Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Le rêve passe ce mercredi au théâtre municipal
1 photo disponible

Bastia : Le rêve passe ce mercredi au théâtre municipal


Calvi

Par

Le 14 Mars 2018


Dans cette lecture théâtralisée, la comédienne Marie-Ange Geronimi et la violoncelliste Anne-Lise Herrera, nous invitent à partager un repas et une heure de poésie et de musique, parsemés des bribes d’enfance, sans mélancolie ni passéisme ! Entre deux commentaires, Marie-Ange dit de la poésie, celle de Sonia Moretti, piochée dans le recueil A Curtalina. Les vers de Sonia Moretti sont distillés ou scandés, susurrés, chuchotés ou chantonnés, ils rythment cette heure passée ensemble.
Sognu, Sonu, Só est un bouillon de nostalgie, cuit à souhait. Marie-Ange Geronimi et Anne-Lise Herrera nous accueillent dans leur cuisine, entre deux vers, un sol et un ré.
Les deux femmes préparent la soupe devant le public, elles goûtent, font goûter, écossent, font écosser, plongent leurs mains dans les haricots, surveillent la cuisson...
Le public se retrouve donc dans cette cuisine intime et Marie-Ange lui parle. Dans cette cuisine, on y partage une soupe comme l’on partage un souvenir, ou une anecdote, un poème ou une chanson. Et cette poésie, c’est celle, magnifique, de Sonia Moretti puisée dans son recueil A Curtalina. Il y est question de l’enfance, du village, du micro cosmos des abeilles, des guêpes, des fourmis, aux sonorités de la langue corse qui dit le moindre recoin de montagne, et, forcément des considérations sur le temps, le lieu, le lien entre les hommes…
Revisité au violoncelle au son des Nanne ou de chansons plus modernes, Marie-Ange Geronimi et Anne-Lise Herrera vous feront basculer dans les recoins de votre enfance.
Un moment d’évasion, de rêves d’enfants, d’effluves de soupe…un véritable voyage dans le temps orchestré par Alexandre Oppecini !
CNI a rencontré les deux comédiennes lors des répétitions…..


« *Sognu, Sonu, Sò »
Mercredi 14 mars à 21 heures au théâtre de Bastia
Avec Marie-Ange Geronimi / Anne-Lise Herrera
Collaboration artistique : Alexandre Oppecini
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pour son 30e anniversaire l'Ecole de Danse "Variation" de l'Ile-Rousse-Balagne se distingue à Bastia

Le 23 Avril 2018

L'école de Danse Variation de l'Ile-Rousse – Balagne a brillament fêté son 30e anniversaire en obtenant d'excellents résultats au concours régional de la danse qui a eu lieu récemment au théâtre de Bastia.
 

Radio Calvi Palmentu a fêté avec éclat sa sainte patronne « A Nunziata »

Le 23 Avril 2018

Comme le veut la tradition à Santa-Reparata-di-Balagna, le petit hameau de Palmentu a fêté, samedi, avec un éclat particulier, sa sainte patronne « A Nunziata » dont la chapelle éponyme, abrite l’antique et vénérée statue.
 

Radio Calvi Un adolescent gravement blessé dans un accident à Monticello

Le 23 Avril 2018

Un accident de la route qui s'est produit, ce samedi, à la mi-journée entre un deux-roues et une voiture, sur la T30, commune de Monticello a fait un blessé grave, un adolescent de 15 ans, évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier de Bastia
 

Radio Calvi L'uffiziu Fundariu di a Corsica in Balagna

Le 23 Avril 2018

Cum'ellu a face in ogni micro rughjone di Corsica, l'Uffiziu Fundariu di Corsica s'hè spiazzatu in Balagna per infurmà l'eletti di u so rolu.

 

Radio Calvi SNSM d'Ajaccio: 130 ans d'histoire et des locaux dignes de l'engagement de ses bénévoles

Le 23 Avril 2018

Samedi ont été inaugurés sur la base d’Aspretto, les nouveaux locaux de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) d’Ajaccio, bénis par le diacre François Verdier, après les allocutions de Claude Ricci président de la SNSM d’Ajaccio, Xavier De La Gorce président national de la SNSM, Bernard Schmeltz, préfet de corse, Pierre-Jean Rémy commandant de la Marine en corse, Muriel Fagni conseillère exécutive et Laurent Marcangeli président de la CAPA, maire d'Ajaccio.
 

Radio Calvi
Autres actualités :