Bastia : Les jeunes « donneurs de voix » ont remis leurs livres….
Calvi
Par
Le 20 Juin 2018
Paola (élèves de 4ème), Aude (6ème), Margot-Rose (6ème) et Guilhem (5ème) ont travaillé durant deux ans, le plus souvent entre midi et deux dans la salle de documentation de l’établissement, pour enregistrer un livre entier sur ordinateur.
Le document a ensuite été gravé sur un CD et remis à la bibliothèque sonore.
Ce projet a été porté par la professeure documentaliste Sophie Landreau ; un professeur d’EPS, Christian Ciabrini, a aussi « donné sa voix ».
Ce mardi donc, les CD, une dizaine, ont été remis au président de la bibliothèque sonore qui pour remercier les élèves leur a offert un diplôme de « donneur de voix ».
Reste qu’aujourd’hui, la bibliothèque est toujours à la recherche de bénévoles pour enregistrer des livres à destination des personnes à déficience visuelle ou des enfants en difficulté de lecture. « On recherche notamment des personnes pouvant enregistrer des livres en langue corse » soulignait François Marchisio.
* Bibliothèque sonore de Bastia : 04.95.32.43.44 – bs.bastia@orange.fr
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 15 Septembre 2026
Le défi reporté lundi à ce mardi en raison des condition météorologiques, a été lancé ce mardi matin à 6h43 depuis la pointe de Sperone. Le défi consiste en la traversée des Bouches de Bonifacio, de la Corse à la Sardaigne, à la nage.
A màghjina - Nebbiu in focu
Le 15 Septembre 2026
Depuis la plage d’Olzu, le jour s’efface dans un embrasement de rouge et d’or
U tempu in Corsica
Le 15 Septembre 2026
Le temps est calme et le soleil brille toujours généreusement dans le ciel de Corse où les températures maximales restent stables autour de 30 degrés.
À l’aéroport de Figari, plus de quatre vols sur dix sont arrivés en retard cet été
Le 15 Septembre 2026
Plus d'un vol sur trois est arrivé en retard cet été dans neuf des 15 principaux aéroports français selon une étude de la plateforme Flightright. En Corse, la situation est particulièrement marquée à Figari, qui se hisse sur la troisième marche du podium national avec 43,54 % de vols retardés.
Le 5e Challenge Notre-Dame de la Serra réunit pétanque et football autour de la jeunesse
Le 15 Septembre 2026
Le 5e Challenge Notre-Dame de la Serra, organisé conjointement par la JS Calvi et la Boule Calvaise, a rassemblé 68 triplettes à Calvi. Devenu au fil des années un rendez-vous sportif attendu, ce concours régional de pétanque conserve l’esprit solidaire qui avait présidé à sa création. Les bénéfices de cette édition seront reversés à la JS Calvi, club de football exclusivement consacré aux jeunes et qui pourrait franchir cette saison la barre des 200 licenciés.








