote contre le projet de centre commercial de Lucciana
1 photo disponible

Bastia : La CDAC vote contre le projet de centre commercial de Lucciana


Calvi

Par

Le 25 Juillet 2018


La commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) de Haute-Corse s'est réunie ce mardi matin pour se prononcer sur lprojet de construction d'un centre commercial par le groupement "Kallisté" (SAS Fanti Promotion représentant Mall&Market).
Ce projet prévoyait d'ériger près de 30 000 m2 de surface commerciale.
Le 31 mai 2018 la Collectivité de Corse avait, déjà, statué et dit son opposition à ce dernier.
De nombreux groupes politique et personnalités politiques avaient exprimé leur indignation face à ce projet. C'est le cas de Femu a Corsica, Corsica Libera mais aussi le maire de Bastia.
Pour l'occasion, une centaine de personnes s'était réunie dans la bonne ambiance devant les grilles de la préfecture pour protester contre ce projet d'envergure.
La CDAC était composée de douze personnes. Parmi elles, des élus comme les maires de Bastia, Lucciana, Furiani et Borgo. Il y avait aussi quatre personnalités qualifiées désignées par l'Etat (un ingénieur, une personne qualifiée en aménagement du territoire et deux associations de consommateurs).
Le verdict est tombé vers 13h 30, après quatre heures de discussions : 7 avis défavorables, 4 en faveur. Les avis favorables émaneraient des personnalités qualifiées.
Les porteurs du projet pourront toutefois introduire un recours auprès de la commission nationale. Ils auront un mois pour faire appel de la décision intervenue ce mardi



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :