Bastia : Les jeunes « donneurs de voix » ont remis leurs livres….
Calvi
Par
Le 20 Juin 2018
Paola (élèves de 4ème), Aude (6ème), Margot-Rose (6ème) et Guilhem (5ème) ont travaillé durant deux ans, le plus souvent entre midi et deux dans la salle de documentation de l’établissement, pour enregistrer un livre entier sur ordinateur.
Le document a ensuite été gravé sur un CD et remis à la bibliothèque sonore.
Ce projet a été porté par la professeure documentaliste Sophie Landreau ; un professeur d’EPS, Christian Ciabrini, a aussi « donné sa voix ».
Ce mardi donc, les CD, une dizaine, ont été remis au président de la bibliothèque sonore qui pour remercier les élèves leur a offert un diplôme de « donneur de voix ».
Reste qu’aujourd’hui, la bibliothèque est toujours à la recherche de bénévoles pour enregistrer des livres à destination des personnes à déficience visuelle ou des enfants en difficulté de lecture. « On recherche notamment des personnes pouvant enregistrer des livres en langue corse » soulignait François Marchisio.
* Bibliothèque sonore de Bastia : 04.95.32.43.44 – bs.bastia@orange.fr
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 29 Octobre 2025
Entre ombre et lumière, le soleil fend les nuages et effleure la mer du golfe de Sagone. Les montagnes, baignées d’or et de brume, semblent retenir leur souffle devant tant de beauté silencieuse.
U tempu in Corsica
Le 29 Octobre 2025
Le ciel est voilé et nuageux le matin et des pluies faibles sont possibles sur la région bastiaise et dans le centre-corse. Les températures sont stables autour de 20 degrés.
Défaite à Nancy (2-0), le Sporting de Bastia n'y arrive toujours pas
Le 29 Octobre 2025
Un but concédé au terme du premier quart d'heure et une première période mièvre ont encore coûté cher ce mardi soir au Sporting de Bastia : une nouvelle défaite et 5 points de retard sur Laval qui rivent plus encore les hommes de Tavenot à la dernière place de Ligue 2 BKT.
A Marseille, un prévenu se défend d'être à la tête d'un clan maghrébin en Corse
Le 29 Octobre 2025
Mardi, devant le tribunal correctionnel de Marseille, Yassine Akhazzane a contesté être le chef d’une structure criminelle en Corse, accusé d’association de malfaiteurs en vue de commettre un assassinat. À 39 ans, condamné une vingtaine de fois, il a assuré qu’au moment de son interpellation, il s’apprêtait seulement à vendre un véhicule et une moto volés, et a reconnu certaines violences mais revendiquées comme des « habitudes », sans projet d’assassinat collectif.
MSL. Le GFCA Volley s’incline à Saint-Nazaire (3-1)
Le 29 Octobre 2025
Sans démériter, le GFCA Volley-Ball s’est incliné ce mardi soir à Saint-Nazaire lors de la 3e journée de MSL. Les Ajacciens ont fait douter les locaux dans leur salle et ont même eu l’occasion de revenir à deux sets partout avant de craquer dans le 4e set. Les Gaziers recevront Paris samedi soir au Palatinu lors de la 4e journée de championnat








