Bastia : Les jeunes « donneurs de voix » ont remis leurs livres….
Calvi
Par
Le 20 Juin 2018
Paola (élèves de 4ème), Aude (6ème), Margot-Rose (6ème) et Guilhem (5ème) ont travaillé durant deux ans, le plus souvent entre midi et deux dans la salle de documentation de l’établissement, pour enregistrer un livre entier sur ordinateur.
Le document a ensuite été gravé sur un CD et remis à la bibliothèque sonore.
Ce projet a été porté par la professeure documentaliste Sophie Landreau ; un professeur d’EPS, Christian Ciabrini, a aussi « donné sa voix ».
Ce mardi donc, les CD, une dizaine, ont été remis au président de la bibliothèque sonore qui pour remercier les élèves leur a offert un diplôme de « donneur de voix ».
Reste qu’aujourd’hui, la bibliothèque est toujours à la recherche de bénévoles pour enregistrer des livres à destination des personnes à déficience visuelle ou des enfants en difficulté de lecture. « On recherche notamment des personnes pouvant enregistrer des livres en langue corse » soulignait François Marchisio.
* Bibliothèque sonore de Bastia : 04.95.32.43.44 – bs.bastia@orange.fr
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 16 Mars 2026
Le leader a ramené le point du nul de son match au sommet sur le terrain de Bastelicaccia
Rugby régional - La contre "perf" de Lucciana
Le 16 Mars 2026
Contre toute attente les Luccianais se sont inclinés ce dimanche en déplacement
Rugby - Une stèle pour Nicolas Haddad
Le 16 Mars 2026
Il y a un an le jeune Nicolas Haddad était victime d'un terrible accident de jeu qui devait lui coûter la vie.
A màghjina - Palumbaghja : quandu i chjassi si facenu spechju
Le 16 Mars 2026
Scène inhabituelle sur les chemins menant à la plage de Palombaggia. Après les pluies récentes, l’eau a envahi une partie des accès, transformant les sentiers en miroirs naturels. Sous les pins parasols, le paysage se reflète dans l’eau calme, offrant une atmosphère presque irréelle. Une image insolite qui rappelle aussi que la nature sait parfois transformer une contrainte en moment de beauté, lorsque la lumière, les arbres et l’eau se répondent dans un jeu de reflets éphémère.
U tempu in Corsica
Le 16 Mars 2026
Le temps est, enfin, sec et bien ensoleillé. Les températures maximales remontent jusqu'à 19 degrés.








