Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Le rêve passe ce mercredi au théâtre municipal
1 photo disponible

Bastia : Le rêve passe ce mercredi au théâtre municipal


Calvi

Par

Le 14 Mars 2018


Dans cette lecture théâtralisée, la comédienne Marie-Ange Geronimi et la violoncelliste Anne-Lise Herrera, nous invitent à partager un repas et une heure de poésie et de musique, parsemés des bribes d’enfance, sans mélancolie ni passéisme ! Entre deux commentaires, Marie-Ange dit de la poésie, celle de Sonia Moretti, piochée dans le recueil A Curtalina. Les vers de Sonia Moretti sont distillés ou scandés, susurrés, chuchotés ou chantonnés, ils rythment cette heure passée ensemble.
Sognu, Sonu, Só est un bouillon de nostalgie, cuit à souhait. Marie-Ange Geronimi et Anne-Lise Herrera nous accueillent dans leur cuisine, entre deux vers, un sol et un ré.
Les deux femmes préparent la soupe devant le public, elles goûtent, font goûter, écossent, font écosser, plongent leurs mains dans les haricots, surveillent la cuisson...
Le public se retrouve donc dans cette cuisine intime et Marie-Ange lui parle. Dans cette cuisine, on y partage une soupe comme l’on partage un souvenir, ou une anecdote, un poème ou une chanson. Et cette poésie, c’est celle, magnifique, de Sonia Moretti puisée dans son recueil A Curtalina. Il y est question de l’enfance, du village, du micro cosmos des abeilles, des guêpes, des fourmis, aux sonorités de la langue corse qui dit le moindre recoin de montagne, et, forcément des considérations sur le temps, le lieu, le lien entre les hommes…
Revisité au violoncelle au son des Nanne ou de chansons plus modernes, Marie-Ange Geronimi et Anne-Lise Herrera vous feront basculer dans les recoins de votre enfance.
Un moment d’évasion, de rêves d’enfants, d’effluves de soupe…un véritable voyage dans le temps orchestré par Alexandre Oppecini !
CNI a rencontré les deux comédiennes lors des répétitions…..


« *Sognu, Sonu, Sò »
Mercredi 14 mars à 21 heures au théâtre de Bastia
Avec Marie-Ange Geronimi / Anne-Lise Herrera
Collaboration artistique : Alexandre Oppecini
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : L'hôtel-restaurant "La Signoria" décroche sa 1re étoile au guide Michelin

Le 22 Janvier 2019

Le Palace 5 Etoiles "La Signoria" à Calvi et son jeune chef de cuisine Alexandre Fabris ont décroché une étoile au célèbre guide Michelin qui a dévoilé aujourd'hui sa promotion 2019. Le restaurant gastronomique de "La Signoria" est le seul établissement distingué en Corse

Radio Calvi Antisanti a célébré avec éclat les 40 ans d’existence de son centre de secours

Le 22 Janvier 2019

Le village d’Antisanti célébrait récemment, le quarantième anniversaire de la création de son centre de secours dans la salle de fêtes « Mathieu Franchi » en présence de nombreuses autorités civiles (1), sapeurs-pompiers et habitants réunis autour de Anthony Alessandrini et l’adjudant-chef Vincent Cristini, respectivement premier magistrat de la commune et chef du centre de secours.

Radio Calvi La Corse en vigilance jaune neige et verglas

Le 22 Janvier 2019

Les deux départements de la Corse, sont actuellement placés en vigilance jaune à la neige et au verglas par Météo France depuis de ce lundi 21 janvier et jusqu'à mardi.

Radio Calvi Fermeture de la maison du bonheur de Nice : Les malades corses et leurs familles à la rue

Le 22 Janvier 2019

Catherine Riera présidente de l'association La Marie Do et Christine Scaramozzino présidente de La Maison Du Bonheur de Nice avaient consolidé en Décembre 2013 leur partenariat financier, destiné à la création de chambres et à la rénovation de l’immeuble, qui abrite la maison, en inaugurant trois des cinq chambres supplémentaires qui porte le prénom de trois jeunes femmes corses emportées par un cancer et dont les familles se sont particulièrement investies dans le combat mené par l'association.

Radio Calvi Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi
Autres actualités :