Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : La Marie Do a marché en mémoire d’Armelle
1 photo disponible

Bastia : La Marie Do a marché en mémoire d’Armelle


Calvi

Par

Le 26 Mars 2018


En ce premier dimanche de Printemps, malgré le temps incertain et le changement d’heure, des nombreux marcheurs se sont donnés rendez-vous sur la place Saint Nicolas de Bastia pour participer à la marche solidaire en mémoire d’Armelle, jeune femme décédée d'un cancer il y a deux ans.

Organisée par la section de Haute-Corse de la Marie Do, la deuxième édition de la marche solidaire a eu un joli succès même si les vice-présidentes de l’Association, Andrée Mattei et Marie-Anne Acquaviva, auraient souhaité que encore plus de monde se mobilise pour cet événement dont les bénéfices récoltés avec les inscriptions sont intégralement reversés à la Marie Do afin d’aider les malades atteints de cancers qui vivent en Corse mais aussi pour soutenir la recherche et les actions de prévention.

C'est dans la bonne humeur que les marcheurs ont effectué la boucle de 6 km à travers le centre-ville, avec un départ et une arrivée sur la Place Saint Nicolas où le maire Pierre Savelli a donné le départ de la marche.

Le président de la CAB, Francois Tatti, la conseillère territoriale, Lauda Giudicelli, ainsi que d'autres élus, ont participé à cette matinée sportive qui a conduit près de 150 participants à arpenter les rues de Bastia avec la volonté de contribuer à la bonne cause.

 

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :