Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Les pépiniéristes en colère ont bloqué le port
1 photo disponible

Bastia : Les pépiniéristes en colère ont bloqué le port


Calvi

Par

Le 07 Avril 2017


Le collectif a profité de cette occasion pour distribuer aux mille et un automobilistes englués dans les embouteillages un tract sur lequel était consigné leur revendication.
Depuis un mois, nous demandons une entrevue avec le Préfet de Région

 

Cela fait des mois que I'Office de l’Environnement - sa présidente - jette de l’huile sur le feu, orchestrant une campagne méprisante de dénigrement et désinformation a notre encontre. Aujourd'hui, il va jusqu’é bloquer Ie marchés publics CTC et mairies pour des espaces verts, végétalisation, ronds points... "
Pourquoi s’acharner sur des professionnels, seuls à pouvoir garantir la traçabilité des végétaux en amont et en aval ?Pourquoi, parallèlement à la chasse aux sorcières dont nous sommes: victimes, les grandes surfaces ne sont pas inquiétées et continuent de faire rentrer massivement plantes, fleurs et végétaux de tous types - aux quatre saisons - sans autorisation, sans contrôle, sans passeport phytosanitalre. sans pouvoir garantir Ia moindre traçabilité ?

 

Nous sommes des paysans responsables et agissons pour et dans le respect de l'environnement !
Nous ne sommes pas des pollueurs
Nos végétaux cont sains et certifiés indemnes de maladies
Nos métiers sont d'intérêt public
Non: n'avons aucune aide i la production
Aujourd'hui, nos professions at entreprises sont mises à mort. Pourtant, nous représentons plus de1500 actifs, plus de 60 millions d'euros de chiffres d’affaires annuels investis dans I’économie locale, représentons Ie pourcentage le plus élevé en termes de cotisations sociales versées a la MSA, la plus forte représentation dans les centres de formation et lycées agricoles.

Nous refusons d mourir, nous n’acceptons plus la calomnie et le mépris, nous entamons un série d’actions.
U troppu stroppia, sustenite ci"


Après plusieurs heures de blocage une délégation a été reçue à la préfecture de Haute-Corse.
Dans la foulée le collectif obtenait le rendez-vous réclamé avec le préfet de région qu'il devait rencontrer en milieu d'après-midi

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :