Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : La contestation couve à l’école maternelle de Saint-Joseph
1 photo disponible

Bastia : La contestation couve à l’école maternelle de Saint-Joseph


Calvi

Par

Le 13 Mars 2018


"Pourquoi l’éducation nationale mène t-elle une politique de diminution d’effectif dans les CP si c’est pour surcharger les classes de maternelles ?" s’interrogent les parents d’élèves.
A la fin de cette année scolaire, 29 enfants de grande section vont passer en CP. Or, selon les prévisions de l’académie, seuls 16 petits nouveaux seront accueillis à la prochaine rentrée.
Cette perte éventuelle de 13 élèves a donc poussé l’éducation nationale à, d’ores et déjà, supprimer une classe. Présente à la réunion, Ivana Polisini, adjointe au maire de Bastia, déléguée à la Politique Educative et à la jeunesse, regrette bien sûr cette décision de l’académie et a demandé à celle-ci de revoir ses plans.
Une réunion est d’ailleurs prévue lundi prochain en préfecture.
CNI a recueilli ses impressions et celles des parents d’élèves qui , en désaccord avec ces prévisions de l’académie, souhaitent le gel du poste jusqu’à septembre et menacent de passer à l’action s’ils ne sont pas entendus…

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :